Mathdea Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour à tous, Je viens de récupérer un xbox 1.0. J'ai monté sans problème dessus un modchip DUOX2 GS (white). Après installation hardware, tout fonctionnait à merveille, la console démarrant sous Bios Cromwell 2.32. J'ai voulu ensuite flashé le bios avec le CD d'eurasia et le bios EvoX M8 (Xbox 1.0-1.5)(256kb).bin. La procédure s'est parfaitement déroulé mais depuis la console ne veut plus redémarrer en mod chip (via le bouton power). Les symptomes sont les suivants : deux tentatives de démarrage avec un bip puis la led du bouton eject clignote en rouge. Pouvez-vous m'expliquez ou est mon erreur ? Est-il possible de rattraper le coup ? A noter que en switchant le bank flashbios 3.0.3 fonctionne parfaitement. Merci pour votre aide!!! f! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 mauvais bios installé , refait la manip avec flash bios et avant le flash de la puce tu inverses le switch pour reflash le bank corrompu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathdea Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Merci pour ta réponse mais pour éviter les conneries, peux-tu me dire avec quel bios, je dois reflasher (ref, taille etc...) et si possible ou trouver une version propre de ce dernier ? Enfin, j'ai lu ici est là qu'il n'était pas possible de reflasher en changeant "à chaud" le bank. Comme je voudrais éviter de refaire des conneries, je veux bien quelques détails. Par ailleurs, j'ai bien pris garde de choisir un bios compatible avec ma console 1.0 alors je ne comprends pas, je suspecte un problème de taille du bios ie 256 au lieu de 512, est-ce cela ? Merci pour votre aide encore! mauvais bios installé , refait la manip avec flash bios et avant le flash de la puce tu inverses le switch pour reflash le bank corrompu Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathdea Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Merci pour ta réponse mais pour éviter les conneries, peux-tu me dire avec quel bios, je dois reflasher (ref, taille etc...) et si possible ou trouver une version proprede ce dernier ? Enfin, j'ai lu ici est là qu'il n'était pas possible de reflasher en changeant "à chaud" le bank. Comme je voudrais éviter de refaire des conneries, je veux bien quelques détails. Par ailleurs, j'ai bien pris garde de choisir un bios compatible avec ma console 1.0 alors je ne comprends pas, je suspecte un problème de taille du bios ie 256 au lieu de 512, est-ce cela ? Merci pour votre aide encore! Pour info, j'ai pu récupérer la puce en utilisant un bios de 512k (x2_5035_06_512k.bin). Merci à vous pour votre aide. Une autre question avant d'aller plus avant ce bios est-il adequat ou me conseillez-vous un autre bios ? Merci. f! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Ce bios est très bien. Moi j'aime bien aussi le M8 en 256Ko. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathdea Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2011 Ce bios est très bien. Moi j'aime bien aussi le M8 en 256Ko. Initialement, j'ai essayé le m8 256k pour ma xbox v1.0 mais ce fut l'origine de mon problème, apres flashage la console fraguait mais encore une fois cela vient peut-être du fait que le bios ne faisait que 256k alors que la puce ne semble accepter que du 512k. Pour la suite, il y a longtemps j'avais utilisé le master cd gueux est-ce toujours le mieux pour installer un nouveau hd etc... ou alors me recommandes-tu autre chose ? Merci en tous les cas pour le retour. f! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 utilises le cd boot Xcalibur , version console pucée , il va t'installer un manel de bios sur ton DD qui te merttra de reflasher ta puce comme tu veux avec Flashbios depuis DD Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathdea Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 utilises le cd boot Xcalibur , version console pucée , il va t'installer un manel de bios sur ton DD qui te merttra de reflasher ta puce comme tu veux avec Flashbios depuis DD Encore une question sur le bios, j'ai installé/reflashé ma duox avec x2_5035_06_512k.bin (executer2). Avec ce bios, au moment du boot, il commence par tester le lecteur dvd (on entend le moteur du lecteur) puis ensuite boot sur le HD. Ma question est de savoir s'il est possible d'éviter ce check et de booter directement sur le HD ? Sinon, sur une autre xbox, j'ai une duo bleue cette fois et je ne pense pas qu'il fasse cela. Il s'agit du biois avec un logo EvoX en haut à gauche, pouvez-vous me donner la référence de ce biois si vous la connaissez merci! f! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vmaxspeed3 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 tu peux modifier le fichier .cfg du bios avec un editeur de texte et mettre dvdcheck = no Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathdea Posté(e) 3 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juin 2011 tu peux modifier le fichier .cfg du bios avec un editeur de texte et mettre dvdcheck = no Voila une heureuse nouvelle, peux-tu me dire ou se trouve normalement ce fichier ? Je ne le trouve pas. Merci en tous les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bugess Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 oula , cela fait un moment que j'ai pas connecté une xbox1 , mais de memoire tu peux egalement le changer dan les parametres de UnleashX si tu l'installe comme dashalternatif Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 peux-tu me dire ou se trouve normalement ce fichier ? N'importe où à la racine du C:, du E: et du F: .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Mathdea Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2011 N'importe où à la racine du C:, du E: et du F: .... Merci pour vos réponses mais, il n'y a aucun fichier de ce type à la racine de C / E ou F. Pour info, le dash est evolution-x et j'ai en revanche un fichier evox.ini à la racine de C mais il n'y a aucune option (au moins manifeste à mes yeux) qui permette de virer le boot sur le DVD. Une idée ? Merci encore. f! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
vmaxspeed3 Posté(e) 4 juin 2011 Share Posté(e) 4 juin 2011 c'est bien le .ini qu'il faut fouiller et modifier ( fais en une copie quand même sur le pc si tu changes des trucs ) Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 7 juin 2011 Share Posté(e) 7 juin 2011 j'ai en revanche un fichier evox.ini à la racine de C c'est le fichier de configuration du dash, rien à voir avec ta puce. Il s'appelle x2config.ini ... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés