Installation Des Jeux Sur Hdd Interne Impossible Du Jour Au Lendemain


dredd-style
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après avoir fais quelques recherches, je suis tombé sur des sujets légèrement similaires au mien, mais qui étaient souvent dus à des problèmes hardware par exemple de le cas de HDD achetés sur ebay.

Dans mon cas, il s'agit d'un WD que j'ai acheté puis préparé en 250 Go et qui depuis des mois fonctionnait très bien.

Depuis 2 semaine, suite à mon déménagement (le transport s'est fait sans accrocs) les jeux que j'avais installé sur le HDD sont inutilisables (sauf par le lecteur DVD bien sur).

J'ai le message suivant (à peu de choses prêt) :

"Ce jeu ne peut être utilisé qu'a partir de la console et du disque dur sur lequel il a été installé. Désinstallez le puis installez le de nouveau."

Je m'exécute sauf que désormais, j'ai droit à ce message :

"L'installation de ce jeu sur le disque dur n'est pas prise en charge"

Pourtant mon HDD semble très bien fonctionner puisque j'accède à mon profil et à mes sauvegardes sans problème lorsque j'utilise les jeux à partir du lecteur DVD.

Seulement la lecture et l'installation des jeux sur le HDD qui foire.

J'ai supprimé tous les jeux pour libérer de l'espace, il me reste plus de 200 Go et toujours le même problème.

J'ai fais un vidage de la mémoire cache ==> même problème.

Il me reste le formatage mais j'ai moyennement envie de perdre toutes mes sauvegardes.

A votre avis, cela provient de quoi ? Hardware, software, MAJ ?

Et pour info ma console est bannie depuis plus de 2 ans.

Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.

Edit :

Vu sur le support Microsoft :

Lorsque vous essayez d'installer un jeu Xbox 360 qui n'est pas pris en charge par la mise à jour de NXE sur votre disque dur de Xbox 360, vous recevez le message d'erreur suivant :

Installation de ce jeu n'est pas pris en charge.

Remarque Jeux Xbox d'origine n'est pas pris en charge par la fonctionnalité « play du disque dur ».

Informations supplémentaires

Il n'existe aucun moyen connu pour contourner ce problème.

Est il possible qu'un rétrofit de cette MAJ de NXE ait eu lieu ? Auquel cas plus aucun jeux ne s'installe ?

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu fais une maj de ta console depuis ??

Et non même pas, comme dit dans le titre, du jour au lendemain !

Bref un vrai miracle, mais j'ai trouvé la solution tout seul suite à mon édit de mon topic.

J'ai pris connaissance de ce sujet :

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=182873

(qui traite des dernières MAJ du dashboard)

Et je suis gentiment allé chercher la dernière MAJ en date donc la 2.0.12625.0 sur google.

Une fois installé tout est rentré dans l'ordre. Au passage j'étais resté en 2.0.8955.0 donc sacrément en retard (23/09/2009) ...

Par contre je n'explique toujours pas ce changement spontané, sans MAJ entre temps, et concernant même mes plus vieux jeux.

Bref dans tous les cas, le problème est corrigé donc je suis bien content ^^ (et je pourrais même faire mumuse avec Kinect !).

En espérant que ça pourra aider quelqu'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share