Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Pour info : nnnn a donné des nouvelles.

Merci, j'osais pas demander si vous aviez eu des nouvelles finalement.

Pareil les écolos me sortent par les trous de nez ...

En Allemagne, Merkel ferme immédiatement 7 centrales nucléaires

Mesure immédiate en Allemagne où Angela Merkel a annoncé ce mardi la fermeture pour trois mois des centrales mises en service avant la fin 1980. Sept centrales se retrouvent donc à l'arrêt.

Alors là j'hallucine ?!?! Pourquoi ils arretent leurs centrales ?

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, j'osais pas demander si vous aviez eu des nouvelles finalement.

Pareil les écolos me sortent par les trous de nez ...

Alors là j'hallucine ?!?! Pourquoi ils arretent leurs centrales ?

Ce sont des centrales plus vieilles que 1960 c'est tout à fait normal et ca aurait du être fait avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors là j'hallucine ?!?! Pourquoi ils arretent leurs centrales ?

des élections dans 2 mois en allemagne tout simplement, les allemands arretent les 7 plus vieilles centrales, je vous rejoints sur les écolos, ils me sortent par les trous de nez à l'état normal, la récupe médiatique actuelle me fait gerber aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui seb 13... ,

depuis cette nuit chez nous que c'est comme ça :(

(Pour Allemagne c'était prévue, juste que là c'est la politique et donc le dates avancés pour des raisons d'élection et surfer sur cette catastrophe, rien de plus.)

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le niveau de radioactivité a augmenté mardi à Tokyo, où il était dix fois supérieur à la normale, mais il n'y a pas pour autant de danger pour la santé de la population, a affirmé la mairie de la capitale japonaise.

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui bien sur Seb c'est bon pour la santé même ;) .

C'est logique qu'il dise ça tu voie si il dit l'inverse...

Les écolos, je viens d'écouter (Mamére) ils sont ouf, ils parlent déjà d'une catastrophe pire que hiroshima. Je comprend même pas qu'il les laissent dire ça, il y a encore rien de fait est pour l'instant c'est encore pas joué...

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand même impressionant. Mais c'est là qu'on voit que l'homme n'est rien. Une brindille. On peut dire ce que l'on veut, on reste esclave de notre habitat...

Pauvre Jap's, ça doit pas être simple, même avec les entrainements qu'ils ont vécu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est répugnant, par-dessus cette situation, c'est l'attitude des partis écologiques. Notamment les Verts, qui crient au scandale et au référendum sans se rendre compte de la dimension humaine qui est à privilégier. Il y a des personnes qui souffrent des évènements M. Cohn-Bendit, il serait peut-être une bonne idée que de prendre un peu plus de temps avant de crier à la révolution, par respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La compagnie d'électricité japonaise Tokyo Electric Power (Tepco) envisage d'injecter de l'eau par hélicoptère dans le réacteur n°4 de la centrale de Fukushima 1.....

Faut pas demander si la situation est compliqué car cela serait le seul moyen actuel de refroidir ce réacteur qui rappelons le était à l'arrêt lors du seisme...

ça craind :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est répugnant, par-dessus cette situation, c'est l'attitude des partis écologiques. Notamment les Verts, qui crient au scandale et au référendum sans se rendre compte de la dimension humaine qui est à privilégier. Il y a des personnes qui souffrent des évènements M. Cohn-Bendit, il serait peut-être une bonne idée que de prendre un peu plus de temps avant de crier à la révolution, par respect.

Ce qui prouve que même une situation désastreuse avec des pertes humaines peut servir des intérêts politiques (tout au moins, électoraux).

C'est effectivement honteux !!!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les catonales approchant normal qu'ils profitent de ca pour faire campagne , c'est pas nouveau que les politiques sont tous des pourris , pour eux une voix est une voix , mais certe , faut pas oublier le coté humain au lieu de passer sans arret sur les enjeux politiques et économiques , mais y a aussi les chaines de tv qui feraient mieux d'arreté de relayer tout ca , ce qu'il ne feront pas faut faire du chiffre c'est comme tout

sinon pour ce qui est du nouveau tremblement de terre , je peux signaler que c'est pas la plus forte replique qu'il y a eu puisque mon ami japonais ma indiqué que peu de temps apres le premier tremblement de terre de magnitude 8.9 il y en a eu un de 7. j'ai moins de nouvelles sur facebook aujourd'hui mais ils sont moins bien informés que nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de voir aux infos, les employés sur place, s'ils ne s'en vont pas, sont voués à êtres mortellement irradiés, mais s'ils s'en vont, la situation pourrait devenir plus que catastrophique pour le Japon et les alentours.

De même, les experts gérant la crise prévoient de larguer de l'eau par hélicoptère, mais la/les personne(s) présentes à bort de ce/ces hélicoptère(s) seront apparemment aussi condamné(es). :-/

Donc c'est confirmé, ça craint méchamment... Évidemment ça serait très noble que certains se portent volontaires, mais ça a quelque chose d’inhumain d'envoyer des hommes devant une mort certaine, l’intérêt général a quelque chose d'égoïste... :(

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu savais combien de "liquidateurs" ont laissé leur vie à Tchernobyl...

Je le sais, mais ça a un goût amer, reproduire les mêmes expériences, donne l'impression de ne pas avoir retenu la leçon...

Tout a un prix je pense que ces hommes ne font pas ça gratuitement et assure ainsi une tranquillité financière à leur famille.

Sans doute, mais l'argent ne compense jamais la perte d'un parent ou d'un proche... Fils, fille, père, ou mère, ami, amie...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est pas très compréhensible c'est l'emplacement de cette centrale regardez sur Google Earth elle est sur la mère.

Il y a plus personne dans la centrale pour l'instant c'est trop dangereux, c'est pour ça qu'il parle d'hélico.

Mais ceux qu'ils vont y allez sont probablement condamnés ou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est pas très compréhensible c'est l'emplacement de cette centrale regardez sur Google Earth elle est sur la mère.

Il y a plus personne dans la centrale pour l'instant c'est trop dangereux, c'est pour ça qu'il parle d'hélico.

Mais ceux qu'ils vont y allez sont probablement condamnés ou ...

Il reste du monde il me semble, pour tenter de refroidir au maximum ceux dont l'enceinte de confinement est intacte, et le système fonctionne apparemment sur batteries, faute d'énergie sur place, qui ont besoin d'être remplacées régulièrement, de même, certaines opérations de refroidissement doivent être contrôlées manuellement et régulièrement par des opérateurs.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces