Console Jtag Erreur E79


catalan66
 Share

Messages recommandés

Yo l'ami !!!

J'avais poster la solution sur un forum ami, Xavmoche pour ne pas le citer avec MrRelou et Jetsky57 comme modérateurs... enfin bref, la voici :

Citation : ..."Bon, pour résumer, je patchais ma nand freeboot avec smc updater qui comme son nom l'indique, patche le smc.bin extrait avec ce même logiciel ou 360 FlashDump Tool, en fonction du câblage Jtag choisi.

Pour câblage en TMS AUD_CLAMP, c'est à dire du J2D2.2 au Q2N1 en dessous de la carte mère à la place de J2D2.2 au point RF du rol. Donc, flash de la nand avec mon freeboot patché, écran noir mais boot de Xellous ok, ce qui confirmait bien que mon montage était bon et que le problème venais de mon freeboot.bin.

Voici ma solution pour éviter tout d'abord l'erreur 79, mais aussi un écran noir sur console Zephyr :

- extraire son smc_dec.bin de son freeboot avec FlashDump Tool,

- renommer en Zephyr et placer dans le dossier "smc_updater_v0.2" ainsi que la nand Freeboot.bin,

- lancer "update-my-SMC!", taper le nom de la nand (Freeboot.bin), choisir la version de sa carte mère (ici Zephyr), choisir l'option 4, taper 2 pour TMS=AUD_CLAMP,taper 2 pour TDI=ARGON_DATA, confirmer et votre smc patché est à présent dans le Freeboot.bin et non pas dans ma soeur !

- maintenant on va extraire ce smc patché dans le nouveau Freeboot.bin toujours avec FlashDump Tool,

- renommer en smc.bin puis reconstruire une image freeboot à partir de la nand d'origine,

- prendre par exemple freeBOOT ToolBox Maker et lancez une création personnalisé,

- une fois la fenêtre Ibuild ouverte, placer votre smc.bin dans le dossier Data ainsi que dans le dossier Temp. Fermez la fenêtre, attendre la fin de la création de l'image freeboot et il ne reste plus qu'a flasher la nand de votre console avec l'outil que vous voulez.

Conclusion : c'était bien smc_updater qui merdait en injectant le smc.bin dans ma nand freeboot."

A+ les moches !!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ok merci de votre aide je suis super novice en jtag..

je me sent un peu larguer là . mais c'est pas grave je vais commencer par faire un dump en usb... ca je sais faire.

ensuite avec ce dump est ce que je peut lire ma "nand" pour savoir si cette console est "éligible" au jtag?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci de votre aide je suis super novice en jtag..

je me sent un peu larguer là . mais c'est pas grave je vais commencer par faire un dump en usb... ca je sais faire.

ensuite avec ce dump est ce que je peut lire ma "nand" pour savoir si cette console est "éligible" au jtag?

Dans ce cas, pas besoin de dumper ta nand, regardes la date de fabrication de la console ainsi que son kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai tout recontroler..

j'ai l'habitude de souder des composants traversant et des connectiques et c'est pas le premier dump que je fais...

mais là ca ne marche pas . j'ai changer le point de masse. mais rien n'y fais.

ce qui m'ennuie c'est que je fais tous ca sans savoir ou je vais. si il faut elle vaut rien cette carte..

pour confirmer la commande a envoyé c'est bien: nandpro usb: -r16 nand.bin ??

je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux aussi utiliser des script automatisés du genre NandFlasher 360 qui soit dit en passant est excellent ! Tu peux aussi changer tes diodes et si avec tous ça ta carte mère ne veut rien savoir, seule solution, lui coller une Cygnos dans la tronche !!!

Modifié par jezabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de regarder comment installer une cygnus...

et je me rend compte qu'une cygnus a dut y être monter car il y a des points de soudure.

de plus dans le carton de la console il y avait la petite carte avec l'interupteur .. ilmanque que la cygnus :(

est ce que je ca peut expliquer que je n'arrive pas a dumper la nand?

est ce que ca vaut le coup que j'investisse dans une cygnus?

merci de votre aide les gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il ne manque juste qu'une Cygnos dans ta console pour pouvoir dumper ta nand (sans doute patchée pour booter sur la nand Cygnos). Tu pourras ensuite extraire ton kv et config.bin pour pouvoir préparé une image clean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces