Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

Photos avant aprés...

http://www.abc.net.au/news/events/japan-qu...beforeafter.htm

Edit:

L'opérateur de la centrale nucléaire de Fukushima, la compagnie Tokyo Electric Power, n'exclut pas que le combustible du réacteur 2 soit entré en fusion, à cause d'une panne du système de refroidissement.

Vidéo

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

banchan ...ce que je t`es écrit dans un précédent post ,tu peut venir chez moi ci ca devient trop lourd sur tokyo ...takamatsu c`est pas ci loin que ca ,sauf ci tu rentre en France !

c`est pas question de rentrer dans la psychose ,mais voila ,au cas ou blush t`as mon numéro de tel il me semble ,au cas ou ...090 . 1007 2123

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exposées dans le sens ou elles ne trempent pas dans le liquide de refroidissement, d'ou le grand risque de fusion.

Car si fusion il y a l'espace de confinement aura du mal a tenir ce metal en fusion et la c'est la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

habitant a bordeaux ca fait quand meme réfléchir sur l interet de la centrale du blayais a 60 km de bordeaux tout proche de l ocean . qui a déjà été inondée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl...aire_du_Blayais

beaucoup de similitude avec fukushima.

courage aux gueux sur place et bien sur a tout les japonais .

Modifié par lasbi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exposées dans le sens ou elles ne trempent pas dans le liquide de refroidissement, d'ou le grand risque de fusion.

Car si fusion il y a l'espace de confinement aura du mal a tenir ce metal en fusion et la c'est la catastrophe.

Je ne suis pas du genre pessimiste mails il y a quand même eu 3 explosions sur 2 réacteurs. J'ai peur que l'on courre vers la cata...

Prenez soin de vous les gueux.

Modifié par fla242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas du genre pessimiste mails il y a quand même eu 3 explosions sur 2 réacteurs. J'ai peur que l'on courre vers la cata...

Prenez soin de vous les gueux.

Explosion dû a l'hydrogene qui n'est autre que de la vapeur d'eau. Vu que pour refroidir au maximum ils ont utilisés de l'eau de mer tout est monté en pression forcement l'enceinte exterieur est pas prevu pour ca. Il vaut mieux de l'hydrogene un peut contaminé que laisser rentré en fusion et laisser peté le réacteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore des nouvelles qui font très peur:

Il y a eu 38 séismes au Japon (ou aux alentours) rien que dans la journée de ce lundi, d'après cette étude : http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/rec.../quakes_all.php. Le plus fort séïsme était d'une magnitude de 6,9.

La ministre de l'environnemment Nathalie Kosciusko-Morizet parle d'un "accident nucléaire très grave" au Japon...

"L'accident est très grave car de la vapeur radioactive est relâchée", a-t-elle expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les explosions qui font de grosses fumées noires, je sais pas, mais ça ne fait pas très mélange d'hydrogène / eau à mes yeux en tout cas.

le "noir" est créé par les poussière et autre gravas emporté par l'explosion !

en dehors du caisson de confinement la radioactivité est "faible" par rapport au dedans.

Le relâchement de radioactivité accroché à la vapeur est relaché afin de diminuer la pression interne ! C'est disons un moindre mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais, enfin nous apprenons à l'instant que l'eau dans le réacteur N°2 vient de baisser dangereusement !

Je cite: Le niveau d'eau dans le réacteur 2 de la centrale de Fukushima a de nouveau fortement baissé, ce qui empêche le refroidissement des barres de combustible, ont rapporté les médias, citant l'opérateur Tokyo Electric Power (Tepco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

> Djeid, j'ai déjà posté le lien plus haut !

Selon l'agence de presse AP qui cite des responsables japonais, les barres de combustibles seraient en train de fondre à l'intérieur des trois réacteurs nucléaires de Fukushima.

Le secrétaire général du gouvernement, Yukio Edano a déclaré : "Sans pouvoir le vérifier directement, il est très probable que cela soit en train de se passer".

Si c'est le cas, nous pouvons nous attendre à quelques chose de terrible !

Croisons les doigts pour qu'ils arrivent à refroidir ces putains de réacteurs !

Edit: Le Japon a demandé l'aide des experts de l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Edit 2: Les ingénieurs de TEPCO ont admis que le combustible (rots) des réacteurs n°1,2,3 étaient en train de fondre

Bon ben là, sa sent pas bon du tout !!!! L'accident été classé niveau 4 et va être augmenté à 5 voir 6. Pour rappel l'échelle ne va que jusqu'à 7 et, l'accident de Tchernobyl été classé niveau 7 !

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Courage à tous les japonnais, et ceux qui sont las bas!

J'aurais une question, avez vous un site, qui retransmet les news (par ex la le japon) en direct? c'est à dire que quand il se passe quelque chose, on est au courant dans les 5 mins?

Courage le Japon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier édit, que je prends de l'Express :

"17h La gravité de l'accident survenu à Fukushima pourrait être sous-estimée. Pour l'heure classé en incident niveau 4 par les autorités japonaises, il pourrait être classé niveau 5 ou 6 sur une échelle qui en compte 7 (un niveau atteint par la catastrophe de Tchernobyl), selon le président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste, cité par 20minutes.fr et le website i>Télé -. "

Quelqu'un a une idée des retombées éventuelles sur l'Europe??

Inquiétant.... :/

Modifié par Alexandre26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Courage à tous les japonnais, et ceux qui sont las bas!

J'aurais une question, avez vous un site, qui retransmet les news (par ex la le japon) en direct? c'est à dire que quand il se passe quelque chose, on est au courant dans les 5 mins?

Courage le Japon!

Ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dernier édit, que je prends de l'Express :

"17h La gravité de l'accident survenu à Fukushima pourrait être sous-estimée. Pour l'heure classé en incident niveau 4 par les autorités japonaises, il pourrait être classé niveau 5 ou 6 sur une échelle qui en compte 7 (un niveau atteint par la catastrophe de Tchernobyl), selon le président de l'Autorité de sûreté du nucléaire (ASN), André-Claude Lacoste, cité par 20minutes.fr et i>Télé. "

Quelqu'un a une idée des retombées éventuelles sur l'Europe??

Inquiétant.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Croisons les doigts pour qu'ils arrivent à refroidir ces putains de réacteurs !

Là c'est mort. A partir du moment ou le coeur entre en fusion, il se crée une matière nommée corium qui est une sorte de magma radioactif. Le risque énorme est que ce corium va attaquer l'enceinte de confinement assez rapidement ce qui aura pour conséquence une fuite de matière radioactive dans l'atmosphère. C'est plus ou moins ce qui c'était passé à Tchernobyl, l'explosion en moins. Et là, il semblerait que 3 coeurs soient entrés en fusion...

Pour ceux que ça intéresse, en ce moment même C dans l'air sur France 5 en parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là c'est mort. A partir du moment ou le coeur entre en fusion, il se crée une matière nommée corium qui est une sorte de magma radioactif. Le risque énorme est que ce corium va attaquer l'enceinte de confinement assez rapidement ce qui aura pour conséquence une fuite de matière radioactive dans l'atmosphère. C'est plus ou moins ce qui c'était passé à Tchernobyl, l'explosion en moins. Et là, il semblerait que 3 coeurs soient entrés en fusion...

Sachant que si y'a fusion (et ca semble confirmé) , et en supposant que le caisson tienne assez longtemps pour qu'il soit reblindé par du beton ou autre par le dessus , c'est surement le sol qui ne tiendra pas ...

les nappes vont tres certainement morfler , sans compter la proximité de la mer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dites, un peu con ma question, mais je voulais savoir qu'elle était le pire truc qui pourrait arriver, à cause des centrales? Contamination des alliments? jusqu'a nous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces