CFW Pro-B6 pour 6.20, 6.35 et 6.39


Newserator
 Share

Messages recommandés

A deux jours de la clôture de la "PSP Genesis competition" organisé par le forum Wololo, Virtuous Flame et ColdBird reviennent en force en lançant la dernière version B6 de leurs CFW PRO.

La grande nouveauté de cette version est la possibilité d'installer le CFW PRO sur le OFW 6.39.

Et ce n'est pas tout, ces nouvelles versions comportent quelques corrections pour de rares bugs rapporté des CFW Pro-B5.

Le nouveau CFW PRO-B6 est donc disponible maintenant en trois versions:

- Une versions 6.20 (pouvant être rendue permanente).

- Une version 6.35 non permanente.

- Une nouvelle version dédiée à l'OFW 6.39, celle-ci est elle aussi non-permanente et donc nécessitera le fast recovery à chaque démarrage.

prob6.png

Nouveautés/Corrections:

- Correction du NODRM Engine dans le jeu Dissidia Duodecim.

- Correction du bug survenant lors de l'utilisation de cartes mémoires de haute capacité.

- Correction d'un bug dans le driver NP9660.

- Correction d'un bug qui freeze parfois la console à son démarrage.

- Ajout du support du kernel 6.39 pour un "CFW PRO-B6 6.39" non permanent.

download.gif CFW 6.20 Pro-B6

download.gif CFW 6.35 Pro-B6

download.gif CFW 6.39 Pro-B6

homesite.gif  Site officiel : http://wololo.net/talk/viewtopic.php?f=26&t=5152

Merci à thegreen.

Lien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=9603

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fonctionne super bien sur une PSP 3004 Rouge Data code 0C (09G)

LCFW 6.39 PRO-B6 d'installer tout fonctionne sans le moindre soucis (backups PSP, PSX et Homebrew) PAR CONTRE au moment de se connecter sur le PSN la console freeze

en OFW 6.39 la console ne freeze pas, et selon certains retours le 6.20 et 6.35 PRO-B6 ne freeze pas non plus.

Donc en gros le LCFW 6.39 PRO-B6 aurait un soucis avec le PSN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Neuroner mais un L pour signifier que son CFW est light et qu'il faut donc l'activer a chaque demarrage de la PSP tout comme le CFW de Virtual Flame

Et on parle bien du PRO-B6, d'ailleurs si quelqu'un a une solution ou a un echo sur le fonctionnement du PSN avec le PRO-B6 en OFW 6.39 qu'il me fasse signe :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut The-Green! :-)

6.35 et 6.20 PRO-B6 aucun soucis pour le live.

6.39 probleme la console "Freeze"

Je ne suis pas le seul dans ce cas la, j'ai parcourut quelques forums et ce probleme semble recurent sur toutes les PSP ayant le CFW 6.39 PRO-B6

Sinon une question toute bete, quelle est la difference entre le CFW PRO-B6 et le CFW ME-2?

Modifié par leonkennedy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le premier est développé par virtuous flame et coldbird, le deuxième est développé par neur0ner

les deux sont des CFW non permanents(exception le 6.20 bien sur).

les CFW PRO sont compatibles avec la PSP Go, le ME3 ne l'est pas pour le moment (juste un manque de moyens pour neur0ner).

les drivers de jeu sont différents (le PRO a inferno de VF, le ME a le driver ME de neur0ner) et les deux sont supers..

le niveau d'émulation PSX est égale sur les deux modèles..

les deux CFW s'installent sur la nand et donc ne sont pas des HEN mais de réels CFW...

il faut activer les deux (PRO avec fast recovery) le ME avec son Luncher..

sinon ça reste une question de gouts... ^^^^

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui de préférence, tu retire le patch permanent et là tu pourra directement installer le CFW PRO-B6 ensuite installer de nouveau le patch permanent de ce dernier...

c'est pour ça c'est utile de garder son origvsh !!!

dans tous les cas, le patch n'est pas modifié et l'installation peut se faire en dessus sans problème mais ça reste une bonne mesure de sécurité de désinstaller le premier et de mettre le deuxième...

aller good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
oui de préférence, tu retire le patch permanent et là tu pourra directement installer le CFW PRO-B6 ensuite installer de nouveau le patch permanent de ce dernier...

c'est pour ça c'est utile de garder son origvsh !!!

dans tous les cas, le patch n'est pas modifié et l'installation peut se faire en dessus sans problème mais ça reste une bonne mesure de sécurité de désinstaller le premier et de mettre le deuxième...

aller good luck

salut the-green :) j'ai installé le 6.20 pro B6 par dessus le 6.20 pro B5 et ca marche nickel donc pas eu besoins de desinstaller l'ancien c'est pas grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai deux PSP, une GO en 6.20 Pro B6 permanent et une 3004 (9G) en 6.35 Pro B6 et je me pose des questions sur tout ces CFW/Hen qui arrivent en ce moment, peut être pourrez vous y répondre.

En fait j'utilise ma PSP Go pour jouer à des mini que j'ai acheté sur le PSN, des jeux PSX (PSN ou perso) et surtout aux homebrews (avec 16 Go de base c'est vraiment la classe), la PSP 3004 me sert pour les UMD et les dumps.

Je lis un peut partout que le 6.20 TN-E est meilleurs pour les homebrews mais je n'ai pas constaté beaucoup d'améliorations par rapport au CFW Pro, donc en fait je voudrais savoir si vous connaissiez réellement les différences qu'il y avait côté homebrew/compatibilité entre le 6.20 TN et le Pro. Car si les 6.20/35/39 Pro se valent presque, concernant le HEN de Total noob je ne trouve pas trop d'infos, ce sont soit des sujets qui partent en vrille soit des trucs balancés comme ça n'importe comment (des fans boy défenseurs du "Les iso loader c'est le mal, blablabla" mais rien de concret derrière).

Bref, si vous avez de bonnes infos je suis plus que preneur ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bin je prefere rester sur le PRO-B6 en 6.39 meme si celui freeze sur le PSN

Car avec le LCFW 6.39 ME-3 j'ai pas la cinematique derriere le menu sur mon backup de FF Crisis Core... :-/

salut...il existe une nouvelle version fix PSN du CFW PRO 6.39 qui corrige ce bug...cherches un peu tu va la trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai deux PSP, une GO en 6.20 Pro B6 permanent et une 3004 (9G) en 6.35 Pro B6 et je me pose des questions sur tout ces CFW/Hen qui arrivent en ce moment, peut être pourrez vous y répondre.

En fait j'utilise ma PSP Go pour jouer à des mini que j'ai acheté sur le PSN, des jeux PSX (PSN ou perso) et surtout aux homebrews (avec 16 Go de base c'est vraiment la classe), la PSP 3004 me sert pour les UMD et les dumps.

Je lis un peut partout que le 6.20 TN-E est meilleurs pour les homebrews mais je n'ai pas constaté beaucoup d'améliorations par rapport au CFW Pro, donc en fait je voudrais savoir si vous connaissiez réellement les différences qu'il y avait côté homebrew/compatibilité entre le 6.20 TN et le Pro. Car si les 6.20/35/39 Pro se valent presque, concernant le HEN de Total noob je ne trouve pas trop d'infos, ce sont soit des sujets qui partent en vrille soit des trucs balancés comme ça n'importe comment (des fans boy défenseurs du "Les iso loader c'est le mal, blablabla" mais rien de concret derrière).

Bref, si vous avez de bonnes infos je suis plus que preneur ;)

Merci

le CFW PRO sont le top du top pour moi et leurs avantages sont innombrables, pas seulement le support natif des iso/cso...

sinon la compatibilité PSX est identique entre les deux, c'ets le même plugin PSX qui est utilisé dans les deux versions.

niveau homebrew, j'ai lu (pas autre chose) que le HEN TN-E est meilleur que le CFW PRO niveau compatibilité avec les homebrew/plugins !! mais je n'ai pas encore vu d'émulateur qui se lance sur le HEN et ne se lance pas sur le CFW PRO !!!

ce qui est beau sur le HEN TN-E c'est la nouvelle option qui sa'joute au menu XMB, TN settings (c'est magique) et surtout la rapidité de lancement du HEN TN-E !! ça dépasse pas les qq secondes !! c'est plus rapide que le lancement des CFW PRO non permanents

en fin de compte, ça reste une question de gouts, en plus de ça, tu peux faire un dual-boot 6.20 entre CFW PRO-B6 permanent et le HEN TN-E comment c'est simple !!

au boot de la PSP appuis sur la touche start et la PSP va se lancer en OFW 6.20 pas en CFW et là tu peux activer le HEN TN-E et faire ce que tu veux !!!

voila ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai lu (pas autre chose) que le HEN TN-E est meilleur que le CFW PRO niveau compatibilité avec les homebrew/plugins

Effectivement j'ai lu plein de choses comme ça mais aucun comparatif concret après ça... Je vais faire quelques tests avec les principaux émulateurs. En fait la grande question est l'utilisation de la ram je pense. Le TN-E permet d'utiliser 51 Mo de ram mais celui ci est chargé en ram alors que le PRO normalement est dispo sur la Flash 0 ? Le pro a accés à combien de mémoire ? C'est ce genre de questions aux quelles je ne trouve pas de réponses ;)

Dans la pratique le Pro est beaucoup mieux car il peut s'installer de manière permanente et permet de lancer des iso directement (fonction dont je me fiche pas mal...). Je ne suis pas très fan du dual boot perso... d'ailleurs pourquoi le soft qui permet de faire du dual boot propose 2 HEN de total noob ? le D et le E ?

Modifié par demonixis
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je ne parle pas d'un dualboot installé sur la nand

mais d'installer le CFW 6.20 PRO-B6 permanent

booter la PSP en fw officiel 6.20 avec le bouton start et delà lancer son HEN TN-E sur le fw officiel

la RAM débloquée est 51 MO kif kif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai profité d'un grand trajet de train pour faire des tests entre le Pro B6 et le TN-E et mon résultat est que les 2 sont exactement pareils sur tous les tests que j'ai fais. Les deux seules différences que j'ai notées sont que :

- Le TN-E ne fait pas reconnaitre la PSP en 6.39 dans media go (avec l'option adéquate activé et le fichier.txt qui va bien) alors que le Pro B6 oui

- Le Pro peut être installé en permanent sans problème (le TN-E aussi mais j'ai lu qu'il y avait eu des brique avec) ou on utilise le Fast Recovery pour le relancer à chaque démarrage

- Le Pro permet de lancer nativement des ISO

- Les options de configuration sont différentes, je n'ai pas fouillé mais le Pro à l'air d'avoir plus d'options (en fait c'est même le cas)

J'ai testé des jeux achetés sur le PSN, des jeux PSX achetés sur le PSN et là pour les 2 pas de soucis. Pour les homebrew c'est exactement pareil les deux offrent un support identiques pour tous les homebrew que j'utilise que ce soit des émulateurs ou des applications. Je tiens à préciser que je n'utilise pas de plugin et c'est peut être là que les deux font la vrai différence. Concrètement l'émulateur N64 ne tourne pas mieux avec le TN-E (c'était un mythe que je m'étais inventé pour l'histoire de 51 Mo de ram), mon émulateur SNes est toujours aussi lent sur Castle Vania 4 que ce soit avec l'un ou l'autre, et mon émulateur Genesis tourne impec avec les deux.

Bref, si au début il pouvais y avoir un marge entre les deux je pense que maintenant ce n'est plus du tout le cas. Je pense aussi que le TN-E va disparaitre si il n'est pas mis à jour car honnêtement je ne vois pas la différence côté compatibilité. Je me fiche des ISO sur ma Go car elle me sert uniquement pour le PSN et les homebrew mais je préfère du coup utiliser le Pro B6 car plus rapide à lancer et pas de problème (en fait c'est pas un problème hein) avec media go :)

Si vous avez vous aussi des retours sur ces deux firmware n'hésitez pas je suis preneur ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Total Noob a changé d'avis et il vient de lancer son HEN TN-A 6.39 pour le fw 6.39...il est disponible

oui, le patch permanent du HEN TN-E 6.20 avait brické pas mal de PSP Go !! c'est incompatible avec, donc à ne pas essayer même Total Noob avait brické sa PSP Go avec le patch permanent du HEN TN-D.

Il est destiné aux PSP 1000, 2000 et 3000.

Pour le CFW PRO, la version PRO-B7 beta vient de sortir avec 4 nouvelles options (UMD ISO vidéo, MS speed-up ..etc) et surtout elle apporte le nouveau mode de jeu en ligne destiné aux CFW PRO, limité à un seul jeu pour le moment via un serveur dirigé par notre ami britannique ColdBird

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir ça effectivement, mais c'est un "simple" portage en utilisant la faille trouvée par Some1, donc je ne vois pas trop l'avantage maintenant par rapport à CFW Pro, surtout que comme tu l'indique ce dernier propose de nouvelles fonctionnalités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, c'est difficile mais facile à comprendre !!! Total Noob a toujours été contre le piratage des jeux vidéos et il voit que le fait d'ajouter des plugins de gestion d'iso/cso dans son HEN va faire de ce dernier un outil de piratage !!

Il était le one man show de la scène PSP au début d'année puis avec l'arrivée des autres HEN 6.31/6.35/6.36 mais surtout du CFW PRO, son HEN commence à perdre de plus en plus d'utilisateurs!! car tous le monde s'est dirigé vers les CFW PRO qui sont devenus avec le temps irréprochables !!

Toutefois, Total Noob et à ses 15 ans reste l'un des meilleurs développeurs jamais vus sur la scène PSP, sans lui on aurait jamais vu un tel développement, de tels homebrews, de tels CFW ..etc c'est un héros qui mérite tous notre respect.

Et sans oublier quand tu actives le HEN TN, un nouvel onglet apparait dans la case Settings s’appelant TN Settings qui permet de gérer les caractéristiques et les options du fw HEN facilement, jamais un développeur a pu faire ça sur la PSP !! c'est une première. Pour les ISO/CSO il existe pas mal de backup loader comme Prometheus ISO laoder, le plugin de la team open idea mais surtout le fameux ISO laoder ardi

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share