Une Puce Ps1 A Fixé [resolu]


pecnoy2022
 Share

Messages recommandés

Bonjour

J'ai ouvert ma ps1 scph9002 (acheté sur un site de vente), comme les ports manettes ne fonctionné plus,j'ai pris la puce qui etait dedans et je souhaiter la fixé sur mon autre ps1 dcph5502 et c'est la que ça ce corse ,explication : je penssé découvrir une puce avec des pattes de chaque coté comme présenter sur la majorité des sites,et je suis tomber sur un petit circuit plat avec 6 fils souder dessus (tous du meme coté) un tous petit carré avec une boule noir au millieu, de plus tous les fils son jaune (ça va pas m'aider) ,quelqu'un auraient-ils un shema de montage pour ce circuit svp ? merci d'avance pour vos reponces..

Modifié par pecnoy2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'espère pour toi que la puce n'est pas encore déssoudée de la 9002 et que tu as de quoi faire des photos (ou que tu as déjà pris des photos si elle est démontée)...

sinon on va avoir du mal à t'aider.

avec les photos des points utilisés, il y aura peut être moyen d'identifier le type de puce (ce qui est bizarre, c'est que ls puces ps1 passent en général par un simple PIC) et d'en déduire les points correspondants à utiliser sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Te casse pas les bonbons Il faut juste regarder ou est le fil N°1 du derniers ensuite tu te basera sur le plan de montage pour ta CM quel soit ronde ou carré, les info de la puce a la Cm ne change pas.

Sinon laisse les fil souder sur la Cm prend la photo du montage de ta cm tu trouvera direct le chaque numèro correspondant a la puce que ta enlever a condition que tu te rappel du sens.

Ensuite tu n'a plus qu' a ressouder le tout vu que ta l ordre de soudage par déduction mon chère Watson

Plan de ta CM:

http://christophe.mahe.free.fr/PSX/scph5xxx.htm

Pour le mode normal uniquement 4 fils sont nécessaires. Pin 1,5,6,8

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Arwahabibi

Le problème c'est que je l'ai déja détacher de la carte mere scph9002 ,dans le but de la mettre sur une autre model de carte mere la scph5502 car port manette etait hs ^^

voila la puce bizard

http://zepload.com/images/1295388379_2011-01-18-224049.jpg

et la carte mere sur lequel elle etait fixé

http://zepload.com/images/1295388602_2011-01-18-224434.jpg

le carre dessiné c'est environ ou ce trouve deux derniers fils non cité ^^

"les chiffres corresponde aux fils dans le sens de la photo (de la puce)"

merci d'avance :)

Modifié par pecnoy2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Est-ce-que quelqu'un connait cette puce car elle ne ressemble pas au puce en forme d'araignée ^^ que je voie partout sur le net ^^

ps: et je confirme que les copies de sauvegarde fonctionné ^^ avant que le dernier port mannette fonctionnelle me lache :)

Modifié par pecnoy2022
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent bon le clone de PIC tout pourri pas cher, fabriqué au fin fond de la Chine ton histoire.

les 6 fils de la photo, ce sont les fils originaux (donc 6 fils connectés à la console) ou bien tu en as rajouté ?

si y'avait bien 6 fils, la zone encadrée correspond à quel PIN de la puce ? et le 1 il était où ?

j'ai un schéma d'une 4 fils, avec des points identiques :

le point 2, c'est l'alimentation (+)

le point 3, c'est l'alimentation (-)

la zone encadrée est le point 6 d'une puce "traditionnelle"

par comparaison avec une MM3+4 fils MM3, on en déduit :

(puce inconnue) = (4fils/MM3)

1 = ?

2 = 1 (+5v)

3 = 8 (0v)

4 = 7

5 = 5

6 = ?

7 = non connecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas forcement Badablek tu peux mettre 8 fils avec un pic en le flashant en MM3 pour le faire passer en mode Ghost et le on/off de celle ci par le biais du bouton reset (pour la psx)

Comme tu peux souder 4 fils pour faire de la mm3 une puce traditionel qui fera son taf normalement.

Donc pecnoy2022 change cette merde par un pic traditionel sinon essaie de repérer le 1 et en esperant que les connections sont le même si le 1 correspond au 1 le 2 au 2 et ainsi de suite car c'est chinois on la sale habitude de faire tout et n importe quoi que le 1 soit relier au 4 par exemple.

ci c'est le cas soit tu grille un fusible soit ta carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas forcement Badablek tu peux mettre 8 fils avec un pic en le flashant en MM3 pour le faire passer en mode Ghost et le on/off de celle ci par le biais du bouton reset (pour la psx)

Comme tu peux souder 4 fils pour faire de la mm3 une puce traditionel qui fera son taf normalement.

toutes les puces (sauf cas exceptionnels genre Mayuni) utilisent les mêmes points, je ne vois pas en quoi le raisonnement serait faux.

les points correspondent sans souci avec un modchip 4 fils.

mais sur le fond, entièrement d'accord, un modchip comme ça, ça se jette. C'est pas le prix que coûte une puce psx de nos jours (à acheter ou à faire soi-même).

plutôt que de risquer de tout cramer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci a chacun :)

Désolé de ne pas avoir poster plus tôt ma réponse ,j'ai une grippe qui ma cloué au lit plusieurs heures,je vais suivre vos conseil et acheter une puce traditionnelle , sinon il ya une marque de puce en particulier ou un modèle précis pour ne pas avoir de mauvaises surprises ?

mais sur le fond, entièrement d'accord, un modchip comme ça, ça se jette. C'est pas le prix que coûte une puce psx de nos jours (à acheter ou à faire soi-même).

faire soi-même? c'est a dire? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah un programmateur de pic, un 12c508, l'hex de la MM3, et roule.

les puces ps1 sont de bêtes micro-controleurs (pic), programmables soi-même (le plus "dur" étant d'avoir l'hex qui va bien...de nos jours c'est simple à trouver)

après, vu le prix pratiqué des puces MM3, si tu n'as pas le matos ou l'envie de la programmer toi-même, autant l'acheter.

à toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas forcement Badablek tu peux mettre 8 fils avec un pic en le flashant en MM3 pour le faire passer en mode Ghost et le on/off de celle ci par le biais du bouton reset (pour la psx)

Comme tu peux souder 4 fils pour faire de la mm3 une puce traditionel qui fera son taf normalement.

Awarhabibi,

Je saisis mal : 8 fils en mode stealth, 4 en mode normal, par contre rassure-moi, sur modèle PSONE, c'est bien 6 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Ok,merci pour tous,je vais me procurer ce qu'il me faut ,c'est pas une urgence je me dépanne avec ma vieille xbox grâce au forum gueux ^^ et au fameux exploit que je connaissait meme pas avant... donc gros merci ce forum est cool ,je vais le parcourir de fond en comble ^^ .

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

j ai eu la meme puce il y a tres longtemp c est un carte memoire ou autre puce bas de game flashable facilement (je l avait fabriquer moi meme) et on lui colle les donner d une puce ps1 et il me semble que le pin 1 correspond au 1 de la puce et ainsi de suite et non ca vien pas de chine ca vien de chez bricolage taiwan and co

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai eu la meme puce il y a tres longtemp c est un carte memoire ou autre puce bas de game flashable facilement (je l avait fabriquer moi meme) et on lui colle les donner d une puce ps1 et il me semble que le pin 1 correspond au 1 de la puce et ainsi de suite et non ca vien pas de chine ca vien de chez bricolage taiwan and co

bonjour

merci pour la reponce ;) j'vais tenter une fois pour voir merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share