Rrod 0003


Tiboshadow06
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà sur ma Falcon Jtag j'ai voulu installer un ventilo additionnel en le soudant ici

FVXAJRFFTTOSWHW.MEDIUM.jpg

Mais hélas depuis ma Xbox me sort des Rrod 0003 (court-circuit donc).

J'arrive pas à savoir d'où ça vient, j'ai mesuré les mosfets au multimètre et rien n'indique un éventuel composant cramé, mais il se peut que je mesure aussi comme un pied.

Quelqu'un a une idée ?!

Merci d'avance

Ps : J'ai toujours les X-Clamp d'origine, le court circuit est bien dû au montage du ventilo (qui a été dessoudé proprement depuis ^^)

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le genre de réponse que je craignais ^^ les avis sont partagés quand même sur ce rrod, certains l'ont réparés en remplaçant des mofsets passants, mais de toute manière c'est dur d'en trouver maintenant, faut les récupérer systématiquement sur une CM hs.

Je tenterai un reflow ...

Modifié par Tiboshadow06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Bugess,

Sur l'E0003 j'avais lu que ça pouvait venir d'un court-circuit ou du contrôleur NCP5425 ou ADP1823, qui surveille les tensions, le courant de consommation et valide la sortie power on du bloc d'alimentation.

C'est donc pas ça ?

@++

:shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dans le cas du controleur c'est une 0001 , mais bon , va savoir se qui se cache sous ces composants surtout apres bridage ecrassement des billes

ma reponse est suite a des CM en 0003 qui passent en 0020 apres depose du gpu , donc erreur liée au gpu , pastille decollée , CC entre bille , la seule recuperée est suite au remplacement du gpu ,si bien entendu les plages d'acceuil sur la CM sont intactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors sur youtube un espagnol a réussi a réparer une 0003 d'un "client", c'était 3 composants qui avaient cramés. D'après nos amis les amerloques ça peut soit être un CPU HS (souvent dans le cas d'un reflow fait comme un pied) ou un court circuit qui alimente plus correctement le CPU.

Faut que je teste plus précisément, comme le 12V et la masse, si y a rien je tenterai le reflow.

Avez-vous des conseils pour que je puisse tester correctement des composants ? Je dois le faire console alimentée ?!

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens,

Sur l'E0002, j'avais gardé à l'esprit qu'il s'agissait de MOSFET HS ou en court-circuit.

Je crois même me rappeler que c'était toi qui nous avais donné des pistes sur ceux à tester en premier, je dois avoir gardé tes images.

Enfin, je peux aussi me tromper...

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espère que c'est lui qui se trompe MDR.

Non je pense que vous avez raison tous les 2, j'ai lu sur les forums US que c'est souvent le CPU (ou GPU, vous m'avez filé le doute ...) qui est HS mais surtout dans les cas de Reflow fait a l'arrache (les mauvaises langues diront qu'un reflow c'est obligatoirement fait à l'arrache) ou bien un composant cramé en rapport avec le CPU/GPU qui ne fournit plus une énergie "propre".

Il faut que je teste correctement, on sera fixé comme ça, si aucun composant n'est passant alors oui ça sera le CPU/GPU qui est HS, mais voilà étant pas expert en mesure j'aimerai plus de précisions. J'ai vu sur un autre poste qu'un mosfet HS est un mosfet ou toutes les broches sont à 0ohm, mais voilà sous tension ou hors tension ? console allumée ou en veille ?. D'autres disent qu'il faut inverser la polarité pour tester les mosfets, d'autres qu'il soient dessoudés, bref impossible d'avoir quelque chose de fiable, et puis ça peut être autre chose qu'un mosfet aussi ...

Les erreurs Rrod sont difficiles à identifier, beaucoup disent que la 0001 est uniquement une erreur au niveau de l'alimentation externe, d'autre que le 0002 est dû à un problème sur le réseau Lan intégré. Je vais appeler Microsoft pour leur demander tiens =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour la vidéo mais elle ne nous apprends rien de plus.

Je ne suis pas une bête en espagnol (sauf sous la torture) mais je n'ai lu nulle part la description des solutions possibles.

De toute façon, à moins d'avoir du matériel de pro et l'expérience qui va avec, c pas la peine de perdre ton temps, ces foutues bobox n'ont pas été conçues pour durer.

Sinon, Bilou ne serait pas si riche...

Sorry,

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0003 dans la plus part des cas, si vous allumez votre CM et que vous entendez un petit HEEEEEIIIIINNNN, c'est que le GPU qui est mort, cela arrive tres souvent au macgyver qui étuve pas les CM. DE meme pour 0002. Concernant Le probleme 0002 il peut venir aussi d'un centrage trop fort du CPU

j'ai jamais vu des pannes 0003 d'ordre électrique, enfin il y a un début à tt, et surtout ecoute bien le bruit du GPU, sans ventillation, juste avec les RAD sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le GPU ne fait aucun bruit ...

Je souhaite dire aussi que cette falcon est neuve, mais bon oui le GPU peut avoir quand même grillé, ça m'étonne que tout le monde me sort la thèse du GPU mort alors que les forums US ils parlent tous de composants cramés...

Donc voilà avant de balancer ou vendre la console j'aimerai bien connaitre des méthodes de tests pour voir si c'est bien un composant ou tout le GPU qui est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As tu reflow le GPU ? ou fait une bétises du net avec décapeur thermique ou autre ? j'imagine que non donc ce n'est pas une erreur 0003 de GPU HS. Dans le cas contraire, si tu avais fait du bricolage, tu entendrais HEEEEIIIIIINNNN au démarrage de la console suivi d'une erreur 0003

Je rejoins donc mes amis US, tu as un problème autre que celui du GPU, lequel j'en sais rien, mais déja, tu élimines ca

Modifié par billilys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour avoir une reponse il suffit de desouder le gpu wow un peu fou , et rebooter la cm si elle boot en 0020 tu as la reponse , par contre si tu as toujours 0003 crying merde tu as desoudé pour rien , mais c'est la seule facon d'avancer dans les recherches de pannes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share