Quelle Kernel Pour Ma R4 ?


tquille
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une R4 revolution qui fonctionne très bien avec un SD2Go et un Kernel.

J'ai acheté une SDHC 8Go pour avoir plus de place. Après avoir recopié l'intégralité de la carte 2 sur la 8Go, j'ai un bloquage sur loading.

Après lecture de différent forum, j'ai cru comprendre donc que cela vient du Kernel qu'il me faudrait mettre à jour pour supporter 8Go et SDHC.

Cependant, j'en ai essayé plusieurs sans succès. Pourriez-vous m'aider ?

R4 :

----

C'est écrit dessus : 4R Revolution for DS (NSDL/NDS)

Acheté à l'époque chez Ominfo

Kernel :

-------

Celui qui fonctionne avec ma SD Go, je sais pas lequel c'est; Mais voici quelques infos.

A la racine : _DS_MENU.DAT _DS_MENU.SYS _DS_MENU.SYS

Répertoire : moonshl moonshl

Nouvel carte SD :

kingston 8Go SDHC

Merci

----------

Christophe

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh...tu as vu un quelconque logo SDHC sur la boite dudit linker ?

parce que tu parles d'une boutique un poil ancienne, et d'un linker probablement tout aussi vieux.

je penche pour un R4 original...qui ne supporte pas (et ne supportera absolument d'aucune façon) les cartes SDHC.

ps : ça commence à devenir lourd de déplacer, c'est si compliqué d'aller section Hardware/Linkers/R4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Badablek

Pour le choix du forum, j'ai pris celu iqui me semblais le plus approprié et j'ai regardé les derniers post qui parlaient de R4. Enfin, déplace le où tu veux.

J'ai pas la boite et donc pas de logo. Comme tu dis, elle est ancienne la R4.

J'ai le kernel qui tourne avec la SD 2Go, peut on savoir quel est l'origine de la R4 en regardant dans les fichiers ?

Merci

----------

Christophe

----------

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, impossible de savoir (tous les R4 et clones de R4 utilisent le même système de fichiers, les mêmes noms, la même arborescence).

il n'y a guère que les fakes de R4 que l'on peut deviner, du fait que ce sont bien souvnet des DSTT, donc un kernel avec des noms de fichiers bien distincts.

par contre tu peux voir la version du kernel, qui peut être un indice (le dernier du vrai R4 : 1.18)

la date d'achat (approximative) peut aussi aider.

si le nom du site (sur le linker) c'est r4ds.com, des chances que ça soit un original ou une bonne copie.

mais le résultat est le même : pas de support SDHC, jamais.

le firmware ne le gère pas, n'est pas upgradable, et le kernel ne peut pas supporter de manière logicielle cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share