Spoof Hitachi 79fl -> Samsung Ms28


Jacky Blangier
 Share

Messages recommandés

Salut à tous.

Me voici une nouvelle fois, hantant ces lieux, dans l'espoir de trouver un peu d'aide, ou au moins tout simplement, comprendre une manœuvre qui pourtant, paraît si simple...

Le lecteur DVD de ma console (Hitachi 79FL) vient de rendre l'âme. Le tiroir s'ouvre encore, et j'ai eu beau démonter la console, et tenter de recalibrer (tout en profitant de l'ouverture pour nettoyer) la lentille plusieurs fois : il n'y a rien à faire. La console est donc une Xbox 360, modèle 20 Go, de septembre 2007 (si toutefois, ces informations ont une quelconque importance).

D'un autre côté, je dispose d'un lecteur de récupération (Samsung ms28), qui, lui, fonctionne du feu de Dieu, et sans broncher.

L'énoncé est pourtant simple : le but est de remplacer le lecteur Hitachi par le Samsung.

Pourtant, aussi simple peut paraître l'opération, elle semble hors de ma portée... Je n'y comprends plus rien.

J'ai voulu suivre le tutoriel "Remplacer le lecteur DVD", mais l'histoire s'est corsée au niveau de la récupération des fichiers "orig.bin" de chacun des lecteurs. J'ai testé avec DosFlash 1.8, ainsi qu'avec Jungle Flasher v0.177, mais rien à faire... Non seulement, aucun des lecteurs n'est reconnu par les deux logiciels cités précédemment, mais en plus, je reste coincé là, comme un idiot...

Je m'en remets donc à vous.

Ma configuration actuelle :

Niveau PC :

Intel Dual Core 2.5 GHz

3 072 DDR2

4 x S-ATA2

Windows 7

Niveau branchements :

- La console est à côté de mon PC, pour servir d'alimentation au lecteur DVD.

- Le lecteur DVD est donc à cheval entre la console et le PC.

- Le lecteur DVD est relié au PC via un port S-ATA (j'ai essayé plusieurs ports).

Le problème est donc toujours le même : les deux lecteurs ne sont pas reconnus, ni par Windows 7, ni par DosFlash, et à ce jeu là, JungleFlasher n'est pas beaucoup plus glorieux !

Par avance, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Première chose à faire: essaie sur un autre pc. tous les chipsets ne sont pas compatibles jungleflasher. Les chipsets via 6421 sont les meilleurs dans ce domaine. vois aussi avec une carte sata VIA branchée en pci.

Merci pour les précisions, mais je n'ai que cette machine sous le coude (les deux autres n'ont pas de port S-ATA, les fourbes), et une carte PCI a l'immense inconvénient de requérir de l'argent :). Pendant ce temps, j'ai approfondies mes recherches, et ai mis en exécution ce tutoriel. Le problème, c'est que si j'allume la console avant l'ordinateur, le lecteur me bloque la détection des périphériques au démarrage de l'ordinateur. Aucun problème pour booter sur le CD Slax, mais du coup, le fait d'allumer la console tandis que Windows 7 est en train de charger (sous peine de bloquer le démarrage du PC), soit tenu pour responsable de l'absence du lecteur Hitachi dans le poste de travail une fois revenu sous Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share