-- Résolu ;) -- Configurer Le Dns Dans Xbmc ...


Messages recommandés

J'ai installer un routeur chez moi, depuis je dois rentrer manuellement les ip DNS, malheureusement sur XBMC je n'ai pas trouvé comment configurer le DNS, resultat quand je demande des infos sur un titre de music il me marque " impossible de se connecter sur www.allmusic.com" , il y a deux solution qui s'offre a moi :

- Configurer le DNS si c'est possible :rolleyes:

- Remplacer l'adresse url www.allmusic.com par son adresse ip 166.xxx.xx.xx

(mais j'ai cherché, mais je n'est pas trouver dans quel fichier se situ cette adresse)

j'espere que vous pourrez m'aider

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok , merci, mais le probleme c'est que j'ai configurer le dns dans avalauch, mais apparament lorsque je demarre xbmc il reset les parametrages reseaux, pour initialiser ses propre parametres <_<, c'est a dir son ip mais sans les dns :(

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

la config des DNS et tout le reste dans XBMC se fait dans le fichier xboxmediacenter.xml à la racine de ton installe de XBMC.

dans les débuts de ce fichier tu dois trouver :

<ipadres></ipadres>   <netmask><netmask/>   <defaultgateway><defaultgateway/>   <nameserver><nameserver/> 

à l'intérieur de ces balises sont peut être renseignés des choses.

Dans ton cas, si tu veux renseigner les DNS directement dans XBMC, c'est entre les balises nameserver que tu dois écrire l'IP de ton DNS (normalement il faut mettre l'IP de son routeur.

Sinon, vu que tu es derrière un routeur, voilà ce que moi j'ai mis dans ces balises :

  <ipadres>dhcp</ipadres>  <netmask></netmask>  <defaultgateway></defaultgateway>  <nameserver></nameserver>

tu remarqueras le dhcp entre les balises ipadres. Ceci entraine l'attribution de l'IP xbox par mon routeur. En fait j'ai fini par mettre ca a force de me prendre la tête suite à l'install de mon routeur. L'inconvénient de l'attribution d'IP dynamique c'est que pour me connecter à la xbox depuis mon PC c'est un peu plus chiant.

Enfin depuis la xbox, internet, meteo, PC par SMB ... tout fonctionne.

Essaye de configurer ton XBMC à ce niveau et met pour voir une IP fixe ici. peut être que ca fonctionnera pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, je v tester ce soir , pour l'instant ma config est en static, avec ces parametres:

<ipadres>"ip de la console"</ipadres>

<netmask>"masque reseaux"</netmask>

<defaultgateway>"ip du routeur"</defaultgateway>

<nameserver>xbox</nameserver>

et tu me conseil:

<ipadres>"ip de la console"</ipadres>

<netmask>"masque reseaux"</netmask>

<defaultgateway>"ip du routeur"</defaultgateway>

<nameserver>"ip DNS"</nameserver>

j'espere que ca va marcher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apparament ca ne marche pa :( , le vrai probleme a la base viens de mon routeur d link 504T, qui n'envoie pas les DNS, c'est pour ca que je dois le faire manuellement. si quelqu'un a d'autre idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et tu me conseil:

<ipadres>"ip de la console"</ipadres>

<netmask>"masque reseaux"</netmask>

<defaultgateway>"ip du routeur"</defaultgateway>

<nameserver>"ip DNS"</nameserver>

Pour nameserver essaye de mettre IP routeur plutôt. Si je t'ai laissé croire qu'il fallait mettre l'IP de tes DNS d'internet, je me suis trompé.

Met la même chose dans ta config de dash

Il faut également joué avec la config de ton routeur...

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jolie, ca fonctionne hihihi , tu pourrais m'expliquer le pourkoi du comment ?(car le routeur n'envoie pas les ip dns) en revanche c tres long pour telecharger les informations , ms bon c n'es qu'1 detail .

J'ai fé d'audre modification :

<ipadres>"ip xbox</ipadres>

<netmask>"masque"</netmask>

<defaultgateway>"ip routeur"</defaultgateway>

<nameserver>xbmc</nameserver>

<dns1>ip dns1</dns1>

<dns2>ip dns2</dns2>

et la ca marche et en + c rapide ... je compends pas car ca m'etonnerai que <dns1>ip dns1</dns1> soit reconnu par xbmc car sinon les programmeur sl'auraient proposés, comme sur evox . mais bon pour l'instan ca fonctionne ^_^

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

waou ! un truc de dingue ton histoire !

Tu as testé ca comme ca à l'arrache ?

pas mal

Mais bon..

1ere surprise :

- tu mets XBMC en 'nameserver' ? tu mets réellement le mot 'XBMC' ou alors c pour remplacer qqchose ?

-tu as mis les balises dns1 et dns2 en plus ? comme ca. Mais peut être que XBMC ne les prend pas en compte sans pour autant envoyer d'erreur.

Pourrais-tu nous envoyer ton fichier .log qui se situe à la racine de l'install de xbmc ? Car dedans on pourras voir éventuellement si XBMC traite ses 2 balises ou pas.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut DMX

tu devrais mettre le titre de ton post à jour en incluant au début :

**résolu** Configurer Le Dns Dans Xbmc ...

Comme ca ca peut aider les autres.

Pour résumer, les paramètres que tu avais mis ne plantent pas XBMC mais étant donné que XBMC ne comprend pas, il prend la config de ton Dash. Comme tu m'as dit que tu avais configuré ton dash correctement depuis, c'est pour ca que ca marche.

XBMC ne comprend pas le xboxmediacenter.xml alors il prend les paramètres par défaut du dash.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OUI, et surtout qu'il faut entrer l'ip du dns principal dans <nameserver> :

<nameserver>"ip DNS"</nameserver>

voila merci pour votre aide a tous  :)

heu nan, tu peut mettre ce que tu veux la dedans ca n'a pas d'importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui moi aussi c'est ce que je pensais, mais en fait quand je met autre chose, dans le fichier xbmc.log il signal plein d'erreur dns, alors que lorsque je place l'ip dns dans name serveur, les erreurs disparaissent . bien sur tous cela est specifique a mon reseaux, car mon routeur n'envoie pas les ip dns aux machines connectées.

Mais je pense aussi comme "alexsolex" que la configuration des ip dns dans le dashboard principale doit servire a quelque chose

Modifié par Dmx33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surement du au fait que ton routeur envoi automatiquement l'ip dns , moi malheureusement je n'ai pas eu cette chance, mais je ne peux pas me plaindre, car mon routeur/modem adsl d link 504T fonctionne tres bien et n'est vraiment pas chere 100 euro :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D

Dlink DI-704P, 95 euro :)

di704p.jpg

1 port Ethernet 10BASE-T pour connexion modem Câble/DSL

Switch 4 ports 10/100Mbps Fast Ethernet

1 port parallèle d'impression

NAT, serveur DHCP

Partage de modem et de connexion FAI par les utilisateurs LAN

Jusqu'à 253 connexions simultanées à Internet

Allocation d'adresses IP statique et dynamique

Contrôle d'accès vous permettant de personnaliser les droits d'accès des utilisateurs LAN

Sessions VPN PPTP passthrough , hôte DMZ

Virtual server supporté

Le DI-704P est une passerelle Internet conçue pour connecter une petite entreprise (SOHO) ou une maison à Internet via un modem ADSL ou câble. Il permet à votre réseau entier de partager une ligne ADSL ou câble ainsi qu’un seul compte chez un FAI (Fournisseur d’Accès Internet) pour accéder à Internet simultanément. Avec le pare-feu et les ports LAN du commutateur intégré, ce produit tout-en-un protège non seulement vos PCs contre les intrus, mais est également une solution économique en augmentant les performances de vos groupes de travail en réseau.

Avec un simple compte chez un Fournisseur d’Accès Internet, votre réseau entier peut se connecter à Internet. La fonction de serveur DHCP intégrée dans le produit et NAT (Network Address Translator) créent et assignent automatiquement une adresse IP pour chaque utilisateur, simplifiant ainsi le processus de connexion en vous évitant d’avoir à payer des comptes FAI individuels. Le DI-704P offre un support spécial pour les réalisations de VPN incluant PPTP (Point to Point Tunneling Protocol). Il supporte de multiples sessions PPTP et permet l’installation de serveurs et clients VPN.

Vous pouvez relier directement une imprimante parallèle au port d’impression intégré pour partager cette imprimante. Les utilisateurs en Fast Ethernet peuvent imprimer des pages Web et d’autres fichiers sur cette imprimante.

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas mal !, mais le mien possede un modem adsl integré  :P  :D .

j'ai deja un modem wanadoo + modem FRee et bientot la freebox

pis je voulais mettre 100 euro max, donc 100 euro sans modem integre c normalement mieux que 100 euro avec modem integre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon routeur : netgear rp614V2

connecté derrière freebox dégroupé, TV et phone gratos !

Moi j'ai mis dans mon dash :

ip 192.168.0.3

masque 255.255.255.0

gateway 192.168.0.1

dns 192.168.0.1

dns 192.168.0.1

Mon routeur est client DHCP pour le net et serveur DHCP pour le lan

j'ai attribué en fixe l'IP 192.168.0.3 pour la xbox

XBMC.xml est configuré comme suit :

<ipadres>DHCP</ipadres>

<subnet>-</subnet>

<defaultgateway>-</defaultgateway>

<nameserver>-</nameserver>

Voila

C'est la seule solution que j'ai trouvé pour que ca fonctionne !

Par contre, ca ne me donne pas d'IP fixe de la xbox lorsque je suis sous XBMC !

Sous mon dash, j'ai bien une IP fixe (192.168.0.3)

Si j'enlève DHCP dans mon xbmc.xml pour l'ipadres, ca ne marche plus...

Si on pouvais m'expliquer, car là je sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vraiment bizar ton probleme, quand tu configures xbmc en ip fixe, je suppose que tu as ca :

<ipadres>192.168.0.3</ipadres>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

et que pour le masque tu met : 255.255.255.0 ?

en principe ca devai fonctionner <_<

tu as peut etre comme moi un probleme avec le dns , pour en etre sur :

configure xbmc en ip fixe (comme ci dessus) et active le CDDB (c'est le truc pour trouver les noms des cd audio ), puis met un cd "connus",car pour aller chercher les noms des cd's, xbmc utilise une adresse ip :

CDDBIpAdres: 194.97.4.18

et si ca fonctionne, c'est que tu a le meme probleme ke moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c vraiment bizar ton probleme, quand tu configures xbmc en ip fixe, je suppose que tu as ca :

<ipadres>192.168.0.3</ipadres>

<defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway>

<nameserver>192.168.0.1</nameserver>

et que pour le masque tu met : 255.255.255.0  ?

en principe ca devai fonctionner  <_<

tu as peut etre comme moi un probleme avec le dns , pour en etre sur :

configure xbmc en ip fixe (comme ci dessus) et active le CDDB (c'est le truc pour trouver les noms des cd audio ), puis met un cd "connus",car pour aller chercher les noms des cd's, xbmc  utilise une adresse ip :

CDDBIpAdres: 194.97.4.18

et si ca fonctionne, c'est que tu a le meme probleme ke moi  :P

je vois pas le pb car avec CDDBI n'utilise pas les DNS :D

EDIT : heu bon ok j'ai rien, justement c ca que tu voulais montrer newlaugh

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share