Ecran Noir Au Démarrage De Xellous


helmet25
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde

après avoir profité quelques mois du hack Jtag sur ma console, je me décide à à la mettre à jour en suivant ce tuto.

tout ce passe bien jusqu'au moment de flashé la Nand.

Après avoir redémarrer ma console en ayant branché ma manette filaire à l'arrière et appuyer sur le Bouton Xbox (guide), la console redémarre mais l'écran reste noir.

2 choses à préciser :

1. je n'ai plus de lecteur DVD (il n'a pas survécu au brick lors des débuts de flashage)

2. je suis relier avec les prises jauen, rouge et blanche sur un adapteur péritel branché sur une vielle télé cathodique.

A priori le passage de Xell à Xellous s'est bien passé (pas de message d'erreur au moment de la manip).

Il me semble me rappeler que je ne voyais pas non plus Xell après être passé en XBR3 mais je ne suis pas sûr !!

Maintenant je suis coincé pour mettre à jour Xellous en 12611.

Merci de votre aide

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde

après une nuit de réflexion, j'en suis arrivé à envisager cette option qui me permettrait de retrouver ma console :

Puis-je reflasher sans risque la nand avec XBReboot vu que ça fonctionnait correctement avant ?

J'ai vu qu'il ya vait le logiciel Jtag Tool qui permettait de tout faire en auto : c'est bon comme soft ?

Sinon, y a-t-il d'autres solutions pour ne plus avoir cet écran noir ?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu na plus le lecteur pense déjà a bien utilisé freeboot_alt .. sinon tu bootera auto en xell/xellous.

sinon, a partir de xell/xellous tu peux reflash avec ta nand XBR

Merci de l'info Romanocry

je ne connaissait pas cette histoire de freeboot_alt

Donc pour résumer et me sortir de cette situation :

1. Je reflashe ma nand en repartant de zéro et en utilisant mon module USB (cf ce tuto)

2. Je mets à jour vers Freeboot en utilisant la partie II de ce tuto en specifiant le fait que je n'ai pas de lecteur dvd

Au reboot, comment je peux avoir accès à Xellous vu que je n'ai pas de bouton EJECT ? Bouton Xbox de la manette relié à l'arrière de la console ?

Merci pour l'aide

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'avais pas penser au bouton EJECT qui est sur la carte mère !

Je teste ça de suite.

Merci pour le tuyau !

fred

EDIT : j'ai essyé d'apuyer sur le bouton EJECT avec une pointe, et je boot toujours sur le Dash de Microsoft !!!

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense maintenant être sous freeboot avec une maj en 1211

deja verifie la version dans ton menu system tu tourveras la version du kernel

apres , soit tu dumps ta nand et tu l'ouvres avec flashtool , soit tu arrives a booter sur le xellous , tu tests boot d'un .xex depuis ton dd

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense maintenant être sous freeboot avec une maj en 1211

deja verifie la version dans ton menu system tu tourveras la version du kernel

apres , soit tu dumps ta nand et tu l'ouvres avec flashtool , soit tu arrives a booter sur le xellous , tu tests boot d'un .xex depuis ton dd

mon kernel : 12611

Et je peux lancer Xexloader depuis mon disque dur officiel.

Modifié par helmet25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share