Tuto Pour Recuperer Son Eeprom.bin


mikemk
 Share

Messages recommandés

2 diode zenor 5v

2 resistance 4kohm

ou 4 de 2kohm ou 8 1k ohm (en serie)

1 femelle à 9 broches port serie

fil fin de ce type

bluewire.jpgbluewire.jpg

Bien sûr, vous avez besoin de soudure, la soudure fer (15 watt max afin de ne pas brûler les piste

Voici le mien ....

Picture005.jpgPicture005.jpg

Picture002.jpgPicture002.jpg

Voici les plans pour le construire.

PCB2.gifPCB2.gif

Et maintenant que vous l'avez construite vous avez besoin de savoir quoi faire avec elle. Tout d'abord, assurez-vous XBOX est UNPLUGGED! Je ne veux pas que quiconque pour obtenir frits ou griller votre XBOX!

Maintenant il ya deux options, d'abord si votre XBOX est mort ou pas de pouvoir, il est une carte mère mal, mais vous voulez continuer à utiliser le disque dur ou si vous voulez simplement copier l'EEPROM à utiliser sur un autre XBOX alors vous aurez besoin de fournir un EXTERNE 3,3 Volt ou 5 Volts à l'un des deux endroits. Signification choisissez l'une des suivantes de l'EEPROM ou sur les touches LPC, illustré ci-dessous.

lpc-ALTERNATE.jpglpc-ALTERNATE.jpg

D'abord, vous pouvez connecter votre lecteur SCL et SDA et GND fils les endroits que je liste ci-dessus ou dans les images suivantes, et de connecter votre alimentation (3,3 V ou 5V) à la broche 8 de l'EEPROM ou l'endroit indiqués sur la photo ci-dessus LPC. (AVIS: Je n'ai pas utiliser les connexions LPC quand j'ai lu la mienne, mais selon le Livre Bunnie'S et mes propres observations il devrait être OK à utiliser - peut-être mieux pour ceux qui ne sont pas les soudures bonne cause les broches de l'EEPROM sont TRES. petite!)

Jetez un oeil aux deux photos suivantes, vous l'esprit que si vous NE XBOX ont le pouvoir et les œuvres ne pas ajouter une alimentation externe !!!!!!!!!!

ep-old.jpgep-old.jpg

v1.jpgv1.jpg

XBOX version 1.6

Peu importe ce que vous avez XBOX l'EEPROM est la conception même Pins 1,2,3,4 sera toujours GND et 5,6,7,8 sera de 5 = SDA, 6 = SCL, 7 = WDC (Nous n'avons pas Care), 8 = 3,3 V ou 5V.

Maintenant, connectez-vous au lecteur les points que vous avez décidé d'utiliser, puis connecter le lecteur à votre ordinateur un port série. (Je ne sais pas si un convertisseur USB vers port série fonctionne, j'ai une KEYSPAN Il ne fonctionne pas, mais mon port série du portable fonctionne très bien!)

Après avoir effectué vos connexions, attendez d'appliquer la puissance, nous avons besoin de configurer le logiciel de lecture prochain!

J'ai utilisé un programme appelé Ponyprog ( http://www.lancos.com/prog.html ) pour lire mon EEPROM avec, il est facile à utiliser et bien écrit et le lecteur EEPROM original a été ce que j'ai coupé le bas pour faire notre lecteur EEPROM pour ce projet. Installez Ponyprog sur votre ordinateur, et j'ai eu la nouvelle 2000 ans versions, j'aime bien le vieux, mais le nouveau est plus facile à utiliser alors je l'ai utilisé dans les exemples suivants. L'installation est facile de simplement faire ce que les photos que j'ai dit et vous devez avoir installé et prêt à lire dans environ 5 min.

SETUP ... ..

Ponysetup.jpgPonysetup.jpg

Maintenant, après cette veillez à étalonner!

Calibrate.jpgCalibrate.jpg

Maintenant, vous pouvez appliquer la puissance à votre lecteur ou XBOX, attendez un message d'erreur à afficher sur la XBOX en débranchant le disque dur (sur un groupe de travail XBOX) si elle en a un qui n'a pas le pouvoir ou cassée puis appliquez votre alimentation électrique externe maintenant.

Maintenant, essayez de faire une lecture .... L'icône sur l'aspect extrême gauche comme une puce avec une flèche pointant vers un document.

Readit.jpgReadit.jpg

Si vous lisez votre EEPROM il devrait ressembler à cette image, vous remarquerez que sur la ligne violette TEXTE 4 vers le bas un tas de chiffres 449 836 153 119 (Ce ne sont pas réels # 's!), Cela doit être votre XBOX numéro de série sur le fond de votre XBOX! Si vous aviez une bonne lecture. Si ne pas essayer de nouveau et vérifier TOUTES les connexions et la puissance.

SAVEAS maintenant votre fichier et enregistrez-le sous eeprom.bin  - DOIT être ce nom.

Maintenant, couper l'alimentation externe ou désactiver XBOX et le débrancher. Débranchez tous les câbles de XBOX LPC port ou EEPROM. Assurez-vous que vous savez où vous avez sauvegardé le fichier eeprom.bin à avant de quitter Ponyprog programme.

Maintenant vous pouvez regarder votre XBOX passe disque dur avec LIVEINFO BETA 3, de la recherche Google vient de mettre dans le même dossier que votre fichier eeprom.bin et exécutez-le et cliquez sur EEPROM de charge et il convient de charger votre eeprom.bin et vous êtes un écran comme celui-ci ...

LIVEINFO.jpgLIVEINFO.jpg

Là! Dans la case qui dit uniques HDD Key est votre mot de passe pour le disque dur.

Merci sort de Yoshihiro et de groupe pour cet excellent programme.

désoler traduit de l anglais par google

source: http://forums.afterdawn.com/thread_view.cfm/357863

BONNE CHANCE

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler traduit de l anglais par google

c'est bien là le hic ....

sans vouloir critiquer (quoique ...), même en sachant comment faire avant de lire, c'est assez hard à comprendre. Je n'ose à peine imaginer le débutant qui ne sait même pas ce qu'est un LPC ....

et, surtout, il y a longtemps que ça existe en français .... un autre avec une puce ....

Mais bon, l'effort est louable même si la réalisation laisse à désirer. Prend 5 minutes pour finaliser la traduction et ce sera parfait, car il contient quelques détails pertinents pour ceux qui veulent s'alimenter depuis le LPC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le soucis c est les zener assez cher pour une seul utilisation par contre desoler ce n est pas tres détaille certe c est un tuto choper sur un autre site que j ai tester de long moment de fignolage et de modification pour essayer de le simplifier le soucis c est qu on est obliger de mettre des zener assez chian le truc que on attend assez longtemp pouyr recevoir desoler pour la traduction

pour live beta info le lien http://www.xbox-hq.com/html/article1396.html

Modifié par mikemk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share