Wii 4.2 Déjà Flashé Màj En 4.3

Stoob
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .

Je ne sais pas si ce post est dans la bonne section mais je vous expose la situation :

J'avais une wii 4.2 hackée par un copain. J'attendais avec impatience noël et le venu de mon DD externe pour lire mes isos via Usbloader et plus par un CD. Mais avec Wii Party la MàJ 4.3E a été faite il y a peu ( sans que je le sache ).

J'ai donc une chaine qui a disparu ( la chaine homebrew il me semble ) et je ne peux donc pas lire mes jeux mis sur mon HDDRIVE2GO ( formater en NTFS pour pouvoir stocké les Isos ) et je ne sais absolument pas comment mon pote m'a flashé m'a wii. Je ne sais pas ce qu'est pimp my wii, un exploit etc... mais j'ai le jeu SSBB mais en version PAL. J'ai actuellement 2 chaines du précédent hack sur le home de ma wii ( Usbloader et une autre pour lire les backups ).

J'ai vu par ci par là qu'il y avait des solutions pour re-hack ma wii, mais j'avoue que je suis perdu et c'est vous que je comprend le mieux à travers vos tuto et explication. Mais je patauge toujours. Est-ce que je peux la re-hack même si j'ai pas 'autre logicielle tel que pimp my wii ou autre? Faut-il encore attendre une solution? Après tout ce temps est-ce que le version 4.3 sera enfin facilement hackable?

Merci de vos réponses et de votre temps.

Modifié par Stoob

salut,

commence par éditer ton sujet et y rajouter le bonjour de circonstance, histoire d'être dans la charte ;)

ça serait bête de devoir le mettre à la poubelle pour un petit bonjour manquant.

pour ton problème, tu as encore deux points d'entrée au hack, via les chaînes supplémentaires dont tu parles.

si le hack a été fait de manière intelligente, ce sont des forwarders qui lancent des binaires présents sur carte SD (ou partition fat32 d'un HDD).

et dans ce cas, il te suffit de remplacer lesdits binaires par celui de hackmii installer.

un forwarder de loader pointe en général vers :

sd:\apps\usbloadergx\boot.dol

sd:\apps\wiiflow\boot.dol

à toi de voir si tu as ce genre de répertoire, sur SD ou partition fat32. Si tel est le cas, tu remplaces le binaire boot.dol par le boot.elf de hackmii (à renommer en boot.dol), puis tu lances la chaîne. Avec un peu de chance, hackmii se lancera, et tu pourras reprendre le tuto de jp33 pour refaire tout le bazar.

si ce sont des chaînes indépendantes (contenant directement le homebrew à lancer), usbloader GX est capable d'exécuter des homebrews, tout comme wiiflow. Il suffira donc de mettre jhackmii installer dans sd:\apps\hackmii et le lancer depuis wiiflow ou USBLoader GX

ps : évite pimp comme la peste, conseil d'ami.

Avec un peu de chance, hackmii se lancera, et tu pourras reprendre le tuto de jp33 pour refaire tout le bazar.

ce qu'il veux dire, c'est qu'une fois HackMii Installer lancé, tu installes de nouveau la chaine HBC et BootMii (attention, pour que ça fonctionne et pour que la chaine ne disparaisse pas de nouveau, tu dois utiliser HackMii Installer 0.8, toute installation d'une version précédente est vouée à l'échec).

Une fois la chaine HBC fonctionnelle, il te suffit de suivre ça, en indiquant à ModdMii que tu as une 4.3 et que tu veux y rester (maintenant que tu y es :rolleyes: ). Une fois les fichiers récupérés et copier sur la SD, tu sautes l'étape Bannerbomb (ça ne fonctionnera pas chez toi), tu lances la chaine HBC que tu viens d'installer et tu charges l'IOS236 Installer ... Ensuite, c'est tout droit jusqu'au bout (tu ne changes pas de system menu, donc Priiloader, c'est avant MMM).

Pour info, il va te rajouter un forwader automatiquement capable de lancer Wiiflow, usb loader GX ou cfg config loader (dans cet ordre de priorité (avec une installation standard des loaders) et en prenant le premier qu'il trouve (donc, si tu veux l'usb loader GX, tu n'installes pas Wiiflow sur la SD ou la partition fat32 du disque dur ou tu renommes sont dossier d'installation (du genre \Apps\Wiiflow_)). Accessoirement, il utilise l'IOS58 donc l'usb2 ....

Voici son ordre de priorité:

SD:/apps/usbloader/boot.dol

USB:/apps/usbloader/boot.dol

SD:/apps/usb-loader/boot.dol

USB:/apps/usb-loader/boot.dol

SD:/apps/usbloader_cfg/boot.dol

USB:/apps/usbloader_cfg/boot.dol

SD:/apps/WiiFlow/boot.dol

USB:/apps/WiiFlow/boot.dol

SD:/apps/usbloader_gx/boot.dol

USB:/apps/usbloader_gx/boot.dol

Modifié par jp33

Oula, je vois déjà les termes technique arrivent, je usi shabitué au hack Iphone mais le hack wii est encore obscure.

Ma deuxième chaine est néogamma, je ne connais pas wiiflow ni hackmii.

si le hack a été fait de manière intelligente, ce sont des forwarders qui lancent des binaires présents sur carte SD (ou partition fat32 d'un HDD).

et dans ce cas, il te suffit de remplacer lesdits binaires par celui de hackmii installer.

un forwarder de loader pointe en général vers :

sd:\apps\usbloadergx\boot.dol

sd:\apps\wiiflow\boot.dol

Je n'ai pas la SD qui a servi au hack si c'ets cela que tu demande, et apparemment il en faut une de 2 GO ou moins ( j'en ai qu'une de 4 GO sous la mains ).

Si j'ai bien compris il suffit d'essayer de lancer hackmii Installer via une chaine qui est possible de la lancer et je n'ai plus qu'a suivre les étapes?

( j'en ai qu'une de 4 GO sous la mains ).

pas grave, on prend !

Si j'ai bien compris il suffit d'essayer de lancer hackmii Installer via une chaine qui est possible de la lancer et je n'ai plus qu'a suivre les étapes?

oui, ce qu'il faut, c'est installer la chaine HBC (d'abord une question de confort pour la suite mais c'est la seule qui peut gérer ton problème en plus) à l'aide d'HackMii Installer (le fichier boot.elf) grâce à une de tes chaines encore présentes (elles, on pourrait leur faire lancer n'importe quoi mais elles ont des limitations qui rendent impossible toute modification).

Une fois la chaine HBC installée, la porte est de nouveau entre-ouverte ...

par

le fichier boot.elf à utiliser sera celui qui sera à la racine de la SD à la fin ... tu sautes la partie avec les jeux, on va essayer de s'en passer .... :rolleyes:

Le reste du tuto reste valable, ce n'est que la méthode pour lancer HackMii Installer (qui va installer la chaine HBC) qui est différente dans ton cas. Une fois celui-ci lancé, tu peux suivre le reste à la lettre.

Je suis actuellement en train de lire le pdf en entier, mais j'aimerai savoir comment peut-on savoir si un forwarder ( un chaine si j'ai bien compris comme usbloader ) peut lancer boot.elf sur la SD.

A un endroit il est écrit de mettre le boot a l'endroit SD:/apps/usbloader/boot.dolf, or avant c'est écrit de le nommer boot.elf / dol, alors comment le nommer? boot.elf? comme tu m'a dit au post précédent?

J'aimerai un petit récapitulatif. J'ai bien lu ton tuto, est-ce nécessaire l'IOS236 patché? Le fait de sauvé le NAND est une protection contre la brick? Pour remettre en fonctionnement la wii? Toute les étapes sont nécéssaire pour utilisé simplement un loader usb?

Je suis actuellement en train de lire le pdf en entier, mais j'aimerai savoir comment peut-on savoir si un forwarder ( un chaine si j'ai bien compris comme usbloader ) peut lancer boot.elf sur la SD.

on s'en moque hihihi

le principal, c'est qu'il puisse lancer quelque chose ..... Car même s'il ne lance qu'un boot.dol, ce sera MMM qui lui lance les boot.elf (genre billard à 3 bandes)

A un endroit il est écrit de mettre le boot a l'endroit SD:/apps/usbloader/boot.dolf, or avant c'est écrit de le nommer boot.elf / dol, alors comment le nommer? boot.elf? comme tu m'a dit au post précédent?

Essayes en boot.elf puis en boot.dol si ça ne fonctionne pas ... et si ça plante, on fera autrement ....

J'aimerai un petit récapitulatif. J'ai bien lu ton tuto, est-ce nécessaire l'IOS236 patché?

On va la faire différemment: pourquoi tu poses cette question ? Parce que; si c'était inutile, tu penses que ça serait dans le tuto ?

Non seulement c'est obligatoire mais c'est la SEULE solution simple qui existe pour ta 4.3, ça te va comme réponse ?

Le fait de sauvé le NAND est une protection contre la brick?

C'est une assurance, pas une protection .... A considérer et à utiliser comme tel .....

Pour remettre en fonctionnement la wii?

Pas de manière toujours simple ni pas forcément gratuite, mais oui ...

Conclusion: on ne fiat pas n'importe quoi avec sa Wii, ça peut coûter cher à l'arrivée ....

Toute les étapes sont nécéssaire pour utilisé simplement un loader usb?

Définitivement oui (encore une question à la c... d'ailleurs !!!!)

Ce n'est pas parce que la majorité des autres tutos ne font pas le boulot correctement et complètement (c'est bizarre, d'ailleurs, ils ne sont plus fonctionnels .... mince, on m'aurait menti à l'insu de moi-même ?) qu'il faut croire qu'ils ont raison .... Tu veux faire différemment, fait différemment .... bon courage alors !

Ce n'est pas parce que la majorité des autres tutos ne font pas le boulot correctement et complètement (c'est bizarre, d'ailleurs, ils ne sont plus fonctionnels .... mince, on m'aurait menti à l'insu de moi-même ?) qu'il faut croire qu'ils ont raison .... Tu veux faire différemment, fait différemment .... bon courage alors !

Non, tu m'a l'air bien calé en la matière alors je vais faire de cette façon, c'est juste qu'avec tout les tuto sur internet les novice en bidouillage de wii comme moi on s'y perd et se pose beaucoup de question, mais je te fais confiance et je vais essayer aujourd'hui ( si j'arrive à mettre la main sur ma fichue SD )

Lorsqu'il me demande quel jeu je veux, je met "?" ?

Et une dernière question ( qui je pense elle aussi est bien c***e ), Les seules choses que mon pote m'a installé lors du hack sont les chaines? ou il y a d'autre "trucs" qu'on ne voit pas et qu'on pourrait voir ailleurs?

En tout cas très bon PDF très bien fait.

Edit : est-ce normal que ModMii prenne autant de temps à télécharger les 59 éléments?

Modifié par Stoob

Non, tu m'a l'air bien calé en la matière alors je vais faire de cette façon, c'est juste qu'avec tout les tuto sur internet les novice en bidouillage de wii comme moi on s'y perd et se pose beaucoup de question, mais je te fais confiance et je vais essayer aujourd'hui ( si j'arrive à mettre la main sur ma fichue SD )

c'est volontairement que j'ai rendu le tuto un poil aride pour ne pas dire obscure ....

Il faut faire un certain nombre de chose et dans un certain ordre ...

Lorsqu'il me demande quel jeu je veux, je met "?" ?

tu vois, tu poses des questions dont les réponses sont dans le pdf .... :whistling:

Et une dernière question ( qui je pense elle aussi est bien c***e ), Les seules choses que mon pote m'a installé lors du hack sont les chaines? ou il y a d'autre "trucs" qu'on ne voit pas et qu'on pourrait voir ailleurs?

Tout ce que tu ne vois pas sera nettoyé automatiquement .... En fait, il n'y a que les chaines qui vont rester hihihi

Edit : est-ce normal que ModMii prenne autant de temps à télécharger les 59 éléments?

C'est surtout Big N qui a du mal à les lâcher ... Et puis ModMii ne fait pas que télécharger, il compile derrière ....

Merci de prendre du temps a me repondre ^^, n'ayant pas pu mettre la main sur ma SD j'ai déjà fait le truc avec ModMii et re-re-regarder le tuto, je te donne des news prochainement si j'ai encore des question et pour voir l'avancement ;)