Besoin D'indications Pour Updater Un Ms28 Spoofed Gdr-3120l


mozbius
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'aurais besoin d'un léger coup de main. J'ai fait l'acquisition d'un xbox360 contenant un lecteur Toshiba/Samsung MS28 que j'ai découvert être spoofed en Hitachi gdr-3120l (a l'aide de Jungle Flasher) mais je ne sais pas si ce dernier a le dernier soft Extreme LT...

Quelqu'un serait-il assez aimable pour me pointer dans quelle direction où je peux accéder un tutoriel (anglo ou franco) sur comment mettre a jour le firmware du lecteur dvd?

Merci d'avance pour l'aide.

Modifié par mozbius
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe-le en Lt mais dites-nous quel lecteur hitachi était dedans ?? (sa version 46 47 58 59 78 ou 79 ??????) car delà le pronostic avec les jeux AP 25 diffère!!...

sinon le flash est ultra simple et prend deux minutes, ça se fasse facilement sou Jungle Flasher v0.1.79b

Disponible ici: http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3261

Les firmwares LT à vous de les trouves (google is your friend)

Voici un petit tuto de ma part:

C'est simple il te faut JF v0.1.79b build 208 + le firmware ixtreme samsung LT (à trouver sur le net)

un câble sata et une source d'alimentation pour le sammy (console XBOX 360 ou CK) c'est ultra simple à faire avec la console si le lecteur est d'origine avec le firmware original

on connecte le lecteur au PC via sata

on allume la console

on lance Jungle flasher v0.1.79b build 208 et ce dernier va installer automatiquement son driver portio 32 sans lequel il ne va détecter le lecteur sur le PC

une fois lancé on passe au troisième onglet MTK flash 32

Si le samsung est détecté dans drive propreties tant mieux sinon tu dois le chercher sur I/O PORT

Une fois détecté c’est OK

on clique sur Sammy unlock et la si votre samsung n'a jamais été flashé ça sera magique JFva envoyer au lecteur des codes magiques qui vont passer ce dernier en vendor mode(mode dans lequel on peut lire et écrire le firmware(dans le chip)

par contre si le samsung est flashé avec un autre firmware ixtreme comme ixtreme 1.50 1.60 1.61... là il faut réaliser le half open tray en suivant à la règle ce que dit JF..c a d ouvrir le tiroir, retirer la prise qui alimente le lecteur(pas la console) puis pousser le tiroir à sa position semi-ouverte et rebrancher la prise noire qui alimente le lecteur..et confirmer à la demande de JF

vous n'avez qu'à faire ce que JF vous dit confirmez c'est ça

si tt se passe bien vous aurez les caractéristiques du firmwares affichés dans la case flash chip propreties avec la bonne taille du fw 261144 bytes statut 73....etc si c’est le cas c’est bon

votre sammy est en vendor mode

on passe à la lecture du fw:

c’est simple dans le même onglet tu cliques sur read et la JF va enregistrer le fw et vous demander sagement ou tu veux le mettre et son nom...par ex le bureau et laisser le nom tel qu’il est OFW.

et tu seras redirigé vers le premier onglet de Jungle flasher firmware tool 32 avec la bonne clé DVD dans la case DVD key et les infos de ton firmware sammy dumpé

la JF va te demander si tu veux qu'il charge automatiquement le firmware ixtreme LT pour samsung (si vous l'avez déjà mis dans le dossier firmware de JF avant de commencer ce qui est préférable) dites oui si c'est le cas ou non pour charger manuellement le firmware LT samsung une fois en place...la clé DVD de ce dernier sera fausse alors il suffit de cliquer sur spoof source to target afin que JF va sagement transférer la clé DVD du fw orig vers l'ixtreme Lt + les données de son inquiry(numéro de série + numéro de PCB + num de lentille...etc)

la tu va voir que le LT a obtenu la même clé DVD que ton orig si c’est le cas spoof terminé il faut sauvegarder le nouveau firmware ou tu veux par ex bureau en cliquant sur save to file..

de retour à JF passez au troisième onglet et la samsung toujours détecté et en vendor mode sur le bon port sata il suffit de cliquer sur write afin que le magnifique software de team Jungle écrive les données du nouveau firmware ixtreme sur le chip de ton samsung après avoir effacé le firmware original..ça se passe en 10 secondes maximum(erase write puis lecture du firmware écrit pour se confirmer)et JF va t'annoncer avec joie la réussite de l'opération ...si tt est OK

cliquez sur Outro/reset ATA pour faire sortir le sammy de son vendor mode et il sera de nouveau opérationnel (mais cette étape n'est pas obligatoire car le simple fait d'éteindre la console fait le sortir de cet état)

là il ne reste que de tt rebrancher sur la console et d’essayer vos originaux et backup ...

Modifié par the-green
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je disais physiquement c'est un Samsung MS28 mais détecté comme étant un Hitachi (confirmé spoofed sous JungleFlasher). Le lecteur est définitivement flashé (ce dernier roule les backups mais j'ai pas encore essayer des jeux de la dernière vague). Donc le firmware n'est pas original.

Merci pour le tutoriel! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share