[résolu] Flash Samsung Ms-28


eM_pty
 Share

Messages recommandés

salut et bienvenu dans le forum

donne-nous plus de détails quelle version de samsung

son état actuel (fonctionnel tjrs sur la xbox ou non)???

vous utilisez quoi pour le dump/flash car le meilleur c’est Jungle flasher v0.1.78 build 183

le firmware actuel du samsung(orig ou ixtreme) car la la méthode du dump diffère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci

J'ai acheter un disque dur neuf MS28 pour remplacer mon ancien MS25 qui ne fonctionne plus. J'avoue que je suis un peu pommer dans ce que je dois faire et ne pas faire. J'ai suivi le tuto de dosflash. Le firware actuel est celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

utilise Jungle flasher 0.1.78b c’est mille fois plus simple et clair pour les samsung

tu passe le samsung actuel en vendor mode(sammy unlock) tu le dump(read firmware)

tu prépare le nouveau ixtreme LT samsung avec la bonne clé DVD

tu connecte le nouveau samsung , tu le passe en vendor mode...(sammy unlock)

puis tu le flash write en suivant le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le driver portio 32 est-il installé????

tu dois voir ceci dans le log de JF en bas à son démarrage

sinon pour l'autre lecteur ce n'est pas si simple il te faut la bonne clé DVD de la console qui existe mnt sur ce lecteur sammy afin de pouvoir le flasher ou le spoofer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Avis personnel, c'est pas une bataille de "Qui à la plus grosse" ^^]

Personnellement, j'utilise Dosflash16, J'trouve ça plus stable et plus rapide.

Regarde ce tuto la : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

De toute façon tu n'as rien à perdre essai les deux méthodes et dis nous quoi !

EDIT : Une partie du tuto est "obsolète". Dosflash te permettra juste de récupérer/balancer ton firmware sur le lecteur et non pas à le préparer.

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Avis personnel, c'est pas une bataille de "Qui à la plus grosse" ^^]

Personnellement, j'utilise Dosflash16, J'trouve ça plus stable et plus rapide.

Regarde ce tuto la : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...UR_SAMSUNG_BENQ

De toute façon tu n'as rien à perdre essai les deux méthodes et dis nous quoi !

EDIT : Une partie du tuto est "obsolète". Dosflash te permettra juste de récupérer/balancer ton firmware sur le lecteur et non pas à le préparer.

+1. J'utilise ce tuto pour le flash de mes samsung et benq et pas de problemes (avec une carte via 6421).

PS: pourquoi est-il obselète pour la préparation du firmware?

Modifié par doliprane10
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouf d'accord pour l'epoxy. Ce que je comprend pas c'est que je l'ai acheter et l'ouverture/fermeture ce faisait très bien. C'est quand j'ai suivi le tuto avec dosflash, il faut débrancher et rebrancher le lecteur quand le mtkv vendor à échouer, et la je l'ai mal rebrancher ça sentait le composant griller :/

Alors je pense que c'est plus Harware que Software le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et donc est ce que tu possède la clé DVD original ou non???????

pour ce qui est du vendor mode quand le samung est flashé avec un ixtreme 1.50 1.51 1.60 ou 1.61 il faut passer le lecteur en half open tray avant de confirmer...

c a d tu lance JF tu détecte le lecteur sammy

tu clique sur sammy unlock

il va vous dire quoi faire car il détecte la version du fw alors la:

tu éjecte le tiroir

tu retire le câble d'alimentation(10 fils noirs) qui est derrière le lecteur

tu pousse le tiroir jusqu’à sa position demi-ouverte

puis tu rebranche l'alimentation au lecteur sans inverser de sens car ça va griller le lecteur ..

puis tu réponds par yes à la demande de JF et votre lecteur sera en vendor mode...

il fallait lire un peu avant de faire quoi que ce soit

et le gros hic c'est que ce genre de tutos n’est pas disponible chez nous ...

what's happened happened.... si tu as la clé DVD tu change de lecteur et puis c'est tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc c'est foutu pour bobox à moins que tu puisse réparer le samsung (tu as besoin d'aller voir un flasheur pro pour voir ça)

sinon si la version de ton dashbord est inférieure ou égale à 7371 tu as la hack JTAG pour ramener la clé DVD depuis la carte mère

prends de belles photos de ta PCB samsung(la plaque verte recto et verso) et met-les ici pour qu'on puisse voir les dégâts

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui s'il est bon tu peux le prendre...lol

oui tu peux le suivre bonne chance

bonne année à toi aussi...et su tu va cramé aussi ce dernier ça sera une mauvaise année...lol hihihi

je rigole courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais apparemment pas de zones ou pistes cramées tous ce qui attire l'attention c'est l'epoxy noir qui couvre une grande partie de la PCB et qui se détache des deux puces de cette dernière...

alors je te conseille de l'enlever s'il est assez liquide en utilisant un chiffon alcoolisé et des coton tiges....peut être on va voir les zones cramées dessous ... ???

pourquoi s'est il détaché de cette manière à mon avis c'est un surchauffe de la PCB et du chip!!!!???? et donc c’est possible que le chip s'est grillé ??? et la rien à faire!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share