Jtag Xenon


TheProdigy666Fr
 Share

Messages recommandés

Bonjour alors voila.

J'ai en ma possession une xbox 360 xenon, d'un pack arcade.

Elle est éligible Jtag j'ai effectuer toute les soudures et la pose d'un connecteur LTP (mâle) pour me permettre d'utilisé un câble LTP (femelle/femelle) avec mon PC.

Le problème étant que sans, avec, les diodes et les résistance Nandpro ne détecte rien du tout..

J'ai lut sur quelques forum qu'il parlé de: "soudure en surface", j'ai donc une question à ce propos.

Les soudure du JTAG peuvent être effectué en traversant la Carte Mère de la XboX 360 ou c'est la totalité des soudure qui s'exécute en surface ?

Seconde question à propos du câble LTP:

J'utilise comme dis plus haut un câble LTP blindé (femelle/femelle) ce la peut bloqué NandPro ? il fait environ 10cm.

Et ma dernière question sur la configuration et la compatibilité de ma carte mère:

J'utilise une carte mère (pourrite) Asus P5SD2 X Serie, en somme une entrée de gamme que je garde car elle possède un Port LTP.

Mais je me demande si la carte mère peut posée problème ?

Voiila dans l'attente d'une réponse de votre part :)

Si vous souhaitez des photos des soudures j'envoie sans problème.

PS: J'utilise du fil Kynar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

(...)

J'ai lut sur quelques forum qu'il parlé de: "soudure en surface", j'ai donc une question à ce propos.

Les soudure du JTAG peuvent être effectué en traversant la Carte Mère de la XboX 360 ou c'est la totalité des soudure qui s'exécute en surface ?

(...)

Je débute dans ce domaine mais je peux te dire que j'ai soudé des pin-header récupérés sur une vieille CM de PC pour mon JTAG et que ça fonctionne (pourtant, je suis pas un as de la soudure).

Je dirais donc: oui, tu peux souder à travers.

As-tu vérifié à l'ohmmètre ?

Pour le LPT, je ne sais rien te dire, j'ai mis un USB. Mais je sais que pour l'USB, l'alim de la console doit être branchée; il en est peut-être de même pour le LPT ??? (à vérifier)

A+

Modifié par pi_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour reprendre la discussion de la connexion LPT , c'est pas sur du tout , tu peux avoir des loupés de dump ou des loupé de flash et la c'est un peu plus grave que lors du dump

pour les soudures , dessus ou dessous :unsure: l'important c'est quelles soient bien faite

et pour finir , il faut connecter la CM pour que la nand soit alimenté , soit on branche l'alime , et on laisse la console en mode veille , en mode ON la nand est plus accessible , ou on relie la console a un pc via usb , usb pc relié a la prise usb arriere console pour avoir le 5V

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je débute dans ce domaine mais je peux te dire que j'ai soudé des pin-header récupérés sur une vieille CM de PC pour mon JTAG et que ça fonctionne (pourtant, je suis pas un as de la soudure).

Je dirais donc: oui, tu peux souder à travers.

As-tu vérifié à l'ohmmètre ?

Pour le LPT, je ne sais rien te dire, j'ai mis un USB. Mais je sais que pour l'USB, l'alim de la console doit être branchée; il en est peut-être de même pour le LPT ??? (à vérifier)

A+

Oui j'ai tout check à l'ohmètre (test de continuité) et visuellement, toute les soudures son traversante et l'alim+câble vidéo son brancher quand j'essaye, sans la démarrer bien évidement, juste alimentée.

Tu le fait par USB c'est à dire ? car j'ai aussi un câble USB vers LTP, je me demande si je peut l'utilisé pour Dump la nand...fin du moins détecté la xbox.

Elle s'allume sans problème pas de E78 ou se genre de conneire juste le problème de détection :/

Au-faite j'utilise JTAG TOOLS sous Windows XP Home SP3.

EDIT: La console n'est pas du tout détecte par NandPro, j'ai passé cinq heures hier à tester les différent réglage du port LTP et que dale, nada..

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu le fait par USB c'est à dire ?
Je vais te dire ce qu'on m'a dit ;) :

Tu peux faire ton propre module USB:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150

Ou: tu peux contacter Nbz:

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...__1#entry103616

Par contre, voici ce que j'ai fait:

Je n'aurais pas su faire mon propre module; alors j'ai acheté un Xecuter NAND-X, pas parceque je n'avais pas confiance en Nzb, mais parceque cela me revenait moins cher de grouper une commande de différents trucs de UK vers la Belgique:

http://team-xecuter.com/xecuter-nand-x/ (+/- 30€)

car j'ai aussi un câble USB vers LTP, je me demande si je peut l'utilisé pour Dump la nand...fin du moins détecté la xbox.
Laisse tomber ça, je doute que ça fonctionne. Je ne m'y connais pas en électronique mais je peux te dire que ce n'est pas parceque 2 prises peuvent se connecter "physiquement" que le montage est assuré "logiquement".

Au-faite j'utilise JTAG TOOLS sous Windows XP Home SP3.
Oui, moi aussi (XP-Home SP3 FR sur un portable, jtag tools 3.0)

EDIT: La console n'est pas du tout détecte par NandPro, j'ai passé cinq heures hier à tester les différent réglage du port LTP et que dale, nada..
Je vais encore te dire un truc que j'ai lu sur le LPT, mais je n'y connais rien et j'imagine que tu l'as fait: il me semble qu'il y a des drivers à installer.

J'ai l'impression que toi et moi avons reçu le même type de console +/- en même temps. Comme toi, j'en suis encore au début (j'ai Freeboot installé et FreeStyle Dash pour le moment); mais on va y arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais te dire ce qu'on m'a dit ;) :

Tu peux faire ton propre module USB:

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=231150

Ou: tu peux contacter Nbz:

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...__1#entry103616

Par contre, voici ce que j'ai fait:

Je n'aurais pas su faire mon propre module; alors j'ai acheté un Xecuter NAND-X, pas parceque je n'avais pas confiance en Nzb, mais parceque cela me revenait moins cher de grouper une commande de différents trucs de UK vers la Belgique:

http://team-xecuter.com/xecuter-nand-x/ (+/- 30€)

Laisse tomber ça, je doute que ça fonctionne. Je ne m'y connais pas en électronique mais je peux te dire que ce n'est pas parceque 2 prises peuvent se connecter "physiquement" que le montage est assuré "logiquement".

Oui, moi aussi (XP-Home SP3 FR sur un portable, jtag tools 3.0)

Je vais encore te dire un truc que j'ai lu sur le LPT, mais je n'y connais rien et j'imagine que tu l'as fait: il me semble qu'il y a des drivers à installer.

J'ai l'impression que toi et moi avons reçu le même type de console +/- en même temps. Comme toi, j'en suis encore au début (j'ai Freeboot installé et FreeStyle Dash pour le moment); mais on va y arriver ;)

Les drivers son installé ca aucun problème, il son de toute façon compris dans les fichier de NandPro 2.0b

Pour la création du module USB schématiquement il à l'air OK, mais c'est son montage qui me fait peur (je cite "les trous du ltp était décalé, mais vous pouvez assurer les liaisons en multi-brins").

Perso un bon logiciel de création schéma avec les coposants, une impression==>direction le magasin d'électronique de ma ville et hop la plaque sur mesure et même peut être la possibilité de passé en composant CMS (composant monter en surface).

Mais c'est la partie programmation qui me fait peur, j'en ai pas encore fait et faut que je comprenne se que je fait ^^

Je vais plutot partir sur un module USB déja tout fait j'étudirer la création plus tard.

PS: je vais pouvoir m'inscrire dans la liste des JTAGeur de ma région :P

En attendant je vais dessouder la totalité des fils que j'ai posé de plus c'est du MONO-BRIN que j'ai mit.

Le Câble LTP lui est totalement broché (tout les pattes son connecté) et en mirror comme une ralonge.

Donc si ca marche pas comme ca je vais changé de système LTP=>Module=>USB=>PC.

POur le module il tourne sous tout les OS ?

Linux, Windows (XP, Vista 32, 64, Seven 32, 64 bit) ou c'est en fonction du module ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

POur le module il tourne sous tout les OS ?

Linux, Windows (XP, Vista 32, 64, Seven 32, 64 bit) ou c'est en fonction du module ?

Il faut que tu ailles voir les liens que j'ai mis plus haut; les procédures d'install (hard+soft) sont expliquées.

Il y a de toute façon des drivers à installer pour les modules USB.

Moi, je ne me suis pas cassé la tête; j'avais un portable XP32 qui traînait: je l'ai utilisé et ça a fonctionné.

Il me semble qu'il y a aussi les drivers x64 pour Win, aucune idée si 7 ok ou pas.

Si ça fonctionne avec *nix, wine, OS/2 Warp, ... ;) j'ai pas cherché: j'essaye de comprendre comment fonctionne la xbox et j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.

Techniquement, le flash de la NAND en lui même est très facile: read (2x pour vérif) + faire ta NAND + write.

Créer un freeboot.bin n'est pas très compliqué car pas mal de tuto (clé CPU, etc.).

Et une fois que tu sais exécuter du code non signé sur la console, tu peux flasher sans passer par le module (je l'ai lu mais pas encore testé).

Par contre, moi je suis bloqué sur l'install du Kinect; je me pose des questions sur le remap des bad blocks éventuels, j'ai pas encore compris le système de protection des efuses et j'essaye de refroidir ma Xenon qui rrod régulièrement... et toutes les questions que je ne sais pas encore que je vais me poser ;) bref c'est des journées de 48h qu'il me faudrait.

P.S.: pour le module NAND-X, j'ai installé les drivers nandpro: nandpro_20d_drivers.rar (sait plus d'où mais facile à trouver)

Modifié par pi_r
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello, alors voila j'ai le 360nandflasher v1.2 et problème...

Sous Windows Seven Home Premium, Pro et Integrale 64 bits ca ne fonctionne pas (memory acces) drivers impossible à installer.

Sous machine virtuel (vm ware) avec Windows XP Home:

-J'installe les drivers sans problème.

-Il est detecté sans problème (LIbUSB ect).

Mais lorsque je lance le read (-r16) que dale on dirait qu'il ne détecte pas la Nand...

J'essaye sous peu avec une machine Physique sous XP Home...(le temps de récup les pièce dans mes cartons...).

La même qui ma lanché entre temps (carte mère qui à reçus un peu, beaucoup de café sans sucre =D) les risques du métier :P

Donc USB obligatoire la carte mère de recharge na pas de LPT.

Je fait un screen du message de Nandpro demain si j'ai le temps.

PS: POur Nandpro (avec 2.0) les driver LibUSB 32 sont disponible mais pour 64 bits j'ai un doute (c'est compatible sur le papier mais les driver sson impossible à installer pour ma part).

540223zomg.jpg

Alors voila que se soit sous machine virtuel ou XP sur machine physique même message...

Fail par LPT et USB j'adore...

Sinon la nand ne peut pas être protegée si j'ai mit un jour un jeu avec AP 2.5 dans le lecteur sans lancé l'update ?

Modifié par TheProdigy666Fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re alors voila, problème résolu enfaite j'avai une micro-coupure sur le support du 360nandflasher v1.2.

Un petit coup d'étain et hop Nand Flasher.

PS:POur ceux qui on la patience on peut procedé comme cela:

Si vous n'avez qu'un PC sous windows Seven 64bits.

-Installer une machine virtuel sous XP ca fontionne !

Pour mon cas j'utilise VMware (acheté si si !) et une licence XP Home edition :)

L'USB est virtuellement bien geré et le flashage c'est fait comme papa dans maman, voila petite expérience apportée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta bien verifier d avoir mis nanpro a la racine de ton hdd????

Oui (la preuve sur le screen cd nandpro=se rendre dans le dossier c:/nandpro/)

C'était plus simple mais qu'il soit à la racine ou dans un autre dossier, je sais comment me déplacer en mod invite de commande ^^

C'était juste une micro-coupure de la piste sur le support du 360nandflasher et c'était sur le point B (de leur schéma) ce qui rendais l'acces impossible :)

Elle est actuellement Jtag et tourne sans problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share