Liteon 74850c Detecté Mais Le Pc Ne Demarre Pas


ajo1
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

le liteon 74850C de ma xbox 360 est détecté dans le bios mais le pc ne démarre pas. Des que je coupe le courant du liteon, le pc démarre nickel.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose :)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

le liteon 74850C de ma xbox 360 est détecté dans le bios mais le pc ne démarre pas. Des que je coupe le courant du liteon, le pc démarre nickel.

Est ce que quelqu'un aurait une idée du pourquoi de la chose :)

Merci d'avance.

c'est a dire ca bloque au niveau de windows ? sinon passe sous dos et utilise dosflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pensé à ca aussi : booter sur la clé puis allumer le lecteur liteon par la suite mais il n'est pas détecté par dosflash.

Je ne pense pas avoir un chipset incompatible puisque dans le bios le liteon est reconnu. J'ai essayé sur 2 pc différents et ca fait exactement la même chose. Blocage au démarrage du PC ou de la clé usb :'(

Modifié par ajo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par hasard tu n'as pas dans ton bios le chipset SATA configuré en mode RAID ou AHCI ??? i doit être en mode IDE ou SATA

cherche un peu dans le bios

vérifie aussi si lecteur fonctionne toujours sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense aussi que ca doit être du à de mauvais réglages dans le bios. J'ai désactivé le mode raid. Par contre le mode AHCI je ne sais pas ou ca se trouve. Dans le bios, j'ai bien le lecteur liteon détecté avec 2 paramètres que je peux modifier: le PIO et le DMA qui sont actuellement en automatique.

Le lecteur est toujours fonctionnel.

Modifié par ajo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tu va trouver le mode AHCI à coté du RAID dans la même grille mais c'est rare qu'il soit activé automatiquement sur les cartes mères..

Je te conseille si le problème persiste d'essayer sur un autre PC ou si tu es intéressé d'acheter une carte PCI SATA VIA 6421 elle règle souvent le soucis d'incompatibilité avec certains lecteurs ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

branche ton lecteur sans l'allumer ensuite demarre ton pc, attends qu'il soit operationnel et alimente ton lecteur;

lance jungle pour voir si il est detecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu aussi cette idée :)

Le PC est lancé sous vista ou xp puis je démarre le liteon et le liteon est bien reconnu dans le gestionnaire des périphériques en tant que lecteur (son nom apparait). Puis peu après le PC commence à ramer comme un fou. Je peux donc rien faire mais si j'éteins le liteon le PC ne rame plus.

Sinon mode AHCI à coté du RAID ok vais voir mais je ne crois pas avoir vu ca la dernière fois. Sinon PCI SATA VIA 6421 :'(

Modifié par ajo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je suis casi sur que c'est des réglage du bios, j'ai eu ce soucis aussi.

Regarde si il essaye pas de booter sur ton lecteur ou quelque chose comme ça, et joue avec les option concernant le sata

Sinon essaye de changer de prise sata, et même débranche ton lecteur CD de ton pc pour mettre celui de la xbox a la place, en veillant a ce que le first boot soit ton disque dur.

Ca avait résolut mes problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share