Problème De Lecteur Xbox 360 [résolu]


moximox
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un problème avec mon lecteur xbox : il ne lis plus aucun support (jeux, dvd ...).

J'ai déjà nettoyer la lentille avec de l'alcool, sans résultat !!

Avant de me décider a en racheter une, je voulais savoir si il y avais une combine de pour le réparer.

Merci d'avance

Modifié par moximox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut et bienvenu dans le forum

donne nous plus de détails date de fabrication de la console?

Type et version du lecteur surtout?

Pas de tentatives de flash dernièrement????

le comportement du lecteur ?

et surtout l'erreur que vous avez sur le dashboard (ouvrir le lecteur ou lire le DVD)???

tu peux tenter la recalibration de la lentille ça marche souvent et améliore la lecture des disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour the-green, tout d'abord merci de me consacrer de ton temps !!

Je ne suis que novice dans le domaine, donc je vais de mon mieux pour les détails.

Le lecteur est apparemment un phillips date de fabrication 2008, ma console a été flasher il y a plus d'un an, mais elle marchais très bien jusqu'à hier.

Pour ce qui est du comportement du lecteur, quand j'insère le jeux le lecteur fait deux fois un petit bruit et ensuite plus rien et sur le dashboard il y a marquer "ouvrir le lecteur"!

Voilà je reste a ta disposition pour d'autre info

MERCI BEAUCOUP

moximox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Moximox t'es le bienvenu ici et je m'excuse si j'étais excessif dans ma réaction

Alors vous dites que c’est un philips c a d un liteon qui date de 2008 donc forcément un liteon 74850c

ce lecteur est le plus ancien de la série liteon et durant cette année 2010 on a vu pas mal de cas comme le tien il s'agit et selon la symptomatologie dont tu m'as décrit d'une lentille fatiguée et pour résoudre ça je te conseille de nettoyer ton lecteur de dedans en dehors et surtout de nettoyer la lentille avec un coton-tige imbibé d'alcool et de le sécher après avec un autre et le laisser à l'air libre une demi-heure

ensuite réessaye si ça marche tant mieux si ce n’est pas le cas la il faut faire une recaibration de la lentille en réduisant l'intensité de la résistance représenté par le potar (un genre de vice qui limité le passage du courant à la lentille ) et dans ce cas la lentille est fatiguée et il lui faut plus de courant pour fonctionner encore plus. La solution c'est de baisser la valeur de la résistance en manipulant ce potar sous la lentille généralement on a besoin d'ouvrir la coque du lecteur de haut et de bas pour accéder à cette dernière et avec un petit tournevis plat on tourne le vice gauche(DVD) sur le bloc optique avec le lecteur placé devant vous, tu tourne petit à petit à gauche e à chaque fois tu essaye le lecteur après l'avoir fermé...

Tu tourne qq millimètres puis tu essaie , tu tourne qq millimètre et tu essaie ...jusqu’à arriver à la bonne valeur qui te permet le lancement des jeux...

Dans le plus pire des cas tu dois changer de lentille ou carrément de lecteur.

Essaye aussi de reflasher le lecteur avec le dernier LT plus v1.1

voila l'adresse du lien du tuto c'est pour les samsung et hitachi mais ça doit matcher aussi pour les liteons il y a des images explicatifs dedans.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER

NB: normalement on a besoin d'un multimètre pour la PT calibration pour avoir des valeurs exactes à chaque fois ...les valeurs des liteons sont élevés de l'ordre de 5 à 6 K ohms tu peux passer jusqu'à 4.5 K ohms sans risque..mais le multimètre n'est pas obligatoire il faut aller tt doucement pour trouver la bonne valeur

Voila mon ami je te souhaite une bonne chance et tenez-nous au jus et si tu as d'autres questions n'hésite pas de revenir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y a pas de quoi moi aussi j'ai appris ce genre de truc à partir des tutos et d'autres membre je ne fait que de vous le transmettre

je remercie joshlebosh pour l'occasion c’est lui qui m'a aidé dans ma première tentative de POT calibration sur un benq

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Content pour toi mon ami mais ça serait bien de nous dire ce que tu as fait pour aider d'autres membres avec votre expérience c'est comme ça que la connaissance s'accroit et aussi n'oublie pas de modifier le titre de ton message en ajoutant [résolu]

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut the-green, je post ici mon premier message sur le forum puisqu'il m'arrive la même chose qu'à moximox.

Hier j'ai déplacé ma Xbox 360 car on avait un problème de lecteur DVD. Donc pour pouvoir le lire je déplace la Xbox (aucun choc, elle était évidement éteinte). On a d'abord lu un DVD tout neuf sans raillures, et ça a marché, avec quelques freeze tout de même, ce qui m'a inquiété... Ensuite on a voulu lire un DVD assez vieux et plutôt rayé (très rayé même), et impossible de le lire, la Xbox m'a indiqué 'Tentative de lecture du média'.

Le probème c'est qu'avec un autre lecteur DVD, on a réussi à le lire ... Donc ça m'a quelque peut inquiété cette affaire.

Hier, je remet la Xbox en place, j'ai juste changé la position (horizontale) pour changer.

Hier soir, un de mes jeux (GTA IV) ne marchait plus, je met un autre jeu (DBZ Raging blast) et ça marche sans problème, la Xbox le lit sans problème, et aucun problème pendant toute la soirée.

Seulement ce matin mauvaise surprise, la Xbox ne lit plus AUCUN disque, que ce soit DVD, ou jeu Xbox 360.

j'ai tenté d'enlever le disque dur mais rien n'y fait. A un moment je fesais Lecture, et ça a fait comme si il lançais le jeu donc écran noir, puis un image XBOX 360.

La le lecteur ne me fait plus ça, il tente de lire le disque (ça fait le bruit d'un lecteur CD qui tente de lire un DVD, on entend bien qu'il y a un truc qui marche pas), mais il me met 'Ouvrir le lecteur' une fois que le lecteur se calme.

En gros, le lecteur a un problème (j'espère que ça ne peux pas être quelque composant que ce soit dans la Xbox...). J'ai fait des recherches pour savoir quel modèle c'était, et apparemment c'est un Benq, la console a 2ans et demie, ou 3ans et demie je sait plus ^^

En MFR Date j'ai 2007-09-19 en tout cas, je sait pas si ça correspond à la date de fabrication.

Déjà je voulais savoir combien ça me couterais un nouveau lecteur, et si la méthode que tu as donné ci-dessus était adéquate à mon problème (et si on était obligé de se prendre une décharge pour problème d'électricité statique pour tripoter 'le dedans' ggne ) ..

Merci :)

Modifié par Rock.n-sk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai suivi tes recommandations en calibrant la résistance de la lentille (petite vice de gauche) en la tournant de quelques millimètre dans le sens des aiguilles d'une montre et hop sa fonctionne !!

Merci, tu as les même symptômes que moi donc ? Pas trop galère à démonter ? (j'ai jamais rien démonté d'autre que mon pc) Jvoudrais pas aggraver la chose T_T

Sinon the-green, cette méthode est adéquate à mon cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Rock.n

oui cette méthode marche très bien sur les benq en fait c'est presque sur que tu as un benq d'après la date de fabrication de ta xbox

si pas de garantie et tu ne veux pas te rendre au SAV ce qui est mieux ..

alors ouvre ta xbox nettoie la un peu de la poussière ouvre le lecteur et nettoie-le très bien le tiroir à son tour avec un chiffon alcoolisé ..

on passe à la lentille tu fais la même chose nettoyage avec un coton-tige alcoolisé puis séchage avec un bout sec doucement .. tu laisse à l'air libre pendant une demi-heur puis tu ferme et tu essaie vos jeux si ça marche tant mieux si ça ne marche pas passe à la recalibration ensuivant le tuto dans le lien que j'ai donné à moximox ou les petits conseils sur le message...

pour la recalibration je ne sis de quel sens tu parle moximox mais normalement si on place le lecteur face à nous on doit tourner le potar gauche(celui du DVD) dans un sens opposé aux aiguilles d'une montre????

voila bonne chance les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pesoje declipse d'abord l'arrière avant de faire l'avant, en commençant par la série de 5 clipses, sinon il arrive parfois qu'un clipse soit mal moulé et de ce fait c'est galère a déclipser

Ouais mais la aucun ne viens, meme celui du bas où on peux observer une 'languette' , je déboite la languette, mais des que je lache elle se remet en place, et même si je maintiens en tirant ça viens pas >.<

Jsuis en train de niquer les rectangles X_x

EDIT: J'ai pris un touuut petit ciseau tout fin et ça marche :0

Enfin déboitéé ggne

Modifié par Rock.n-sk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, petit problème, j'ai bougé " l'ensemble " qui contient la lentille, la résistance etc, grave ?

Je suppose que non.

Sur le cable SATA, il y a deux connections 'vides', et bordel de ***** je sait plus dans quel sens c'était branché .. j'ai le lecteur en place vers moi, les connections vides doivent être vers l'avant ou vers le fond ?

Modifié par Rock.n-sk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tourne je tourne mais ça ne fonctionne pas ! ^^

En fait ça viens de fonctionner, le disque se lance plus de problème (j'ai quand même poirrotté 20secondes ..). Je retourne sur l'interface XBox pour changer de jeu, et ça ne marche pas. Je remet le jeu d'avant, ça se lance et ça plante, j'enlève le CD Xbox ça debug, sauf que elle ne RE-lit plus les CD.

Je nettoie la lentille et je la sèche sécher en mangeant, si après ça ne marche pas, je change de lecteur :/

Et encore vu comment j'ai tourné, si je nettoie la lentille (avec de l'alcool 70° je peux ?) je risque d'avoir des problèmes ...

Merci quand même

Modifié par Rock.n-sk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça se fat avec de l'alcool 70 degrés il n y a pas de risque l'essentiel que sèche ne tourne pas bcp le potar à une valeur très basse t risque de griller la lentille pour rien..

ce n'est pas grave de bouger le bloc optique ne tkt pas.....

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça se fat avec de l'alcool 70 degrés il n y a pas de risque l'essentiel que sèche ne tourne pas bcp le potar à une valeur très basse t risque de griller la lentille pour rien..

ce n'est pas grave de bouger le bloc optique ne tkt pas.....

bonne chance

J'ai vraiment pas mal tourné (vers la droite comme sur le tuto) la vice de gauche (la façade du lecteur Xbox pas en face de moi, je ne vois pas la façade grise quoi elle est 'de dos') et ça ne change rien du tout ^^'

J'ai tout nettoyer, remonté la Xbox, je test toute la soirée si je peux pas le lancer au moins une fois (lol...) et demain je vais chez un revendeur/acheteur/échangeur de jeux vidéos, pour négocier un nouveau lecteur :/

Combien ça pourrais me couter ?

Modifié par Rock.n-sk8
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rock t'es sur de ne pas avoir trompé de sens dans la recalibration c'est peut être pour ça que ça n'a pas marché???????

chez moi sur un benq j'ai manipulé le potar gauche celui du DVD en le tournant à gauche et pas à droite (lecteur en face de moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share