Les clés NPDRM en possession des hackers ?


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Une team au nom de Duplex vient de lancer sur la toile un patch au format pkg pour le jeu PS3 Hunted Demon's Forge, jeu de rôle et d'aventures qui sortira officiellement demain aux USA et le 03 Juin en France. Ce nouveau jeu est crypté avec les clés du nouveau firmware 3.61 de SONY mais ce patch permet de le lancer en CFW 3.41/3.55 !

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La team DUPLEX indique avoir eu les clés NPDRM du nouveau firmware 3.61 de la PS3, cela, et si c'est bien le cas, représente une avancée majeure pour l'underground PS3. Un tel exploit pourrait permettre de lancer les nouveaux jeux nécessitants le firmware 3.60/3.61 mais aussi faire avancer la recherche sur de nouveaux CFW 3.60 ou plus ...bien sur sans exagérer, dans tous les cas, cette information est à prendre avec des pincettes et en attendant quelque chose de plus concret, just wait & see.

2011-05-30_210140.jpg

Sources: http://psx-scene.com/forums/ / http://www.teknoconsolas.es/foro/

Merci à the-green pour l'information.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2794

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Oui ok alors portal2 ,dirt3 et 2/3 autres jeu sont pas dispo.

Pour l instant a part les mise a jours off des editeurs aucun patch ne viens de cette team.

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Salut,

J'espère que si c'est vrai on aura enfin la release de certains trucs car l'excuse de rien sortir de peur du piratage ne tiendrai plus car les groupe de warez/release ont les clés et d'autre teams vont les avoir pour sur d'ici les prochaines semaines.

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ça me parait intéressant mais si c'est vrai que cette team à une solution pour les jeux demandant le fw 3.60 ça serait vraiment super...

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mais dites moi les amis !!!

ce jeu ne sortira que demain au USA officiellement, il se peut que le disque soit disponible chez certains mais qu'un update sort avant la sortie officielle du jeu !! ça me parait assez bizarre non???!!

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Ça ne me semble pas adhérent qu'un patch soit déjà sorti alors que le jeu n'est lui même pas encore sorti. S'il y a un bug majeur mais que des milliers de copies ont déjà été pressées ou distribuer, il est trop tard pour annuler quoique ce soit. Donc, autant que les acheteurs puissent bénéficier d'un patch dès la sortie. Et en tant qu'affaire, qu'est-ce que ça coûte de le mettre en ligne quelques jours avant la sortie du jeu à part 100 Mo d'espace disque sur un serveur qui a probablement plusieurs To ? (puisque les utilisateurs normaux n'y auront pas accès tant qu'ils n'auront pas obtenu la galette; autrement dit, pas de bande passante prise avant la sortie)

Modifié par OperationNT
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donc ça vous semble comme L.A noire et les autres jeux qu'on peut lancer grâce à des updates cryptés en OFW 3.50 ?? c'est ça ??

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Ça ne me semble pas adhérent qu'un patch soit déjà sorti alors que le jeu n'est lui même pas encore sorti. S'il y a un bug majeur mais que des milliers de copies ont déjà été pressées ou distribuer, il est trop tard pour annuler quoique ce soit. Donc, autant que les acheteurs puissent bénéficier d'un patch dès la sortie. Et en tant qu'affaire, qu'est-ce que ça coûte de le mettre en ligne quelques jours avant la sortie du jeu à part 100 Mo d'espace disque sur un serveur qui a probablement plusieurs To ? (puisque les utilisateurs normaux n'y auront pas accès tant qu'ils n'auront pas obtenu la galette; autrement dit, pas de bande passante prise avant la sortie)

Depuis la méthode des patch MAJ connu j’avais scannér les mise à jours (une version d'ANUS le permettais avant d'être retiré) et il y avait des mises à jour pour des jeux qui sortait en retail dans 1 et 2 mois donc....

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Par contre, il y a un truc que je ne pige pas : si pour Sony, il suffit d'encrypter l'eboot.bin d'un jeu en 3.60 pour qu'il ne puisse plus se lancer sur les cfw 3.55, alors pourquoi ils se tirent une balle dans le pied en mettant des updates/patch avec eboot en 3.50 ??

La c'est au dela de ma compréhension... :marteau:

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Le firmware 3.60 et 3.61 bouffe tellement de ressource avec le nouveau système de clef qu' ils sont obligés de le désactivé pour pas que les jeux lag ou que la console chauffe, exemple L.A noire.

C' est qu' une idée...

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Effectivement comme l'a dit Kermit57 on dirait bien que ce soit la raiosn pour laquelle les devs sortent des patchs pour 3.50+

http://www.thesixthaxis.com/2011/05/18/roc...s3-overheating/

Je trouvais moi aussi vraiment bizar de la part des devs de se tirer ainsi une balle dans le pied mais il semble qu'ils n'aient pas trop le choix.

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C'est pas parce-que le FW 3.61 cause une surchauffe que les MAJ sont signé en 3.50. C'est seulement les clés qui ont été modifié comparé au 3.60, et le jeu LA Noire a des problème de Freeze sur 360 aussi. Je pense surement a une MAJ rapide, signé avec les clés 3.50 de cette manière :

-SONY signe lui même les jeux, sinon risque de fuite si communication des clés 3.61.

-Le DEV propose une MAJ qui se veut être rapide pour corriger un bug important de son jeu déja signé avant sa sortie en 3.61 par SONY.

-Pas le temps d'attendre que SONY signe la MAJ avec les clés 3.61, ou bien que la signature 3.61 ne concerne que les jeux et non les MAJ.

-SONY communique les clés 3.50 au DEV qui est pressé de corriger son BUG, en le prévenant tout de même des incidences que ça pourrait avoir.

-Le DEV signe sa MAJ pour gain de temps, avec la contrainte de voir son jeu piraté, mais en ayant résolu son BUG le plus rapidement

Cette analyse n'engage que moi :)

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Simplement parce-que MultiMan a les clé 3.50 et 3.41. De ce fait, quand tu lance le jeu, MultiMan te demande si tu veux modifier l'eboot.bin pour le rendre compatible avec le FW 3.41. Il modifi alors l'eboot, en le signant avec les clé 3.41, il modifie par la même occasion le Param.SFO.

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MultiMan a les clé 3.50 et 3.41

Multiman a les clefs, mort de rire deanrr ce fait ch... a retirer BDemu.bin pour des raisons légal dans certains pays et il intègre les clefs de firmware, multiman ne lance pas de jeu.

Multiman avec bdemu.bin joue sur les adresses de fonctionnement du jeux et du lecteur.

C' est toujours la play qui lance l' eboot, nullement multiman

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