Tremblement De Terre Au Japon , Les Gueux Vont Bien ?


sephirothff
 Share

Messages recommandés

ça fait plaisir banchan que tu sois là!! et ta famille aussi!

par contre, je suis "déçu" qu'ils soient aussi bête que nous, à faire des " réserves" à notre image, alors, que c'est quelque part le meilleur moyen de créer le "chaos"... et le manque

les boules si réellement la centrale a été touchée..

enfin, contrairement à d'autres pays, qui veulent à tout prix, rester "autonome", j'espère qu'ils accepteront l'aide humanitaire et des pays pour faire face au plus urgent

ce qui fait peur, c'est que tu dis, que quelque part, ça "bouge" toujours, et que ça n'aide pas pour la suite, autant les recherches que les aides à venir..

milles fois merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 378
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour les photos. En plus la snes est intacte :) Franchement, c'est très étonnant de lire

(habituellement on a 3 ou 4)
ce qui prouve que vous vivez au quotidien avec cette habitude.

ça me foutrais les boules tout ça. Bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

impressionnante la video de banchan , des immeubles qui ce baladent comme ca c'est un truc de dingue

une autre vidéo qu'un ami japonais a posté sur facebook , a Kesennuma dans la préfecture de Miyagi , la ville est en feu

http://www.youtube.com/watch?v=bdmvCydsjC4...embedded#at=384

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Une pensée pour tous les Japonais, et toutes celles et ceux qui sont au Japon actuellement.

La nature nous rappelle, une nouvelle fois, que c'est elle qui a le "pouvoir absolu" sur nos "petites vies insignifiantes"...

Nous ne sommes finalement pas grand chose face à Dame Nature...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le toit et les mur du batiment du reacteur de fukushima ce sont effondré , en ce moment sur itélé ils montre l'explosion de vapeur , ils sont en train de discuté des probable possibilités , ils savent pas encore ce qui s'est passé , ni si c'est dangereux ou si il y a eu une fuite radioactive

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de news de renkinjutsu ?

yo ...pas de soucis pour ma part ,je vis en mer intérieure et je suis vraiment éloigner de ce tremblement et bien sur de tout tsunami !

je m`inquiéter pour banchan mais ca va blush

c`est affreux ,les images les vidéos tournes en boucles et un réacteur de la centrale viens d`exploser ...les 3 autres vont ils tenir bon ?

plus de 1000 morts et presque 1500 disparus mais vue les vidéos ca va être pire ,le bilan va s`alourdir :(

a plus ...

je viens d`essayer de t``appeler mais ca a couper ,au cas ou ,ci je peut faire quelques choses ou ci vous voulez venir a la maison en cas que ca parte vraiment en couille tu sais que tu peut venir a la maison avec ta famille blush

te gêne pas :ok: c`est pas encore la fin du monde mais bon,voila !

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rekinjutsu va bien c'est cool , il me doit un plateau de sushi en plus :P (ok je sais c'est pas vraiment le topic pour plaisanter)

concernant l'explosion le reacteur a été arreté , mais il y a une augmentation annormale de la radioactivité

j'ai enregistré l'info pour ceux qui ont pas encore vu :

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci sephi pour la vidéo ,car on as pas ca comme vidéos au japon lol

ils caches un peu ces images pour ne pas trop affoler a mon avis ...

ps:pour ton plateau de sushi ...la prochaine fois :P

Modifié par renkinjutsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la mer est a coté de chez moi ,a 5 min a pied ,mais pas de soucis majeurs ...mais une plaque est a 15 klm de chez moi et certains s`inquiètes ,elle pourrait bouger et elle ferait mal ,la psychose quoi !

j`habite a takamatsu ,ile de shikoku dans le département de kagawa ,ci vous entendez un jour l`un de ces trois mots ,pensez a moi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yo ...pas de soucis pour ma part ,je vis en mer intérieure et je suis vraiment éloigner de ce tremblement et bien sur de tout tsunami !

je m`inquiéter pour banchan mais ca va blush

c`est affreux ,les images les vidéos tournes en boucles et un réacteur de la centrale viens d`exploser ...les 3 autres vont ils tenir bon ?

plus de 1000 morts et presque 1500 disparus mais vue les vidéos ca va être pire ,le bilan va s`alourdir :(

a plus ...

je viens d`essayer de t``appeler mais ca a couper ,au cas ou ,ci je peut faire quelques choses ou ci vous voulez venir a la maison en cas que ca parte vraiment en couille tu sais que tu peut venir a la maison avec ta famille blush

te gêne pas :ok: c`est pas encore la fin du monde mais bon,voila !

Heureux que tu ailles bien. Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas rose du tout pour ce qui vivent ca de très très près,des que qu`un truc est en place pour aider la population je cotise ,argent ,vêtements ,couvertures ,bouffe etc etc

le japon va avoir du mal en s`en remettre mais le pays en as vue d`autre ,le japon n`est pas comme le Sumatra ou autres du genres ,haiti ,il y a des moyens énormes en hommes ,matériel et surtout l`argent qui va aider a ce relever plus vite !

ca fait mal au cœur tout de même de voir tout cette désolation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Renkinjutsu, je pensais à toi justement, et me demandait comment ça allait.

Nos médias sont flippant à parler sans arrêt du nucléaire et des risques, surtout qu'à la base, c'est le premier réacteur ou ça a pété, et qu'ils seraient aussi en galère pour refroidir les autres réacteurs, dont les générateurs de secours ont été noyés par la flotte eux aussi.

Pour ce qui est des failles, je m'interroge, certain disent que ce tremblement de terre est le "big one", et pourtant vu l'emplacement, je ne saurais que penser, la faille en question ne se situerait elle pas plutôt sous Tokyo?

En plus, vu le déplacement de la croute terrestre, j'imagine que d'autres plaques vont devoir se déplacer pour se réajuster, ça pourrait entrainer des risques dans d'autres régions non? (dont chez toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici ce qu'on a appris il y a quelques minutes concernant la centrale nucleaire de Fukushima.

L'explosion s'est faite après l'arrêt du moteur nucléaire et le noyau nucléaire n'a pas été touché. L'explosion n'a pas eu lieu a l'interieur de la zone sensible.

Aucune radioactivité transmise a priori et le nuage de fumee n'est pas radioactif.

Apparemment le système de refroidissement de la centrale a "planté" quand le tsunami (plus de 6 mètres de haut a ce niveau) a heurté la centrale. le système de protection n'était pas fait pour une vague si grande.

L'enceinte externe est détruite (c'est elle qui a explosé) mais ce n'est pas une enceinte de confinement. Le caisson lui même est intact et le combustible est contenu. Par ailleurs la température est stable depuis 20h15 (12h15 à Paris) et la pression en baisse, ce qui relâche la pression sur l'enceinte principale sur laquelle aucun dégât n'est constaté. La prochaine étape, c'est le refroidissement du système de refroidissement lui même par pompage d'eau de mer, qui permettra un abaissement plus rapide de la pression du réacteur. Le pire est derrière, c'est l'information essentielle.

A Tokyo, ca tremble toujours ce soir, soit plus de 24 heures avec la premiere secousse. Ca va etre encore difficile de dormir.

Il y a penurie de nourriture sur Tokyo que ce soit dans les supermarches, restaurants et convenience store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

banchan ...viens chez moi j`ai le frigo plein a craquer ,je sais ,j`habite pas a coté!

:ok:

aller bon courage pour la suite .

sacré toi;)

content de lire, pour une fois qu'on attendait réellement de tes nouvelles!!! et tu nous faisais languir;)

j'ai vu que ça tremble encore, espérons que ça calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces