Jeux Qui Ne Passent Plus/pas Un Prob De Firmware


nurofenliquide
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je vais finir par m'arracher mes cheveux si je n'arrive pas à m'en sortir....

J'ai flashé ma 360 il y a quelques années, depuis aucun problème, tout tourne, pas besoin de MAJ (pour le moment, mais ca arrivera bien un jour)... bon... récemment, j'ai voulu graver un jeu qui lui n'était pas récent, et la... grand vide : "disque illisible". Bon... pas grave. J'en grave un autre : de même. J'essaie sur un autre graveur dl : de même.

Je suis allée me chercher un graveur pioneer (dvr-a18l, c'est de l'ide) ce week end, après avoir fait toute la rue montgallet car ils sont en rupture de stock et celui la était le seul qui restait : la, encore le drame ! ok, j'essaie avec d'autres softs, je grave des jeux déja gravés qui fonctionnent nickel sur ma console, re-problème, "disque illisible".

Alors la je ne sais plus quoi faire, sachant que le seul firmware que j'ai pu trouvé pour ce graveur pioneer me fait une erreur au lancement...

Si quelqu'un à une quelconque idée de pourquoi les nouvelles gravures ne fonctionnent plus pour ma 360 alors que les autres passent pour les memes jeux, je lui en serai très reconnaissante !

ps : pardonnez moi si la solution est toute simple, je suis pas forcément très douée comme fille, je m'en excuse d'avance.

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle marque de lecteur ?

Hitachi v47

Quelle marque de DVD ?

verbatim dvd+r dl

Des différents ratages de gravures essayés, je vois que : aucun jeu ne passe avec le pioneer acheté samedi (bon, a creuser, ca doit pouvoir s'améliorer de ce point de vue la) : j'ai pu graver avec le vieux graveur sur le portable hier soir tard un iso datant d'environ un an, qui tournait : ca marche la ou le pioneer a failli. Je précise que j'ai re gravé un backup que je possédais déja et fonctionnait nickel.

En plus j'ai eu les rod hier, 1e fois.... Tristesse :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois qu'il vaut mieux utiliser imgburn il me semble, moi au début j'utilisais clonecd la plupart du temps 1 dvd sur 5 marchait après un gravage avec succès ( et c'était aussi des verbatim) sinon c'était un disque illisible, enfin bon essaye voir si jamais sinon attend l'avis de quelqu'un de plus expérimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

utilise dvd decrypter,tres bon log.

Parametrage: layerbreak calé sur 1913760,

dans l'onglet setting,je ne sais plus ou,coche la case ignore read error. (onglet i/o)

ne prend pas le point dvd,prend directement l'iso

les verbatim que tu as choisis,assure toi qu'ils viennent de singapour,les made in india et taiwan plantent souvent au debut ou millieu de la gravure

vitesse de gravure 1x et on ne touche pas au pc.

si le probleme de disque illisible persiste,lentille hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos réponses !

alors dvddecrypter était déja paramétré ainsi, mais dès que je rentre chez moi je vérifie mes verbatim. j'ai remarqué que ceux de la nouvelle boîte marche (essaie ce matin sur bulletstorm, passe nickel, alors que la gravure il y a 10 jours ne marchait pas).

Pour ce qui est de la lentille, la pauvre, je l'entends ramer. Mais ca peut être effectivement un prob de verbatim mauvais, car mes anciens backup étaient éffectués de la même facon et se lisent nickel.

Je n'ai toujours pas réussi à faire marcher mon pioneer pour les backup, mais bon, c'était pas trop cher.

Si c'est la lentille qui s'abime, est ce que ca vaut le coup de la faire changer ou plutot d'en acheter une autre ?

Et enfin une dernière question bonus :) : donc je suis pas forcément très douée, j'avais flashé mon hitachi il y a très très longtemps, avec beaucoup de mal (le truc du pontage et de mon doigt de pied qui devait appuyer sur le clavier du pc n'était pas forcément la meilleure expérience de ma vie), et depuis, malgré les récents problèmes de gravure, on peut dire que tout passe nickel. Je n'ai jamais eu à faire de maj, et suis surprise que ca continue à fonctionner. Vais je avoir à faire une maj un jour, ou mon doigt de pied à fait un truc magique ? je ne me sens tellement pas de faire une maj du firware toute seule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si ton lecteur est un hitachi et ben tu as juste besoin du dernier jungleflasher et de suivre le tuto pour les hitachi, normalement si je me souviens, il faut le passer en Mode-B par jungleflasher puis tu fait un restore, un read pour recupérer le dump de ton hitachi, spoofé ta dump avec le dernier firmware pour hitachi ( actuellement le firmware LT+ ) puis tu reflash ton hitachi avec ton dump fraichement spoofé en LT+.

Après si ton hitachi remplace un lecteur d'origine, tu as 2 cas :

soit ton hitachi remplace un lecteur qui n'a pas la verification AP25 et c'est bon.

soit ton hitachi remplace un BenQ ou un Liteon et la ça sert à rien de le reflasher parce que de toute façon tu pourra pas lire les nouveau jeux avec AP25(assassin'creed BH, need for speed, ...).

bon après fait quand même attention à ce que ton pc freeze pas lorsque tu manipule ton hitachi parce que sinon tu peux le briquer et la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

atta parce que si ton lecteur n'a pas été flasher en lt+ y a un peux des risques que tu te fasse détecter.

est ce que ton lecteur hitachi est d'origine, si oui quel version?

selon le lecteur hitachi que tu as tu ne pourra pas le lire et tu risque d'avoir un jolie disque illisible même si ton dvd à bien été gravé

mais juste comme ça quel est(sont) ton(tes) backup(s) qui pose(nt) problème(s) ?

et est ce que ta console est branché au live et mise à jour par hasard ?

car cela peut venir de ton backup avec la sécurité AP25 activé sur tes originaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors, le lecteur est d'origine, et je ne sais plus si c'est un v47 ou 46. il faudra que je te regarde ca. Je t'avoue que comme j'ai fait ca y a longtemps et que ca a été galère pour moi, vu que ca marchait, me suis pas posée de questions.

en fait, au final, tous les jeux ont pu être gravés sauf simpsons, mais je pense que c'est un mauvais rip. J'avais arreté de graver des dl après une boite de perdue en janvier, pensant que ca venait du firmware, mais je pense que c'était peut être une boite venant de je ne sais ou. Les plus récents gravés sont bulletstorm et ruse ( qui lui date un peu). Encore une fois, bizarre que le pioneer ne fonctionne pas alors qu'avec l'autre graveur pourri sur le portable ca marche.

Je ne l'utilise pas pour le live, pour le réseau je joue sur pc et ca ne m'empeche pas de lancer les jeux indés sur clef usb, donc elle n'est pas bannie, mais quand bien même, je m'en moquerais un peu (jamais vérifié le stealth de mes backup pour te dire) ; par contre, j'avais fait une mise à jour il y a un bout de temps, maj nécessaire pour certains jeux, et me retrouve avec un kernel qui l'empeche d'etre jtag ; malheureusement pour moi, les backups lus sur dd externe resteront pour mes autres consoles :(

Après, pour ce qui est des originaux, le plus récent acheté devait être Bayonetta (pardonne moi industrie du jeux vidéo), et l'AP25 est plus récent non ?

Voila, j'espère que ca répond aux questions ; je suis en train de prendre AC : brotherhood, donc au final, je le grave et l'essaie ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

update : ac : brotherhood se lance sans problème.

Comme quoi, j'avais pas pensé que le problème pouvait venir d'une boite verbatim mais plutot le firmware, mais non.

Merci beaucoup de m'avoir aidé, je me sens un peu idiote que ce soit quelque chose d'aussi simple :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça arrive mais ça pouvais aussi venir du graveur car moi j'ai un graveur externe freecom qui date un peu et depuis que j'ai acheter mes derniers dvd et ben dans les deux boitiers il me grave un dvd sur 10 alors que avec les même dvd "défectueux" j'arrive à les graver sur un autre graveur pionner un plus récent sans soucie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça arrive mais ça pouvais aussi venir du graveur car moi j'ai un graveur externe freecom qui date un peu et depuis que j'ai acheter mes derniers dvd et ben dans les deux boitiers il me grave un dvd sur 10 alors que avec les même dvd "défectueux" j'arrive à les graver sur un autre graveur pionner un plus récent sans soucie .

possible, le problème étant que je n'arrive pas a avoir des backups lu par la 360 avec mon pioneer. tout est bien configuré, mais par contre le seul firmware que j'ai trouvé pour ce modèle (de l'ide) est pas récent récent et ne veut pas fonctionner. une erreur a chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share