Ciosx D2x V6 / D2x Cios Installer 1.3 [maj]


Newserator
 Share

Messages recommandés

davebaol (avec l'aide de xabby666, XFlak, wiipower et d'un certain nombre de membres du forum GBAtemp improvisés beta testeurs pour l'occasion), a réussi à tordre le coup à l'une des dernières épines des cIOS, à savoir la fonction IOS Reload qui faisait rebooter les jeux l'utilisant (Metroid Prime Trilogy, Metal Slug Anthologies, etc.).

Cette nouvelle version propose le support additionnel des partitions FAT32 et NTFS (concernant la gestion de la fonction IOS Reload).

ciosxrev21d2xlogo.png

Changelog

- DIP: Added fraglist to support potentially any file system (tnx oggzee).

- DIP: Added support in fraglist for sector size greater than 512B (typically needed for HDD > 2TB).

- DIP: Module moved forward in memory and ram section resized.

- ESP: Module moved forward in memory.

- FFSP: Module moved forward in memory.

- EHCI: Fixed an annoying compatibility issue affecting many usb loaders.

- Code clean up and other minor changes.

Vous devrez utiliser Modmii 4.5.6 (ou supérieur) et placer les fichiers .app dans le répertoire "modules\d2x-beta" du logiciel.

A noter que seul CFG USBLoader v69a5 est actuellement capable de gérer la fonction IOS Reload de ce cIOS.

USBLoader GX vient juste d'être actualisé pour profiter de cette nouvelle version du cIOS d2x. La version R1085 est disponible ici.

Mise à jour : la version 6 finale est sortie et remplace la précédente version beta. Dragbe propose à cette occasion une nouvelle version de son installeur la prenant en charge.

download.gif cIOSX d2x v6

download.gif d2x cIOSX installer 1.3

homesite.gif  Site officiel : gbatemp.net

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3060

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux ...

alors moi je revient 3 ans en arriere ^^ c un peut flou mais je pensse y arriver ^^

donc j'ai commancer par faire poser une wiikey puis et apparus le softhack avec zelda ainssi que usb loader donc apres la wiikey ras le bol de graver des backup donc suis passer a l'usbloader mais je ne c plus comment je les installer ca fait trop longtemps ...ce qui et sur c que je n'est pas bootmi en boot2 car avec la combinaison des touche au boot la wii se lance normal pouvez vous me dire comment installer ce CIOSX je ne c meme plus ou j'en suis et lesquelle j'utilise la seul chose de sur c que j'ai install le loader et tout le rest avec la faille de zelda

merci a vous .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

vu que ta wii a déjà été hackée de manière soft, tu as juste à générer le fichier WAD de ton choix avec modmii et l'installer avec n'importe quel installeur de WAD (Wad Manager 1.7 fortement recommandé)

la démarche expliquée ici résume tout ce que tu as à faire (mais au lieu d'utiliser les fichiers de la v5 beta1, tu prendras ceux de la v6 beta1)

ps : IOS56 recommandé come IOS de base

si tu n'as pas touché au hack depuis longtemps, faudra aussi mettre u goût du jour ton loader. USBLoader GX R1085 et ou CFG Loader v69a5 minimum pour profiter des dernières avancées (IOS Reload)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour moi qui vient de hacké ma wii avec le dernier tutos de JP33 faut t'ils que j'installer ce CIOS pour etre a jour avec les nouveaux jeux ou ces pas oubliger de l'installer ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cIOS d2x corrige un sacré paquet de bugs qui sont restés bien au chaud dans le dernier cIOS de waninkoko (qui a depuis vogué vers d'autres plate-formes)

bref, c'est un passage quasi obligé. D'autant que la gestion de la fonction IOS Reload est une pure merveille qui donne une compatibilité proche de 100% (il reste à corriger quelques rares soucis de lag avec certains jeux...mais ça vient du loader plutôt que du cIOS apparement)

et pour en revenir à l'IOS Reload, ça permet de ne pas avoir de bug avec les jeux contenant une vidéo explicative au premier boot (obligation de passer par la méthode alt dol ou de lire ladite vidéo avec un original), et ça permet aux jeux multi-exécutables (Metal Slug anthologies, Metroid Prime Trilogy, etc.) de fonctionner parfaitement en USB.

perso je suis resté très longtemps sur les cIOS rev17 (pour l'emulation de NAND) et 19 (pour les loaders USB), mais je ne regrette en rien le passage en d2x (il est devenu suffisament mûr au fil du temps).

seule chose à faire attention : si tu veux utiliser wiiflow (qui n'est pas tenu à jour pour le moment, donc pas de support de l'IOS Reload), tu seras cantonné à un seul cIOS (impossible de choisir un autre cIOS que celui avec lequel il a démarré) et tu devras impérativement utiliser le module EHCI qui corrige l'accès aux HDD (si utilisation de NTFS pour les jeux)

sous usbloader GX, CFG Loader, negoamma (dans leurs dernières versions respectives), aucun souci. Ils ont été mis à jour en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le cIOS d2x corrige un sacré paquet de bugs qui sont restés bien au chaud dans le dernier cIOS de waninkoko (qui a depuis vogué vers d'autres plate-formes)

bref, c'est un passage quasi obligé. D'autant que la gestion de la fonction IOS Reload est une pure merveille qui donne une compatibilité proche de 100% (il reste à corriger quelques rares soucis de lag avec certains jeux...mais ça vient du loader plutôt que du cIOS apparement)

et pour en revenir à l'IOS Reload, ça permet de ne pas avoir de bug avec les jeux contenant une vidéo explicative au premier boot (obligation de passer par la méthode alt dol ou de lire ladite vidéo avec un original), et ça permet aux jeux multi-exécutables (Metal Slug anthologies, Metroid Prime Trilogy, etc.) de fonctionner parfaitement en USB.

perso je suis resté très longtemps sur les cIOS rev17 (pour l'emulation de NAND) et 19 (pour les loaders USB), mais je ne regrette en rien le passage en d2x (il est devenu suffisament mûr au fil du temps).

seule chose à faire attention : si tu veux utiliser wiiflow (qui n'est pas tenu à jour pour le moment, donc pas de support de l'IOS Reload), tu seras cantonné à un seul cIOS (impossible de choisir un autre cIOS que celui avec lequel il a démarré) et tu devras impérativement utiliser le module EHCI qui corrige l'accès aux HDD (si utilisation de NTFS pour les jeux)

sous usbloader GX, CFG Loader, negoamma (dans leurs dernières versions respectives), aucun souci. Ils ont été mis à jour en conséquence.

merci

Peut tu me dire comment je l'installe ? il fait mettre seulement les fichiers .app dans le répertoire modulesd2x-beta du logiciel ou tous l'archive.rar ?

Comment installer le USBLoader GX y'a deux fichier dans le rar, un dol et un elf ?

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a un installeur officiel, sers toi en (version 1.2)

tu le démarres avec l'IOS236 (si installé) ou un cIOS hermes, histoire d'éviter l'erreur -1017

pour USBLoader GX, comme tout homebrew, c'est toujours pareil : répertoire APPS

pour usbloadergx, ça donnera donc SD:\APPS\usbloader_gx\boot.dol

si tu veux vraiment utiliser modmii pour générer les fichiers du cIOS, attention, c'est dans "modules\d2x-beta" et non pas modulesd2x-beta (notre bot de news n'est pas copain avec les \ et tronçonne les news avec des chemins éronnés). j'ai corrigé la news en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a un installeur officiel, sers toi en (version 1.2)

tu le démarres avec l'IOS236 (si installé) ou un cIOS hermes, histoire d'éviter l'erreur -1017

pour USBLoader GX, comme tout homebrew, c'est toujours pareil : répertoire APPS

pour usbloadergx, ça donnera donc SD:\APPS\usbloader_gx\boot.dol

si tu veux vraiment utiliser modmii pour générer les fichiers du cIOS, attention, c'est dans "modules\d2x-beta" et non pas modulesd2x-beta (notre bot de news n'est pas copain avec les \ et tronçonne les news avec des chemins éronnés). j'ai corrigé la news en conséquence.

j'ai lu que dans l'installer officiel qu'il demande ou installer le Ciosx D2x V6 Beta1 ou dois-je l'installer ? ( quel slot)

merci

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Question avant de faire une bêtise :

j'ai le Cios de waninkoko + ceux d'hermes.

Si j'installe celui-ci il y aura pas conflit ? sa va se passer comme j'ai maintenant avec wiiflow ( j'ai vu qu'il était compatible ), juste avant de lancer le jeu je peux choisir le Cios

Ou pour faire le ménage c'est mieux de supprimer celui de waninkoko et d'installer celui la ?

merci

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut KGB64,

le plus simple reste d'écraser le cIOS waninkoko par celui du d2x v6. Il n'y a plus aucune raison de garder le cIOS waninkoko désormais (sauf si tu en as une utilisation très particulière pour l'emulation de NAND par exemple...et encore, le d2x est très bon pour ça aussi, maintenant)

avec le d2x, tu gagnes en rapidité (wiiflow avec le d2x v6 base IOS56 slot 249 est une vraie fusée !), en stabilité et en fonctionnalités (IOS Reload)

la configuration que je te conseille :

[222] cIOS Hermes 5.1 base IOS standard (on ne peut pas le changer celui-là)

[223] cIOS Hermes 5.1 base IOS57

[249] cIOS d2x v6 base IOS56

[250] cIOS d2x v6 base IOS57

le tout saupoudré de wiiflow R355 (version 249)

ps : si tu tiens absolument à garder le cIOS waninkoko pour une raison x ou y, tu peux aussi choisir d'installer d2x v6 sur d'autres slots (248, 247, etc.), mais il te faudra recompiler wiiflow en conséquence (et je ne suis pas sûr que wiiflow te laisse le choix parmi des slots de cIOS un peu exotiques...jamais essayé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui.

si tu passes par l'installeur, une fois le premier (249) installé, tu peux revenir au menu principal de l'installeur pour le second (250)

si tu passes par les WAD générés par modmii, bah tu instalels les 2 WAD dans la foulée avec ton installeur de WAD préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci, il y a plus qu'a installer :)

edit : Pour le 2ieme [250] cIOS d2x v6 base IOS57 j'ai eu l'erreur ES_addcontentstart.... failed -1017 ( j'ai essayer depuis les cIOS d'hermes tout le temps meme erreur )

Pourant le [249] cIOS d2x v6 base IOS56 c'est bien installer :)

Pour l'instant sa marche bien et wiiflow est plus rapide :)

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share