[Tuto] Mise À Jour 13599 Freeboot "gx-Mod-Easy" Easyfreeboot


yvan.17
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retrouvez le tutoriel de Yvan.17 sur le Wiki à cette adresse :

Mise a jour freeboot 13599

Vous pouvez poster vos commentaires et vos questions relatifs à ce tutoriel dans ce sujet.

Merci.

L'équipe Gx-mod

Bonjour,

je tente de mettre a jour ma jtag, (D:2.0 K:9199).

Je suis exactement le tuto.

J'ai dumpé la nand, lorsque que j'arrive a la fin de Easy freebot : j'obtiens la fenetre de dump flash tool, mais je n'ai que la partie de gauche qui est remplie. Celle de droite j'obtiens Bad Key/KV.

Pourrait on m'expliquer ? Ou bien ce que j'ai du louper ?

Cordialement,

EDIT : J'ai réussi a mettre a jour le kernel de 9199 à 12625. Mais je viens de remarquer à mon grand regret qu'aucun fsd correspondait à cette maj..... Si quelqu'un à un solution avec un tuto je suis preneur. J'ai en fait trouver quelquechose mais c'est de LS : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...v211-for-12625/

Si quelqu'un peut me dire si c'est bon.

Merci

Modifié par timberjack027
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour DSl du retard, j'avais pas vue :) !

cryopher: il y a pas de réelle utilité, avec DL tu peut rester en 9199 si tu as pas de kinect !

timberjack027: j'ai pas compris ton PB, tu parle de FSD dans ma signature il y a un tuto avec tout dedans à jour.

Tu en es ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut que tu mette la clé CPU dans 360 flash tools pour obtenir les information en rapport.

Bonjour,

je tente de mettre a jour ma jtag, (D:2.0 K:9199).

Je suis exactement le tuto.

J'ai dumpé la nand, lorsque que j'arrive a la fin de Easy freebot : j'obtiens la fenetre de dump flash tool, mais je n'ai que la partie de gauche qui est remplie. Celle de droite j'obtiens Bad Key/KV.

Pourrait on m'expliquer ? Ou bien ce que j'ai du louper ?

Cordialement,

EDIT : J'ai réussi a mettre a jour le kernel de 9199 à 12625. Mais je viens de remarquer à mon grand regret qu'aucun fsd correspondait à cette maj..... Si quelqu'un à un solution avec un tuto je suis preneur. J'ai en fait trouver quelquechose mais c'est de LS : http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...v211-for-12625/

Si quelqu'un peut me dire si c'est bon.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour, j'ai fait la mise a jour 13599+Avatar en suivant le tuto tout semble bien fonctionner mes jeux mon hdd externe le kinect !!

quand je branche mon profil la console me dit qu'il y a une mise a jour a faire pour se branché xbox live bien sur je clic sur non .

j'ai une question comment ne plus avoir cette demande de mise a jour qui reviens chaque fois que je branche mon profil ???

quand j'ai acheter ma JTag elle étais déjà en 12625+avatar et je n'avais aucune demande de mise a jour J'ai réactiver le contrôle parental mon vendeur m'a dit qu'elle étais protéger contre les mise a jour accidentel mais bon je voudrais pas faire d'erreur !!

Merci a l'avance vôtre aide sera la bien venu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pourquoi tu mets pas ton profil "connexion auto. au profil" tu va sur "Profil" sur "Préférences de connexion" et mets "Activée" et tu aura plus à le remettre à chaque fois, et ton compte se connectera en auto à chaque fois et te le demandera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, pourquoi tu mets pas ton profil "connexion auto. au profil" tu va sur "Profil" sur "Préférences de connexion" et mets "Activée" et tu aura plus à le remettre à chaque fois, et ton compte se connectera en auto à chaque fois et te le demandera plus !

[/quote

c'est déjà fait et sa fonctionne nickel :) Merci j'avais oublier je l'avais fait a l'achat ..j'ai une autre question y a t-il une solution pour que le hdd externe ne fasse plus la mise en veille automatique quand les jeux sont en pause car sa les fait planter ou bien y a rien a faire ??si je suis pas au bon endroit ne te gêne pas j'ai ma JTag depuis seulement 6 mois et me reste beaucoup a apprendre !!Merci encore .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as DashLaunch met le à jour avec la V2.23b

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=258077

Tu as une option HDDAlive pour augmenter le temps avant la veille auto, essais perso j'ai pas se PB j'ai un 2.5 auto alimenté.

Sa m'a prie la semaine mais c'est fait et sa semble fonctionner quand mon jeu est en pause je voie mon HDD qui clignote toute les 3 min.et de retour au jeu

même après 12 heure c'est reparti pour des heures de plaisir hihihi ..

Merci pour l'aide vraiment super :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
je ne suis pas un pro donc j essaie mais a chaque fois, il me marque qu il y a une erreur! C est pour cela que je me demandais si d autres tuto étaient dispo pour des consoles différentes !!
Le tuto est le même pour toutes les consoles jtag, vu que tu crées la nouvelle image freeboot à partir de ta nand origine. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Secdata.been, voila l erreur que la console me marque lors du déroulement de ce tuto ?? Comment y remédier?? Merci
je ne suis pas un pro donc j essaie mais a chaque fois, il me marque qu il y a une erreur! C est pour cela que je me demandais si d autres tuto étaient dispo pour des consoles différentes !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, tu as pas d'erreur lors de la création de l'image ?

Tu fait t'as MAJ avec une nand qui est en quelle Dash ?

PS shinigami81, je viens de voir ton post dsl, il faut que tu flash l'image Freeboot via Xellous et si tu as plus accés via USB ou LPT.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt, tu as pas d'erreur lors de la création de l'image ?

Tu fait t'as MAJ avec une nand qui est en quelle Dash ?

PS shinigami81, je viens de voir ton post dsl, il faut que tu flash l'image Freeboot via Xellous et si tu as plus accés via USB ou LPT.

bsr, je suis tout nouveau et debutant jtag avec quelques connaissances,c'est moi qui essaie de metrre a jour la console de yougo13

voici son defaut exacte "donor files used : secdata.bin WARNING console may not boot if donor files are used"!! c'est a la fin de la creation de l'image de la nand avec freeboot 5.32

par contre ce n'est pas avec la nand d'origine, il ne la pas eu quand il l'a acheter (d'occas sur leboncoin!!)

donc l'image est faite a partir d'un dump de la nand actuelle sur la console 12611.

Modifié par nounouk62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous et a toutes et plus particulierement au posteur de ce tuto.

Je me suis decidé a faire ma mise a jour freeboot+avatar+dashlunch comme un grand et vu le tuto j'ai plus trop d'escuses.

Je suis actuelement en 12611 et m'apprete a passer en 13599, j'ai fais mon dump via Nand flash 360 sur freestyle.

J' ai une jasper512 et une fois mon dump fait, je me retrouve avec un "orig_nand" qui fait 66mo, je le passe a FDT pour le verifier et là je ne vois pas (dans les lignes 6BL Patch 1 et 7BL patch1) la version de freeboot de ma nand dumpée.

Pour le reste de lignes elle sont toutes remplient.

J'ai creer comme meme une image freeboot a partir de ce dump, tout ce passe bien mais lorsque je verifie (avec FDT) l'image creé, je n'ai toujours pas dans les cases cités plus haut l'info sur la version de freeboot de la nand.

Pensez vous que je dois flasher avec cette image ou bien est ce risqué.

J'espere avoir été le plus clair possible, desolé pour la longeur du post et merci a ceux qui pourront m'eclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un problème avec ma Xenon, 16

Il m'a mis une erreur de SMC...

Et j'ai reessayé, depuis: "impossible de trouver une partie du chemin d'accés 'xell/xellous.bin'

EDIT: Je suis passé par freeBOOT_ToolBox_Maker272 pour faire mon freeboot.bin. Tout a l'air ok. Si jamais c'est pas bon, si je reflash dans l'ancienne version, pas de soucis?

PS: j'ai pris une image 12611 avec freeBOOT_ToolBox_Maker... Malgré que je sois en 12625...C'est bon? Ou je prends ma 12625?

Voila le controle avec flashdumptool: ICI

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai suivie ce tuto pour mettre a jour ma console Jtag.

Lorsque easy free boot examine mon fichier Update.bin, il détecte des erreurs KV (essaye plusieurs fois avec différentes nand, celle d'origine et deux dump fait pour l'occasion)

Malgré ca j'ai quand mm essayer de l'injecter, résultat E79 au démarrage, et le xell ne se lance pas même en appuyant sur le bouton eject.

Que faire ??

Je suis pas un expert, j'ai acheter ma jtag tout faite, par contre j'avais déjà reussi a faire ma précédente MAJ tout seul.

Aussi j'ai lut que l'on pouvait lancer le xell en branchant une manette sur le port usb de derrière, mais je n'aie pas de manette avec fil, ca peut marcher ou sa sert a rien que j'aille en acheter une.

Merci.

Modifié par SuperFarid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour SuperFarid, tu aurais du demander avant, si il y a une erreur surtout ne pas flasher l'image.

Tu as fait des MAJ donc tu as des nands fonctionnelles, tu en prends une et tu la flash via module USB/LPT si tu as plus accès à Xell !

Là je vois pas comment faire autrement :( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces