Xbox 360 Jtag Encore D'actualité ?


Ophélie2011
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je suis nouvelle sur ce forum. Il m'a l'air intéressant, je souhaiterai donc poser quelques questions car en parcourant les sujets j'ai pas vraiment compris. J'ai actuellement une xbox 360 flashée en LT+ avec dash en 12625. Je pense qu'elle ne peu pas être Jtagable ? je voudrais savoir si la console est toujours étudiée ou si c'est à l'abandon ? car j'ai trouver sur le net un datasheet de la console avec l'explication de tout les ports (J1D2, J2D2, J2B1, J8C1 ect...) or il y a bien un port consacré au jtag, le J8C1 je crois. Pourquoi toutes les 360 ne plus jtagable ? (enfin les dernières) C'est un peu dommage. J'ai vu aussi qu'il existait apparemment des consoles Dev Kit ou pourrai je en trouver une s'il vous plait ??

désolé je connais pas grand chose mais cela m'intéresse. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut ta console n est bien sur pas compatible comme tu as pu constater toi même. En fait elle n est plus compatible car en haut du kernel 7371 la partie du bootloader a été changé logicielement et c est par la que l'on passe sur la faille jtag. En fait en en fesant le montage jtag en fais passer le signal ailleur pour entrer dans une faille de quelque seconde au niveau du bootloader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah je vois merci, et il existe pas un autre montage afin de faire passer ce signal encore ailleurs lol, est ce que des hackers travail encore dessus ou c'est fini car d'après se que j'ai vu ça fait au moins 4ans qu'il n'y a plus de nouvelles astuces sur ce genre de hack ? (question toute bête lol si je fais le montage qu'arrivera t-il a ma console ? elle ne boutera pas ? il y aura des erreurs ? ROD ?)

Sinon y a pas de XBOX dev kit a vendre quelque pars ? si ça existe encore ?

Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Compatible (deplus en plus rare a cause de la kinect et des nouveau jeux) oui mais il faut ensuite faire une installation, recuperer la nand et surtout souder directement sur la carte mère de la console

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépendant ou tu habites dans le monde je sais que ici au Quebec elle sont très dure a trouver. Pour ce qui est du prix il ne faut pas oublier qu a la base tu as pour 100$ de travail dans la console jtag et flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon je suis de région parisienne. Je crois que mon copain a une compatible jtag je sais pas vraiment je sais qu'elle est en 7371 et la date c'est 2006 ou 2007. Mais elle est en panne un ROD je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui tant que ça ~80€ pour souder 4 fils + 2 diodes et 30min de flash tout compris je comprends mieux mais je trouve ça quand même un peu excessif...

N'oublies pas le matos qu'il faut aussi entre le module usb et le fer à souder +ck il y en a pour 100€ min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui, mais il m'a sembler voir avant de m'inscrire une page consacré à la fabrication de ses appareils, mon copain a vu ça aujourd'hui et a dit que c'était simple à faire et que sa coutait quasi rien. Car il est en 3ème année d'ingé électronique. C'est vrai que la vie d'étudiante est assez dur pas trop d'argent donc si sa peu me couter moins chère ^^ dsl d'être embêtante. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu copain sais souder, lire un tuto et y mettre le temps c'est bon pour toi, qui veux peut !! Quand que l'on te dis 100$ il ne faut pas oublier le flash du lecteur et quand tu achetes tout fait toutes les patch sont déja installées tu n'a rien a lire, rien a faire en fait tout est ready to use c'est pour ça que tu paies ce montant. Dans bien des cas de premier jtag on a souvent quelques difficultés et un peu plus de temps a mettre donc reste a voir si ton copain a le temps a y mettre.

Pour la console qui te fais un rod tu peux toujours la réparer toi meme avec les moyen du bord mais bon sur une jtag je conseil au minimum un reflow(50$) et au mieux un rebballing(100$) mais bon ce type de console(xenon) a la facheuse tendance a refaire des rod. Tu sais dans la vie on a pour ce que l'on paie.

Modifié par acide0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki merci pour ces renseignements, je verrai pour faire une réparation alors sur paris car en racheter une m'embête un peu. Surtout qu'elle est compatible. Merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui tant que ça ~80€ pour souder 4 fils + 2 diodes et 30min de flash tout compris je comprends mieux mais je trouve ça quand même un peu excessif...

excessif ? c'est a peine plus qu'un jeu ! a quoi bon vous acheter une console si vous ne pouvez rien vous payez derriere après ? comprendrais jamais....

( as tu au moins lu le tuto du jtag avant de dire que ca ce faisait en 30 minutes les doigts dans le nez ? )

EDIT : y a des consoles toutes prete jtag + LT+ sur le forum a 200 euro... ( et ce n'est vraiement pas excessif )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai lu le tuto avec mon copain. j'ai dit 30 min car j'ai vu qu'il était écris 5min pour dumper un Nand de xbox via l'usb et pareil voir 10min pour un flash de Lecteur et le jtag c'est que de la soudure, des fils et 2 diodes en plus c'est pas se qu'il y a de plus compliqué. je voulais juste dire sa fait chère payé pour 4 fils et environ 30min de temps. Mais pourquoi pas. C'est pour ça que je vais voir avec mon copain pour le faire nous même. J'ai des notions d'électronique et mon copain est en école d'ingé. Je vous tiens au courant des que c'est fait. Si ça se fait lol. Mais oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excessif ? c'est a peine plus qu'un jeu ! a quoi bon vous acheter une console si vous ne pouvez rien vous payez derriere après ? comprendrais jamais....

nan mais des fois on se sacrifie un peu pour acheter quelque chose. Mais apres si c'est pour que ça coute une fortune derrière c'est pas la peine. Car un jeu c'est quand même 70€ donc la aussi pour peut être 2 jours de jeu c'est pas donner :( pour ça je préfère flasher la 360. Au moins si le jeu m'a dessus ba c'est pas grave. Apres quand on est un employé on peu ce permettre d'acheter quelques jeux. Mais quand on est étudiante... c'est pas pareil malheureusement. Donc le moins chère est le mieux pour moi ;)

faut être étudiant pour comprendre^^

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai lu le tuto avec mon copain. j'ai dit 30 min car j'ai vu qu'il était écris 5min pour dumper un Nand de xbox via l'usb et pareil voir 10min pour un flash de Lecteur et le jtag c'est que de la soudure, des fils et 2 diodes en plus c'est pas se qu'il y a de plus compliqué. je voulais juste dire sa fait chère payé pour 4 fils et environ 30min de temps. Mais pourquoi pas. C'est pour ça que je vais voir avec mon copain pour le faire nous même. J'ai des notions d'électronique et mon copain est en école d'ingé. Je vous tiens au courant des que c'est fait. Si ça se fait lol. Mais oui :)

J'ai "jtaggé" deux xboites, et je serais surpris de voir quelqu'un réaliser l'opération en 30 minutes.

Je suppose que tu as compté le temps nécessaire pour démonter la console, le temps pour souder la connexion au pc sur la console (je ne suis plus trop au courant, mais de mémoire c'était une dizaine de fil pour le lpt), le temps de dumper la nand, flasher xell, récupérer la clé cpu, créer l'image freeboot et la reflasher dans la console, souder les connexions jtag, tester le tout, et remonter la bête.

Tout ça pour dire qu'un prix d'une centaine d'euros pour réaliser tout ça, c'est pas excessif.

Mais c'est tout à fait faisable à la maison, sous réserve d'avoir le matériel nécessaire.

Tu chronomètreras et nous diras si la barre des 30 minutes est passée quand freeboot se lancera :)

edit : et au passage, ne parle pas trop de jeux gravés ici, c'est politiquement incorrect.

Modifié par Symen_4ab
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dit toi que c est plus que 30mins surtout la première fois compte au moin 2 heures environ au total, y a toujours des petits soucie habituellement.

Tu sais quand tu vas chez ton garagiste et qu il te charge 900$ pour changer une pièce qui n en coute que 500$ et que ça lui prends 2h. Lui aussi il la fait son argent.

C est la même chose que ton copain quand qu'il aura fini son école d' ingénieur il sera payé en conséquence non ?

Je crois que la majorité des personnes qui font de la pose de jtag le font depuis le début du hack ou il n y avait pas de tuto comme aujourd'hui. Je te dis j ai trimé pas mal plus dur dans les débuts a regrouper toit les infos a savoir comment déplacer des bb d' une big nand, aujourd'hui tout est automatisé.

Y a toujours le risque de mettre h.s. la console, donc tu pais pour une sorte de garantie. Y a le point de vue légalité de la chose dans divers pays qui peut faire une incidence sur le prix aussi.

On pourrait en discuter bien longtemps mais bon le plus important c est que si tu l effectue toi même y a la section jtag qui est ouverte a tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki je vous dirai quoi, c'est vrai que dans les débuts sa devait être embêtant, mais maintenant ça se fait assez rapidement d'après se que j'ai vu. Surtout quand on a les compétences c'est sur que sans rien c'est la galère.

Sinon pour l'histoire du garagiste lol j'avoue c'est pareil oui. Je devais faire changer le démarreur et bougies de ma voiture il me prenaient presque 800€ pour faire ça !!!! puis finalement en me débrouillant avec mon copain ça ma couté que 150€ environ :)

Donc après si on regarde, le jtag me reviendra peut être à 15€ environ de composants. Ma 360 je l'avais récupérée a mon IUT. Après pour le LPT non moi je ferrai le USB car LPT c'est trop long^^

Sinon mon copain doit passé tout à l'heure et je lui en ai parler peut être on commencera en fin d'apres midi, je vous tiens au courant ;)

et merci bien des renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki je vous dirai quoi, c'est vrai que dans les débuts sa devait être embêtant, mais maintenant ça se fait assez rapidement d'après se que j'ai vu. Surtout quand on a les compétences c'est sur que sans rien c'est la galère.

Sinon pour l'histoire du garagiste lol j'avoue c'est pareil oui. Je devais faire changer le démarreur et bougies de ma voiture il me prenaient presque 800€ pour faire ça !!!! puis finalement en me débrouillant avec mon copain ça ma couté que 150€ environ :)

Donc après si on regarde, le jtag me reviendra peut être à 15€ environ de composants. Ma 360 je l'avais récupérée a mon IUT. Après pour le LPT non moi je ferrai le USB car LPT c'est trop long^^

Sinon mon copain doit passé tout à l'heure et je lui en ai parler peut être on commencera en fin d'apres midi, je vous tiens au courant ;)

et merci bien des renseignements.

Bonjour,

Perso je préfère faire moi même pas trop pour une question de prix mais pour une question de connaissances

savoir comment ca marche c'est important je trouve surtout pour les updates et pour exploiter la console après.

Pour l'usb honnêtement si tu es étudiante je vois pas trop l'intérêt d'investir (tu es la premiere a dire que tu veux payer le moins possible) dans un module usb pour une seule console (tu te met en lpt tu lance le dump et tu te matte un film ou autre)

Concernant les 30 minutes bon courage :)

Déjà 1 les soudures sont pas non plus super simples et après pour chopper les bon fichiers bien générer les images a flasher sans se tromper rien que en lecture de tuto tu en as pour pas mal de temps et comme ca a deja été dit rien que ouvrir la console proprement ca prend un peu de temps quand tu n'as pas le matos et que tu ne fait pas ca tous les jours.

Mais deja je ne comprend pas trop pourquoi tu veux te prendre la tete a jtagguer si c'est juste pour jouer de temps en temps pourquoi le flash ne te suffit pas ?

parce que deja si tu n'as pas les sous pour te payer un jtag tu n'auras pas non plus le budget pour t'acheter un disque dur (si c'est pour mettre 4 jeux sur le hdd de ta box le jtag c'est peux etre pas la peine)

@+ et bon courrage

Modifié par pyros_sh
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, j'ai déjà le DD de 250Go hacké pour le reconnaitre sur une xbox 360. Sinon je vais mettre des photos avec mon copain on a tous fait cet aprem, et on a mis environs 1h20 pour tout faire. Sinon oui je veux jtagé pour les XBLA et les DLC^^ et les homebrews.

Le CK:

172427_10150093342864194_519389193_5903821_5740896_o.jpg

Le programmateur du pic 18F2455:

172943_10150096351504194_519389193_5946086_7935316_o.jpg

Detection du pic:

176225_10150096351904194_519389193_5946093_2153578_o.jpg

Prog du bootloader du pic:

172598_10150096352129194_519389193_5946097_1960735_o.jpg

Le module USB:

175160_10150096674544194_519389193_5951414_3893437_o.jpg

Detection:

175160_10150096674549194_519389193_5951415_6433645_o.jpg

Dump nand:

175370_10150097179679194_519389193_5959772_798949_o.jpg

Le Jtag:

172425_10150097179824194_519389193_5959773_4207192_o.jpg

Xell:

171347_10150097180174194_519389193_5959778_3582308_o.jpg

Lancement de freexex loader:

172188_10150097180279194_519389193_5959779_3638471_o.jpg

voilà tout à marché, on a mis environ 1h30 en gros pour le jtag et 20min pour le flash lecteur. Merci à ce forum pour vos conseils et les tutos :) pour ouvrir la console j'ai le matériel spécial^^

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Met toi un peu a jour sur les programmes de lancement, prend freestyle dashboard il est super tu veras.

Pour ta console c'était bien elle qui était en ROD ? Comment l'a tu réparée ?

Un conseil il faut bien isolé tes composante car sur les photos fournies ce n'est pas bien le top surtout au niveau du d1f1, tu lui a entré la patte de ta diode directement ?

Pour ta liaison qui par du j1d1-2 tu l'as envoyé sur le rol ou en dessou de la cm sur le point alternatif ?

Pour ce qui est du temps j'avais raison donc 2h environ au total non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, oui pour la diode du D1F1 j'ai mis la patte dedans. Ensuite pour le J1D1-2 c'est soudé sur le module RF. Après les composants sont isolé avec de la colle transparente fait au pistolet à colle. Sinon la console a été réparée avec une pression sous la carte mère. Mais par moment, elle freeze donc pas bon :( merci pour Freestyle Dashboard je verrai pour le mettre. Je vais voir pour faire faire un Reflow chez Tronix à Paris "place de la république".

sinon oui temps passé environ 1h45 mais pas 2h.

On a aussi fait quelques petites modifs comme ajout des diodes LAN. Et diodes de trafic SouthBridge.

PS: Savez vous sinon par hasard si on trouve encore des consoles DEV KIT ? avec le SideCar ?

Merci.

Modifié par Ophélie2011
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces