Certaines PS3 Slim non downgradable ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Une information rapportée par Dukio laisse entendre que de nouvelles PS3 Slim commencent à atterrir dans les étals des magasins et que ces dernières seraient impossible à downgrader.

En effet de nombreuses personnes sur différents forum rapportent ce problème, il semblerait bien que SONY ait rajouté une protection sur les nouvelles PS3. Les PS3 concernées, à l'heure actuelle, sont les modèles dont le numéro de série est CECH-251x (n° apparaissant sur l'étiquette identique à celle ci-dessous).

c01b12103165820fb6fc8e1.jpg

D'une manière générale voici une table vous permettant de réaliser un downgrade "propre" à condition de ne pas downgrader en dessous du FW d'origine de la PS3.

834c5aed320dfff2262f4f1.png

On retrouve bien donc nos fameuse CECH-251x avec un FW de base livré en 3.50. Il semblerait toutefois qu'une méthode soit en cours d'investigation pour rendre opérationnel le downgrade. Il faudrait crossgrader avec un firmware debug (DEX) suivit d'un updgrade d'un firmware retail (CEX).

Source : http://www.ps3-addict.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2403

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté une ps3 slim 320gb pack gt5, et j'ai le numéro de série :CECH-250.b, donc normalement je ne suis pas concerné, bien que le firmwire installé d'usine soit le 3.50...Enfin de toute manière je compte pas la downgrader tant que je n'ai pas fini gt5 (donc d'ici un moment!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quand il y a marqué "No" dans "BR-Movie works" cela veut dire qu'on perd la fonction Blu-ray quand on downgrade ?

Merci chinese

Bin, ça parait plutôt transparent non ? ^^

Le No signifie Non, dont, c'est que ça marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+1 samir1007

Moi c'est la même. Ma PS3 fat jailbreakée m'a fait un YLOD Il y a quelques semaines. Je viens de m'en racheter une et j'ai un numero de serie en CECH-2504A et pourtant le firmware d'origine est 3.55 =S

J'espere qu'un downgrade fonctionnel pour 3.55 va pas tarder a sortir :)

D'ailleurs si quelqu'un a des news, faites tourner ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la team X3max nous aura trouvé une solution d'ici là , y'a pas de souci a se faire.

On rien vu venir de leur part encore hein :whistling: .... mais ce n'est pas le sujet.

En tout cas SONY est sur le pied de guerre concernant le jailbreak sur la monolithe noire, Ils vont combattre le hack comme sur PSP avec de nouvelles révisions de console fréquente. :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah la team X3max nous aura trouvé une solution d'ici là , y'a pas de souci a se faire.

Ironique j espere , car si tu pense que cette team est serieuse , tu doit encore croire au pere noel :sorcerer: .

Bon noel et bonnes fetes a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un peu d'action !

Vivement des photos de ces nouvelles cartes voir ce qui a vraiment changer et déterminer si c'est uniquement software, ou aussi hardware.

Je pense sony est assez malin pour mettre en oeuvre un Jigstick different pour ces nouveaux modèles. Niveau software ils sont completement bloqué du fait qu'ils doivent garder actif leur SAV sur les anciennes PS3. Sony n'est pas tres joueur ^^ la modification des clefs de cryptage avec le SDK 3.50 est pour le moment efficace, le bloquage du downgrade avec le firmware 3.55 aussi, la si ils ont modifié leur propre Jigstick pour les nouvelles PS3 on l'a dans l'os. Faut pas oublier que sans la fuite on serait sans rien, on est toujours pas capable de hacké une ps3.

Meme si on entend que le piratage etc ne nuit pas forcement a la vente de console, je pense qu'il est important pour sony de conserver le titre de console la plus protégé du marché. Pour les editeurs de jeux ce n'est pas rien et pour des futurs exclusivités ca peu faire du poid dans la balance de la PS3 voir PS4.

Perso le futur du jailbreak je le vois pas d'un tres bon oeil, on a vite eu des baton dans les roues sans savoir comment faire pour ce dégager, alors la une nouvelle version de CM ca sent carement pas bon pour le futur du jailbreak.

Edit : apres avoir lu le post de jpascal on voit qu'on accede quand meme au mode factory et le log indique :

Updating or Verifying failure 0x8002f14b

UpMng.UpdatePackage() failure

manufacturing updating FAILURE(0x8002f14b)

Total Elapsed time = 13078 msec

a première vu c'est juste le 3.41 modifié qui est bloqué donc.

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai acheté une ps3 slim 320gb pack gt5, et j'ai le numéro de série :CECH-250.b, donc normalement je ne suis pas concerné, bien que le firmwire installé d'usine soit le 3.50...Enfin de toute manière je compte pas la downgrader tant que je n'ai pas fini gt5 (donc d'ici un moment!!!)

Salut, j'ai eu une ps3 slim pack we move avec le firmaware 3.42 d'usine.

Est il possible de downgrader celle là aussi ?

Le numéro de série derrière la console finis par : CECH-2504B

Merci

Modifié par suba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

apres avoir lu le post de jpascal on voit qu'on accede quand meme au mode factory...

Pas si sûr. Mes deux consoles sont en CECH-250xx donc j'ai peut-être un autre soucis. J'attends un E3 Card Reader pour retester !

Modifié par jpascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une information rapportée par Dukio laisse entendre que de nouvelles PS3 Slim commencent à atterrir dans les étals des magasins et que ces dernières seraient impossible à downgrader.

En effet de nombreuses personnes sur différents forum rapportent ce problème, il semblerait bien que SONY ait rajouté une protection sur les nouvelles PS3. Les PS3 concernées, à l'heure actuelle, sont les modèles dont le numéro de série est CECH-251x (n° apparaissant sur l'étiquette identique à celle ci-dessous).

c01b12103165820fb6fc8e1.jpg

D'une manière générale voici une table vous permettant de réaliser un downgrade "propre" à condition de ne pas downgrader en dessous du FW d'origine de la PS3.

834c5aed320dfff2262f4f1.png

On retrouve bien donc nos fameuse CECH-251x avec un FW de base livré en 3.50. Il semblerait toutefois qu'une méthode soit en cours d'investigation pour rendre opérationnel le downgrade. Il faudrait crossgrader avec un firmware debug (DEX) suivit d'un updgrade d'un firmware retail (CEX).

Source : http://www.ps3-addict.fr

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2403

C'est exact, pour ma part c'est une slim 160 go acheter aujourd'hui meme CECH-2504A fw 3.50 d'origine et tentative de downgrade avec ps3key impossible!!!la led verte clignote tout de suite.. tout essayer!! decu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

pour ma part, je viens d'acheter un pack 160 go avec deux manettes et MODnation racers pour 329,90 euros à carrefour carré senart pour ceux qui connaissent.

Il s'agit dune console CECH-2504A fw 3.41 d'origine.

Je suis plutôt chanceux sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share