Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais m`en faire importer de France lol ...pour mes filles !

il me semble que la psychose est plus dans le monde qu`au japon ,inquiet ,mais ca va :unsure:

j`espère que je ne vais pas devoir avancer mon retour en France qui est prévu pour le 22 juin ,sinon je devrais prendre un avion affrété par la France pour rentrer a bled :(

l`économie va en prendre un coup aussi ,l`un des pays les plus endetté du monde voir le 1er ,ca va être difficile de ce relever mais le japon en as connu d`autres malheureusement chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les medias disent n'importe quoi il n'y aura pas de catastrophe comme Tchernobile mon père travail dans une centrale nucléaire et ma explique simplement pourquoi.

je vous explique a Tchernobile le réacteur qui a explosé été en service le ingénieurs faisait des essaies dessus, essaies qu'il n'ont pas réussit a maitriser d'ou l'explosion avec l'énorme nuage radioactif.

a la centrale nucléaire de Fukushima les réacteurs sont mis hors service par sécurité après tremblement de terre il n'était plus qu'a 7% de le capacité après la catastrophe et ça baisse de jour en jour aujourd'hui il n'est plus qu'a 2% de sa capacité donc dans le pire des cas seul les alentours de la centrale sera contaminé et n ont pas plusieurs pays (comme on peut l'entendre au infos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Boah. La France va tenter de refourguer de l'EPR à la nation japonaise pour réapprovisionner son parc énergétique. ggne

Je me demande bien quand même d'où en est le développement de la technologie au Thorium. Théorique simplement ou y a-t-il eu des essais et expériences concrets ?

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, mis à pat les catastrophes possibles, on sait depuis les années 70 qu'on joue avec le feu avec des centrales nucléaires. Rien que les déchet sont une plaie pour la planète. Quand j'entends l'autre nabot dire,"mais non le nucléaire c'est le top", ça m'innerve. La vérité c'est qu'on est devenu dépendant (surtout areva et ses actionnaires) alors qu'on sait depuis les années 70 qu'il faut en sortir, au lieu de continuer à faire des recherches ailleurs on développe l'EPR.

Enfin désolé, je me suis éloigné du sujet. Ce qui est arrivé au japonnais est triste, mais voir tout le foin et les proportions de la psychose chez nous est totalement risible. Quand on connait par exemple les taux de radioactivité qui s'échappe tout les jours des cheminées de La Hague, qui elle, est réellement nocive pour ces riverains, on rigole. Ce n'est pas un réacteur arrêté en train de refroidir à des milles de chez nous qui est dangereux. Tout ces politiques qui essaient de nous rassurer sont ridicules, font ça exprès pour faire paniquer les plus naïfs. Ils font du spectacle, pendant ce temps on laisse cramer la Libye et tout le monde la ferme.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pendant ce temps on laisse cramer la Libye et tout le monde la ferme.

Oué et ca ca choque personne..! on aurait du se bouger le cul plus tot maintenant c foutu pour les libiens...

Sinon on en lis des conneries en ce moment!

Sinon un truc con mais y a un chimiste ici qui m'expliquerai pourquoi ils mettent pas d'azote liquide pour refroidir leurs déchets.....?

Et merci pour le lien pesos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui est sur c'est qu'actuellement la piscine du réacteur N°4 est vide, les combustibles sont donc à l'air libre en train de chauffer et c'est loin d'être bon :(

21h30 Les réacteurs 3 et 4 hors de contrôle

L'agence japonaise de sécurité nucléaire a indiqué que les deux piscines de stockage étaient en état d'ébullition et que le bassin de la piscine du réacteur n°4 pouvait être à sec à l'heure actuelle. L'agence a indiqué que, sans une intervention rapide, la situation pouvait "atteindre un niveau critique sous deux jours". En effet, si un nouvelle explosion faisait sauter le toit d'un des deux réacteurs, le combustible nucléaire se retrouverait alors à ciel ouvert et empêcherait pendant très longtemps toute intervention humaine dans la zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

21h50 Si les radiations sont trop élevées...

La BBC indique que des experts ont mis en garde contre une hausse trop importante des radiations à la centrale nucléaire de Fukushima 1 Daiichi. Cela pourrait empêcher les employés de la centrale d'approcher non seulement le réacteur n°4 et sa piscine de stockage à sec mais aussi les réacteurs adjacents, qui ont eux aussi besoin d'interventions pour suppléer au système de refroidissement en panne.

ça c'est la merde, le 5 et 6 vont en patir...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nan la merde est déja dans la piscine c'est une grosse partie des dechets de la centrale non? ou j'ai mal compris....

je parle pas de ce communiqué!

Modifié par 8P@T8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pesos la piscine est vide ou casiment depuis mercredi matin chez nous :whistling:

source ASN il reste 48 H pour refroidir, ils l'ont dis mercredi matin chez nous.

C'est bizarre que les gens ne font pas confiance ou n'écoute pas leur expert français du Nucléaire, de la fusion, de la radiation, ect les types c'est des craques dans leurs domaines et reconnus mondialement.

Pour cause la France est le pays le plus nucléarisé au monde ils savent ce qu'ils disent pour moi et je leur fais confiance depuis samedi tout ce qu'ils ont dit c'est réalisé pour l'instant.

Surement que quand c'est les USA la source c'est plus crédible :encolere12:

Ils disaits ça hier matin chez nous en parlant de la piscine du réacteur N°4

La vaporisation de l'eau de la piscine se poursuit. Le dénoyage du combustible peut conduire à un éclatement des gaines du combustible. Les autorités japonaises ont par conséquent indiqué que des rejets radioactifs sont susceptibles d'être émis directement dans l'atmosphère.

Ils travail jours et nuits, ils ont tous les relevés connus et plus, le résultat de leur travaux ils disent "catastrophe majeur trés sérieuse" ils le disent pas pour faire paniquer les gens, mais la prévention permet la protection.

Et Autorité Sûreté Nucléaire c'est pas des médias qui sont la pour vendre ou faire du bénnef sur la misére ou une catastrophe et ni pour dire mieux que le concurent ;) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce que je vois c'est que tous ce qui a été retenu de cette catastrophe ces cette foutu central on parle que de ça au info,nous les français on s'inquiète pour notre peau alors qu'a mon avis on a pas grand chose a craindre,mais on parle casi plus du peuple japonais qui eu n'auront peut être plus nulle part ou aller, qui on perdu leur famille entière ,leurs maisons, leur amis ,leur travaille ,et peut être tous en même temps d'ailleurs de mon coter personne n'en parle mais par contre ca y va bon train sur ce "nuage radioactif" qui va passer au dessus de nous :rolleyes:

Sur les chaînes de télé on ne vois quasiment pas d'appel au don c'est quand même malheureux de voir ça

Enfin bref mon petit coup de gueule du matin :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ici on risque trois fois rien, je m'inquiète surtout pour les japonnais, j'ai toujours eu une affection particulière pour ce pays, sa culture, et ça me désole de voir les choses tourner ainsi.

Aux dernières nouvelles, ils annoncent une baisse de la radioactivité sur la centrale, mais j'en doute, quelque chose me dit qu'ils vont tenter de minimiser les conséquences sur place pour convaincre des "liquidateur" d'aller faire le sale boulot... Et hélas, la situation ne laissera guère le choix...

D'ailleurs les opérateurs sont de plus en plus réticents à faire des manipulations sur place, et à juste titre... Le problème, c'est qu'il faudra bien du monde pour continuer de tenter de contenir les problèmes, puis pour "nettoyer" la zone...

Le problème économique va aussi se poser, une catastrophe nucléaire, personne ne compte, c'est normal vu l'importance de la crise, mais à la fin, ça fait très très mal, tant au niveau du coût, que les conséquences.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces