Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

banchan ...ce que je t`es écrit dans un précédent post ,tu peut venir chez moi ci ca devient trop lourd sur tokyo ...takamatsu c`est pas ci loin que ca ,sauf ci tu rentre en France !

c`est pas question de rentrer dans la psychose ,mais voila ,au cas ou blush t`as mon numéro de tel il me semble ,au cas ou ...090 . 1007 2123

renkinjutsu / banchan : ce n'est pas céder à la psychose que de ce barrer d'un endroit devenu très dangereux et où on doit nous/vous cacher les 3/4 des choses. :(

Non, si vous le pouvez : partez.

Vaux mieux être une honte vivante qu'une fierté morte.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

surtout que dans tous les cas, ça peut vous "bouffer" sur le long terme, les fuites radio actives!

j'avais vu que l'ambassade de france au japon sur minutes.fr , donnait des couvertures ( normales...) pour se protéger...

là vaut mieux rentrer, surtout que la prochaine secousse, doit arriver cette semaine..

comme le dit zouzzz, c'est de la fierté mal placé, que de rester si vous avez la possibilité de partir: penser à votre famille, et amis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la seule chose que j'espère, c'est que malgré ce qu'ils prévoient, il n'y ait plus de secousses, qui risqueraient de réellement tout foutre en l'air..

pourvu que les aides, et les masses, puissent se déplacer, et se protéger le plus possible

après les radiations, ça sera à gérer dans "l'avenir" proche, mais pour le moment, déjà essayer de sauver les survivants, et ceux qui n'ont pas été touchés.

chapeau bas, aux techniciens sur place, pour essayer de gagner du temps, et minimiser le plus possible la situation, et ce au risque de leurs vies..

quand aux écolos à la télé, qui osent profiter de cette situation, pour se jeter comme des vautours, honte à eux: ils auraient put avoir le respect d'attendre que tout se calme un peu: le temps est au deuil, et à l'aide, pas à savoir qui a tort et à raisons: saleté d'opportunistes politiques, comme l'ex journaliste de noel mamère ( qui osait dire y a peu, qu'il était venu en vélo, alors que la caméra de C+ l'avait "gaulé" avec sa berline et chauffeur je crois même..)

bref, un mini "miracle" pour qu'il n'y ait plus de secousses sismique et que les américains qui devaient "colmater" les fuites et faire baisser les températures, contenir etc.. nous montre un peu de "bonheur", enfin d'espoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Branchezvous.ca

Pour l'enceinte de confinement, aux dernières nouvelles elle n'a pas cédée il me semble... Vu qu'il y a des explosions d'hydrogene, il n'y en aurait pas si elle avait cédée apparemment. Mais je ne m'y connais pas autant que nos experts nucléaires du forum :)

Par contre ça manque d'eau...

Ca raconte un peu tout et n'importe quoi, sur BFMTV ils insiste bien sur le fait qu'il y bien des fuite et ils affirmait il y a quelques heures que l'enceinte était partiellement détruite.

Maintenant il disent que les fuites viendrait du réacteur n°4. Il était pas en maintenance celui là ??

EDIT: OK en fait, les barres de combustibles usagées, doivent être refroidis jusqu'à 5 ans après l'arrêt de leur utilisation.

Elles sont donc entreposés dans des piscines confiné et refroidit comme les réacteurs. Ces piscines seraient juste au dessus de l'enceinte de confinement et serait actuellement à l'air libre. D'ou l'augmentation de la radioactivité.

Source une intervenante sur BFMTV

Modifié par Yelrac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si apparement il etait en maintenance, mais peut etre pas complétement éteind.

En même temps c'est vrai qu'il y a une grosse différence d'informations entre ici et là bas. En tout cas ils commencent tous à etre d'accord pour dire que ça craind !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En arret mais quand meme chargé en combustible radioactif.

Par contre moi ce qui m'etonne c'est que depuis 24 heures on ne parle plus que de la centrale de Fukushima alors que d'autres avaient aussi des problemes de refroidissement.

Que va devenir Fukushima ? une terre abandonné comme Tchernobyl ou personne ne vie depuis plus de 20 ans ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le journalisme français commence à faire du grand n'importe quoi ( comme d'hab),

je suis tombé sur le premier bidonnage, y a déjà du en avoir avant celui là, avant hier une suisse mariée à un japonais habitant à 80 km près de la centrale décrivait la situation, via sa webcam. hier elle était devenue française, à 20 km de la centrale et plus d'image, uniquement la bande son de ce qui avait été diffusé la veille par une autre chaine ( d'abord sur TF1 et hier sur Bfmtv ou itv). sick

quelles bandes de tocars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dsl mais je pense que cela va faire boummm........ Le truc c'est de pourvoir évacuer le max de personne et de limiter au mieux les retombées !!!

Ptin je déteste ce truc, un ancien prof chercheur de Jussieu avait modéliser un nuage de radioactivité en 1999 issu du japon, la partie nord de notre planète va morfler rapidos....

fo que je retrouve le lien ><

ici : http://web.lmd.jussieu.fr/~hourdin/JAPON/

Modifié par crabos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La situation s'est aggravée cette nuit au Japon et désormais c'est la menace d'un nuage radioactif qui fait peur à la population.

Le risque nucléaire est imminent au Japon ce mardi, après une nouvelle explosion à la centrale de Fukushima dans le réacteur n°2. Cette explosion a endommagé le confinement de la centrale.

Dans la nuit, le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a exhorté les personnes se trouvant à moins de 30km du site à rester confinées chez elles.

"Un incendie s'est déclenché sur le réacteur n°4 et le niveau de radiation autour du site a considérablement augmenté.

La probabilité de fuite radioactive est élevée", a déclaré Kan lors d'une allocution à la télévision. "Nous faisons tout notre possible pour empêcher une propagation de fuite nucléaire. Je sais que les gens sont inquiets mais je voudrais vous demander d'agir avec calme".

L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) a confirmé hier soir la "fusion partielle" des coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 de la centrale nucléaire de Fukushima-1 frappée par le tsunami après le séisme de vendredi.

"Le réacteur n°2 concentre actuellement les principales préoccupations", poursuit le communiqué en précisant que l'exploitant, la société japonaise Tepco, "connaîtrait des difficultés pour réaliser" les opérations de refroidissement par eau de mer "dues au blocage d’une soupape de décharge de la cuve."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant les news ce matin, j'ai des frissons et les larmes au yeux pour eux, il faut l'avouer il ne contrôle plus rien, et le pire risque d'arriver. Quand ont voit que maintenant ce ne sont plus 2 réacteurs qui partent en sucette mais presque les 6 !

Puis la radioactivité qui augmente d'heure en heure ! Tout cela devient très très grave !!

Vraiment les gueux expatriée, si vous pouvez partir pendant un certains temps, faites-le !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Niveau de radiations en baisse à Fukushima, radioactivité «proche de la normale» à Tokyo"

à se focaliser sur la centrale, qui est un danger sanitaire à traiter sur le long terme à cause des radiations, on en oublie que la priorité est la recherche d'éventuels survivants et surtout l'aide aux sinistrés, sans abris, sans nourriture, ni eau potable... sans parler des maladies liés à ces catastrophes, choléra & co ( priorité à la récupération des corps des victimes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils sont civilisé là bas au moins !

Deux brèches de huit mètres de large sont apparues dans l'enceinte extérieure du réacteur n° 4 de la centrale de Fukushima-Daiichi après une explosion, rapporte l'Agence de sûreté nucléaire japonaise.

Quand je vous disez que les 6 réacteurs partent en sucettes !

à 10h15 (heure francaise) // Le niveau de radioactivité relevé dans la préfecture de Chiba, située juste à l'est de Tokyo, était mardi plus de dix fois supérieur a la normale, rapporte l'agence de presse Kyodo.

Modifié par Seb_13lespins
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi ca commence a me saouler cette histoire de centrale , on voit plus que ca a la télé , sans parler des politique ecolo qui viennent taper l'incruste pour parler du probleme (?) nucléaire en france , et des risque de tremblement de terre en alsace suru ne centrale (j'habite pas loin , et je dois dire que a part les deux tremblements de terre de moins de 5 secondes qu'on a eu il y a quelques années avec un 3.2 sur l'echelle en 25 ans y a jamais rien eu d'autre ) , ca psychote de partout sans meme avoir les infos réelle de ce qu'il ce passe au final.

perso c'est plutot sur ce qu'il ce passe coté population qui m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Depuis la nuit de samedi à dimanche que les 1° fuites ont parues mais minimisé par les Japonnais, je disais que la catastrophe été entrain d'arriver.

Aujourd'hui on en sais plus, les fuites sont de niveau 6 sur une échelle de 7 (7 équivaut à tchernobyl), c'est pas trés brillant.

Ils appellent à l'aide les experts Nucléaire des USA, et ben c'est pas beau tout ça et surtout pas un bon signe. Si il demande de l'aide c'est qu'il ne

savent pas quoi faire pour arrêter la fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me vasse les Ecolos (et pourant je les porte plutôt dans mon cœur habituellement), quel manque de respect depuis 2 jours avec leur referendum (entre autres)... ce genre de réaction à chaud me déglingue, peuvent pas attendre un peu...

Pour info : nnnn a donné des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me fait le plus peur c'est le niveau de la radioactivité, elle est élevé. Mais c'est impossible d'évacuer le Japon et voir plus :(

Les heures à venir vont être determinentes dans cette affaire, il reste plus qu'a prier, il y a rien d'autre à faire malheureusement la fusion ne s'arrêtera

pas d'elle même.

Oui les écolos c'est déplacé je trouve ce qu'ils font, il y a une catastrophe majeur qui ce produit et eux joue là dessus.

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces