Quelle Methode Pour Reflasher Orig.bin Sur Benq ?


johannesb
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je vais poser une question toute bete mais j'ai pas trouvé de réponse sur le forum et je ne voudrais pas faire de betises.

Donc je dois repasser mon Benq en orig.bin (que j'avais soigneusement sauvegardé!) pour le SAV, mais je n'ai jamais flasher moi même (merci les potos) mais là je suis obligé de m'y coller.

Donc j'ai regardé le tuto jungle flasher et je pense que j'ai pas besoin de dumper ni patcher vu que j'ai déjà le orig.bin, donc on arrive au MTK Flash mais on peut pas prendre direct le orig.bin ?

Je suis vraiment obligé de tripatouiller le orig.bin avec les clé comme le tuto ou y a t-il un truc plus direct ?

Merci à vous !

Modifié par johannesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok si le firmware que tu as dumpé contient ta bonne clé DVD alors il suffit de reflasher c'est tout sans avoir besoin de dumper.

Mais de préférence un autre dump de 10 secondes pour s'assurer de la bonne clé DVD ne sera pas aussi grave!!!!

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Voilà j'ai tout installé comme un grand, jungleflasher les drivers etc ...

J'ai dumpé mon firmware avant de recevoir mon orig.bin de mon poto flasheur.

Donc je dumpe et check en E030 et là j'ai une clé de 64 octets (aprés FA) alors que les orig.bin vierges n'ont qu'une place de 32 octets ...

Je panique ou pas ?

Ps : le benq fonctionne parfaitement comme ca d'ailleurs ...

Edit : bon j'ai ouvert un LT+ vierge, la clé ne commence pas aprés FA, mais en E040, reste plus qu'a comparer avec mon orig.bin qui tarde a arriver :-(

Edit 2 : Bon c'est ca, c'est la chaine du LT+ entre l'octet FA et l'adresse E039 qui porte a confusion.

=> Donc dans le LT+ la clé commence bien en E040 !

Tin dur d'apprendre a nager dans le flash !

Merci à vous !

Modifié par johannesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je n'ai rien pigé de ce que tu as dis ???!!!!! pourrais-tu parler en français ?????

Il n y a pas de caractères exactes qu'on trouve dans les firmwares!!! chaque clé est une clé ça diffère d'un lecteur à un autre c'est simple...

Il s'agit d'une combinaison de 32 lettres et chiffres différents

Si tu veux envois-moi ton dump par MP ou ta clé DVD je vais si elle a l'air d’être correcte ou non ??? %

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais c'est du Francais tout ca ! "octet" et "adresse" ne sont pas des gros mots lol Et je sais bien que chaque lecteur a sa propre clé.

Dans les tuto, tout le monde dit que la clé des BenQ se trouve aprés la chaine de caractere 00112233..EEFA.

Dans le LT+ c'est faux, la clé commence à l'adresse 0xE040.

Il suffit d'éditer un LT+ vierge pour le voir.

Je me suis juste mis en mode parano pour vérifier que ce que j'ai dumpé correspond à la clé présente dans mon orig.bin.

PS : Et les chiffres/lettres en questions, ce sont des octets ;-)

Modifié par johannesb
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK ça c'est du français je crois blush:D :D :D j'ai compris ce que tu dis , t'es entrain d'essayer de trouver la clé DVD avec un éditeur binaire mais pourquoi ???

jungle Flasher va faire ça pour toi gratuitement et sans erreur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share