[a Fermer] Backup Parfait


billel75
 Share

Messages recommandés

Salut, :rolleyes:

Puisque normalement nos backup de jeux, no iso que l'on fait à partir de nos jeux, l'image iso est la copie parfaite de l'original, non? :blink:

Alors pour pourquoi on flashe nos lecteurs? :marteau:

Voila je me poser cette question, elle trotte dans ma tête. :encolere12:

Merci d'avance chinese

Modifié par billel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sondage n'a rien a voir avec le titre...

Et pour répondre a ta question: pour éviter de rayer le jeu, et pouvoir le revendre en excellent état une fois le jeu terminé. Ça sert spécialement a ceux qui ont des enfants ravageur, qui ne savent pas manipuler un disque avec précaution.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sa question est plutôt de savoir pourquoi on doit flasher le lecteur pour pouvoir lire nos copies.

Je ne vais pas me lancer dans une réponse précise, je ne suis de loin pas un expert, mais il y a quelques tas de méthodes pour rendre la copie parfaite d'un cd/dvd théoriquement impossible.

TOC incorrecte, ce qui est corrigé par la plupart des logiciels, over.. euh... overpressing (l'équivalent de l'overburning pour les cds pressés..), etc. etc.

Je ne sais pas ce qu'utilise les dvd xbox, mais google devrait être d'une grande aide :)

Le flash du lecteur permet de répondre "ok, tout va bien" à la console quand elle demande au lecteur si le dvd est bien un original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

C'est bon c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi...

Ben c'est simple. Ton DVD+R DL sera reconnu comme DVD+R DL par le lecteur, et donc la console. Le FW permet de justement faire passer ton DVD+R DL pour un original, et ainsi dire à la console qu'il s'agit d'un jeu original. Le backup, en tant que données, sera parfaitement identique a l'original, mais son support hélas non. Voilà a quoi sert le flash lecteur. A l'époque, on devait changer le bitsetting en DVD-ROM pour les premier FW, et au fur et à mesure, plus besoin de régler quoi que ce soit... On se rendait compte que même si le bitsetting était modifié, le support pouvait tout de même être détecté comme n'étant pas original.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant pour moi...

Ben c'est simple. Ton DVD+R DL sera reconnu comme DVD+R DL par le lecteur, et donc la console. Le FW permet de justement faire passer ton DVD+R DL pour un original, et ainsi dire à la console qu'il s'agit d'un jeu original. Le backup, en tant que données, sera parfaitement identique a l'original, mais son support hélas non. Voilà a quoi sert le flash lecteur. A l'époque, on devait changer le bitsetting en DVD-ROM pour les premier FW, et au fur et à mesure, plus besoin de régler quoi que ce soit... On se rendait compte que même si le bitsetting était modifié, le support pouvait tout de même être détecté comme n'étant pas original.

@+

Ha ok merci de ta réponse mais alors les originaux c'est des quoi? une création de microsfost?

Modifié par billel75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi tu up ton sujet, je crois bien que tu as été répondu non ? Ton original est pressé avec des sécurités que l'on ne peut pas reproduire actuellement. Ton CFW permet a la console d'y faire croire que tu as un original dans la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on flash le lecteur car les fichiers sont signés,

et pour verifier la signature des jeux, il y a des fichiers qui sont pressés en usine à un endroit physiquement inaccessible pour les graveurs ( à la gravure). on demande donc au firmware modifié de regarder la présence de ces fichiers à leur emplacement physique normaux (pour que les originaux puissent passer) et à un autre endroit ou les graveurs peuvent les stockers

il n'existe pas réellement de copie parfaite quelques soient les methodes utilisées.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share