Xbox Flashée Frag Au Boot


vmaxspeed3
 Share

Messages recommandés

salut

je viens de recuperer une console v1.1 soit disant softmodée avec un dd de 120 go qui frag au boot ( vert / rouge ) avec aucun signal video ni activité hdd

j'essaye avec le hdd d'origine , même problème

sans hdd ni lecteur , idem

je branche le hdd sur mon pc , je navigue dedans grace à xplorer360 ( je recupere l'eeprom.bin au passage ) et j'en déduis qu'il est pas locké

je me dis donc que ça doit etre un flash TSOP , je demonte la cm mais je ne vois aucune trace de soudure en dessous ; et souci , j'ai prété mon fer à souder à un copain distant...

une idée pour savoir d'ou vient le problème ?

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une idée pour savoir d'ou vient le problème ?

eeprom à l'ouest ....

tu peux essayer de la réécrire avec l'eeprom.bin et un lecteur I²C

Si elle a bien été flashé, ConfigMagic peut également te sauver la mise en automatique sur un DVD autoboot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu entends quoi par dvd autoboot ? là j'ai essayé avec xcalibur mais elle veut rien savoir

là je viens de recup configmagic final 1.6 , je vais essayer de le graver et de demarrer dessus

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bein elle veut pas booter sur configmagic ( il est bon, je l'ai testé sur une autre console )

va falloir retrouver le fer... je vous jure , y'en a ils feraient mieux de se toucher le c.. plutot que de toucher à des consoles :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour flasher un TSOP, il faut un exploit.

Pour un exploit, il faut une console fonctionnelle ...

Oublie le flash ....

Certaines puce peuvent "avaler" une eeprom.bin sur une autre console et flasher l'eeprom avec ....

Elle peut également lancer ton DVD Config Magic (ne te trompe pas d'eeprom.bin, très efficace pour le frag) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

puce installée , la console tourne impeccable ainsi , mais on s'en doute bien , je suis un softeux donc l'idée première etait de se debarasser de la duox2 :

- je lance configmagic avec l'eeprom.bin embarqué , je fais toutes les manips , j'éteinds , je dessoude le D0 et au reboot : frag et clignotements , ça n'a rien fait... pas de problème d'eeprom donc.

je reviens donc sur l'idée de base qui etait celle d'un flash TSOP qui a mal tourné avec le propriétaire précedent ; je voudrais retenter le coup avec xcalibur , mais j'ai deux questions, n'ayant jamais fait ça:

- je ne vois pas de soudures sur la CM , mais elles m'echappent peut etre... comment savoir si le TSOP est flashable ?

- quel bios prendre pour une v1.1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- je ne vois pas de soudures sur la CM , mais elles m'echappent peut etre... comment savoir si le TSOP est flashable ?

il n'y a que les 1.6 qui ne sont pas flashables. Et puis, les soudures, ça se retire ....

Il te faut un bios de 1Mo (4x256Ko ou 2x512Ko, ça marche aussi) si tu veux booter sur un bios hacké ou le bios officiel pour 1.1 si tu veux mettre un exploit. A ce niveau, l'exploit n'est pas la meilleure solution (en effet, quitte à flasher, autant attaquer directement le bios). Et c'est moi qui le dit, donc, c'est du lourd hihihi.

Par contre, ta puce ne va pas se laisser faire et empêcher la manip .... Sauf qu'elle est OBLIGATOIRE pour démarrer. Il faut donc lancer ta console, booter Xcalibur (lui va remplacer ton bios de puce, c'est subalterne, mais ça ne fait pas de mal et UnleashX te permet de lancer ensuite ce que tu veux ... au hasard, ça), couper le d0 de ta puce (je ne sais pas si ce sera suffisant et s'il ne faut pas tout virer) et lancer Eurasia (en théorie, Evox sait faire mais bon, pour un TSOP, c'est tendu)

Si tu choisis le bios Microsoft, il faudra que le C: de ton disque dur ressemble au contenu du dossier C d'Xcalibur.

Bref, beaucoup de bricolage, mais je sais que tu aimes ça .... :rolleyes:

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit compte rendu :

- le pont d'étain est bien présent sur la carte

- je demarre sur la puce , puis je dessoude le d0 et enlève la puce du pinheader , je lance le flash tsop depuis le cd mais j'obtiens des messages du style " device not writable "

je pense qu'en l'état , c'est mort pour le TSOP , la puce va rester dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon reste la manip , fer a souder ou station air chaud :whistling: soit tu flashs une puce avec une eprom idem a celle d'origine avec le bios ms que tu resouder sur la cm

soit tu recuperes le chips sur une cm hs :rolleyes: et oui on passe de la programmation a de la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon reste la manip , fer a souder ou station air chaud :whistling: soit tu flashs une puce avec une eprom idem a celle d'origine avec le bios ms que tu resouder sur la cm

soit tu recuperes le chips sur une cm hs :rolleyes: et oui on passe de la programmation a de la manip

conscient de mes limites et de la bloblotte qui me gagne, je crois que je vais m'arrêter là bugess hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- je demarre sur la puce , puis je dessoude le d0 et enlève la puce du pinheader , je lance le flash tsop depuis le cd mais j'obtiens des messages du style " device not writable "

tu n'as pas l"impression d'en faire qu'à ta tête et d'avoir sauté quelques lignes de mon message ?

les raccourcis, c'est la plaie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais j'ai juste essayé avec l'evox lancé par xcalibur , j'ai pas essayé avec eurasia ( le lecteur ne lanceant pas les dvdr+)

t'es sûr qu'il fera mieux ? j'ai cherché un peu partout , sur xboxscene et ici même , personne ne semble avoir reussi avec une puce type xecuter2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une puce reste une puce, executer 2 ou pas.

Eurasia, c'est quand même mieux qu'Evox qui reconnait ce qu'il peut.

Et il faut vraiment booter sur Xcalibur (ou lancer D:\default.xbe) pour lancer un bios bfm à la place du bios de la puce. Puis installer la sauvegarde Eurasia et la lancer avec son CD présent dans le lecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suite et fin :

- j'ai fait la manip avec eurasia , qui se lance mais avec un écran noir , puis ouverture auto du lecteur dvd environs 10 secondes après

- dans le doute, j'ai pas mis le CD de flash

comme la puce commençait à se montrer capricieuse , j'ai du m'arreter là et passer le reste de la soirée à chercher sur le LPC le point en défaut ( saleté de résine !! ) pour finalement souder la puce en fixe sur la console

je rends les armes, une fois n'est pas coutume , mais vaut mieux une xbox pucée que pas d'xbox du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rends les armes, une fois n'est pas coutume , mais vaut mieux une xbox pucée que pas d'xbox du tout ;)

Et bien, maintenant qu'elle refonctionne avec la puce, il te reste plus qu'à lui coller un NDURE, ça le fera toujours plus que ces "sales bêtes" ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share