Emplacement Clé Dvd Xgd3


charlo.charli
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour Charlo-charli,

Après avoir commis l'immense bévue de passer en 13145 sur une console L.O 7485C sans dump du OFW-XGD3, j'ai enfin récupéré sur une autre console, avec lecteur identique, ce fameux XGD3.

Je viens de l'analyser avec WinHex en utilisant la fonction de recherche d'une chaine hexadécimale. Onglet "recherche", chaîne hexa, jeu de caractère ASCII-ANSI.

Même chose pour le OFW_7485C.

Cela ne donne aucun résultat, je ne trouve pas la clé.

Si tu veux analyser les 2 OFW, dis le moi.

La première console est en 1345 passée direct.

La seconde, avec OFW normal et xgd3 dumpés, a d'abord été passée en 13141.

Puis j'ai tenté l'upgrade 13142 avec le OFW-7485C.

La mise à jour est rejetée, les fichiers ne s'extraient même pas... Contactez Billou si problème persiste.

Après reflash, sous D.O.S (jungle ne reconnaît pas le XGD3) avec le OFW_XGD3) la M.A.J s'opère en 13142.

Reflash LT+ derrière.

Au passage, c'est très pénible car à force de débrancher et rebrancher les nappes (surtout la bleue plus large), j'ai du bol de ne rien avoir détérioré.

En synthèse, si ça peu prévenir:

1/ Tout upgrade à partir du 13141 bêta implique la restitution de l'OFW-xgd3 dans le lecteur (sur 7485C en tout cas).

2/ Les patches hexa des russes, qui étaient censés fonctionner sur 13142, ne fonctionnent pas sur version >12625.

Je suis un peu dégoûté car; même si j'ai débuté en soudure, et c'est sympa, ma première console dont je n'ai pas le xgd3 n'ira plus bien loin, en l'absence de localisation de la clé DVD.

Toutefois, une question me tourmente: les inquiry, identify et sérial, sont ils aussi déplacés? Si oui où?

3/ Les infos de Enzo étaient de première source...

4/ Quant au live sur le new dash à venir, avec des backups, ça semble utopique.

Fortiche, ce Billou. :encolere12:

Cordialement. ;)

P.S: ceux qui ont DEJA dumpé leur clé AVANT passage en XGD3 pourront utilement la récupérer en utilisant l'onglet "dummy from key DB", jungle ayant accès au registre. Mais cela ne servira à rien.

salut si tu veux passe moi le en MP que je regarde tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci goubiotte pour le firmware 74850c xgd3. C'est vraix que pour trouvé la clef dvd c'est bizard pas moyen de la trouvé sur le firmare xgd3.

Mais j'ai fait un test sur un firmware 74850c d'origine sans xgd3 et la non plus pas moyen de trouvé la Clef dvd avec l'éditeur hexa. Donc bizard. Comment jugle flasher trouve la clef avec le firmware sans xgd3 ?

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Popiete62,

Ben c'est là toute la question. Pourtant j'ai fait une recherche avec WinHex, pas moyen, sur le dummy aussi.

A mon avis, sans OFWXGD3, on doit pouvoir s'en tirer sur un Samsaôul, Benq ou HIIIIIIII! TACHI!

Mais sur L_O, pas bon.

Les team devraient réfléchir à la lecture par jungle du nouveau firmware AVANT de penser au LT2+, à mon avis.

Et ta bobox? Le premier qui trouve...

Amicalement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba sur le dummy.bin de mon liteon j'ai trouvé ma clef. Mais pas sur le firmware réparé Lite-OFW.bin.

Edit: J'ai pris le meme dummy.bin(de mon liteon) j'ai fait 2 dummy un avec la clef en 44444... et lautre avec la clef 77777... . Théoriquement la je dois avec une firmware original (sans xgd3) 100% pareil a par les clef que j'ai changé.

Et quand je compare les 2 firmware optenu dans HxD. J'ai beaucoups trop de différances entre les 2 firmware. Alors qu'il devrais avec que les clef qui change entre les 2. Donc je pence que le firmware liteon dois avoir une sorte de criptage.

Edit 2 : Comment expliqué que j'ai fait 2 firmware sans xgp3 avec le meme dummy.bin (clef 7777...) avec jungleflasher, et je me retrouve avec 2 firmware diférant en hexa ?

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Popiete62,

Ben c'est là toute la question. Pourtant j'ai fait une recherche avec WinHex, pas moyen, sur le dummy aussi.

A mon avis, sans OFWXGD3, on doit pouvoir s'en tirer sur un Samsaôul, Benq ou HIIIIIIII! TACHI!

Mais sur L_O, pas bon.

Les team devraient réfléchir à la lecture par jungle du nouveau firmware AVANT de penser au LT2+, à mon avis.

Et ta bobox? Le premier qui trouve...

Amicalement. :)

salut

tout d'abord merci de ta participation et de tes dumps liteon 74850

donc sur l'origine j'ai bien touver la cle mais elle a en plusieur morceaux

en faite en morceaux de deux chiffres donc je rassemble tout sa et vous dirais tout

pour le OFXGD3 pas trouver encors donc je continu mais test

deja je peut vous dire elle a ete completement bouguer

voila

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, vous faites un excellent travail bravo ^^

Juste une remarque, je vois que vous cherchez la clé DVD en entier par ses 32 caractères!!

Peut être qu'elle est scindée en deux morceaux de 16/16 caractères chacun dans un secteur, histoire de rendre le dump plus difficile !!!

Essayez de rechercher juste les 16 premiers caractères puis la deuxième partie

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars, vous faites un excellent travail bravo ^^

Juste une remarque, je vois que vous cherchez la clé DVD en entier par ses 32 caractères!!

Peut être qu'elle est scindée en deux morceaux de 16/16 caractères chacun dans un secteur, histoire de rendre le dump plus difficile !!!

Essayez de rechercher juste les 16 premiers caractères puis la deuxième partie

salut

non sur le liteon 74850 la cle dvd est en 16 morceaux de deux chiffres

je vous fait un tableau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je sais, j'ai déjà fouillé des fw par Hex editor Neo

mais peut être que 8 paires existent dans une ligne alors que les 8 autres paires existent dans la ligne suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super merci à vous davted et goubiotte sans oublier charlo-charli et tous les gueux qui participent aux recherches c'est super de votre part

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars

Joli boulot Davted, il faudrait néanmoins s'assurer de la chose en testant sur un autre LiteOn OFW d'un lecteur identique. Histoire que je puisse mettre ça en tête de topic. Merci goubiotte pour ton intérêt au topic ;)

salut

charlo charli

donc j'ai fait le test avec plusieur OFW de liteon74850

et la cle dvd se trouve aux meme endroit sur se liteon

apres j'ai fait le test sur un OFW de liteon 93450

donc il faut juste repacer le 0001E par 0001C pour tous

exemple les deux premiers chiffres de la cle dvd sur le 74850

est 0001E130 pour le 92450 s'est 0001C130 le chiffre du haut

sur HxD reste les meme

voila je vais essayer de recuperai d'autre OFW

pour continuer les tests

Modifié par davted
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde

Merci pour ces retour Davted. J'ai fait un excel pour ces fameux LiteOn. Je te l'envoi par MP pour que tu renseigne au fur et a mesure.

Pour infos, dans ton tableau, la ligne du haut dans HxD est l'emplacement a l'adresse. Donc pour faire plus simple, si tu as en haut dans HxD "08" par exemple avec une adresse 0001E20, l'adresse complète est alors 0001E28, pour "0D" ça sera alors 0001E2D et ainsi de suite...

Toujours pas de dump XGD3 LiteOn? Si quelqu'un en a un, qu'il me le fasse parvenir avec sa clé DVD. Il m'en faudrait 2 au minimum...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros il nous manque 1 dump 74850C firmware xgd3 et on trouve la clef dvd :D

edit : D'aprés ton tableau, la 1er valeur c'est ok, la 3iem aussi mais sur la 2iem je trouve pas la bonne valeur sur un firmware 74850c sans xgd3. A l'octet 0001E9DC je trouve B0 au lieu de A3

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ba je voulais vérifier pour voir si ton tableau était bon.

Donc je trouve la bonne valeur a l'octet 0001E138 qui corespond a la 1permiére partie de la clef.

Mais pour l'octet 0001E9DC je trouve pas la bonne valeur. Sur la clef dvd jai A3, et quand je regarde sur HxD j'ai B0.

Mais parcontre la 3iem partie (a l'octet 0001E742) de la clef est bonne aussi.

Edit : j'ai testé tous les valeur. J'ai trouvé toute la clef. Sauf la 2iem parti a l'octet 0001e9dc. Donc le tableau a une erreur

Modifié par popiete62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces