Rod étrange Sur Falcon V3 Jtag


Garet
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

J'ai une Xbox 360 Falcon V3 JTAGée qui me fait un ROD au démarrage. (Erreur 0020) Et du coup, elle ne démarre donc pas à chaque fois.

Par contre, quand la console arrive a démarrer, aucun soucis de température ou autre, elle fonctionne niquel!

La façon dont elle me fait le ROD est assez étrange, j'ai fais plusieurs tests, je vais essayer d'être le plus clair possible:

-Xbox 360 Falcon V3 JTAG Freeboot 12625 directboot sur FSD.

-Quand la console ROD, elle me fait une erreur 0020

-Quand la console démarre, les températures affichées par FSD sont correctes et je peux jouer sans problème, sans aucun freeze ou autre. La console ne ROD qu'au démarrage, et pas de problème une fois démarrée.

-Quand je boot sur le Xell, la console ne ROD jamais.

-Lorsque je débranche et rebranche la console (Aucune manette connectée), et que je la démarre: elle démarre du 1er coup.

-Lorsque la console démarre sous FSD (Je ne connecte aucune manette), je l'éteint et je la rallume aussitôt: elle redémarre sans probleme. J'ai fais le test environ 5 fois de suite, elle a démarré a chaque fois.

-Lorsque la console démarre sous FSD et que je connecte une manette sans fil, j'éteins la console, la manette reste allumée....Et quand je redémarre la console: la LED verte correspondante a la manette 1 s'allume direct puis ROD 0020

-Si la console ROD, elle n'arrivera pas a démarrer. Je dois débrancher le secteur, enlever la batterie de la manette, rebrancher et rallumer pour ça que démarre.

-Si la console ROD, je peux toujours la démarrer avec EJECT et elle boot sur le Xell. Si j'éteins et que je démarre normalement: toujours ROD.

-Lorsque la console démarre sous Xell et que je connecte une manette sans fil, j'éteins la console, la manette reste allumée....Et quand je redémarre la console: la LED verte correspondante a la manette 1 s'allume et démarre quand même sur le Xell.

-Si je connecte une manette USB a la console et que j'éteins la console (via bouton power), elle ne s'éteint pas! Elle reboot!

Voila donc je ne sais pas trop quoi penser...Le ROD 0020 me dit que c'est le GPU mais je suis pratiquement sur que ce n'est pas ça!

Avez-vous des idées?

Merci

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est bien erreur 0020, j'ai vérifié 3 fois.

Par contre, j'ai remarqué qu'elle ROD que si j'utilise une manette sans fil. La manette sans fil ne s'éteint pas, ce qui provoque un ROD quand je rallume la Xbox.

Si je branche une manette USB, je dois débrancher la manette avant d'éteindre la console; sinon elle reboot :marteau: Mais là par contre, elle me fait pas de ROD quand je la rallume :blink:

EDIT: si vous voulez, je peux faire des vidéos pour vous montrer tout ça

Modifié par Garet
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement un probleme de projection sur le pcb , le faite qu'avec un boot en xell tu n'as pas de rod , c'est un peu logique meme si la console avait un reel rod 0020 ou autre , puisque un Xell ne consomme rien a coté d'un kernel standart voir un hacké qui lui demande encore plus de puissance :whistling: que ta console ne beug pas avec une manette filaire peu etre lié soit un probleme de composant dans la ligne de pilotage manette soit un probleme de billage du SB qui lui commande l'ensemble des données de la CM

je peux te proposer un essai , verifier abcense de projection d'etain ou autre pouvant faire contact , nettoyer la cm , et en dernier lieu , mais seulement si tu es bien equipé , un etuvage de stabilisation , qui va egalement dehumidifier l'ensemble des composants :unsure: mais vraiment en dernier recours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share