L O Eras Pas De Ff72


melchom
 Share

Messages recommandés

Bonjour, encore moi !

bon après avoir dump la clé de mon v2 (non sans mal)

J'ai refais les pistes, réessayer le lecteur dans la console et cela marchais bien.

Si bien partie, je passe par jungle et là l'eras a foiré. Bon rien de grave je passe sous dos avec le L o eras avec le bon port sata et la impossible a passer en ff72, j'ai couper mon ck et remis et en général ca passe mais la rien.......

J'arrive a faire le liteon E dans dosflash mais rien de plus

il me sort une erreur mtk Vendor sur un autre port

J'ai un statut 0x52 puis ff80

Voila si vous avez une idée ?

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai idée lol, deja testé et approuvé, bon il faut juste deux lecteurs,

tu branches le 1 er, tu tapes dosflash, tu choisis liteon e, la surtout tu ne valides pas !!! tu changes de lecteur (donc le liteon) et la tu valides, après ca ton lecteur est débrické.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut t'as vraiment de la chance melchom...chaque jour un nouveau problème....lol

Alors si je vois bien vous dites que votre lecteur donne parfois le statut 80 donc ton lecteur est bon de point de vue hardware donc je crois que vos soudures sont bonnes...**

sinon tu peux tenter de débricker votre lecteur sous Jungle flasher....ça marche parfois...

a-connecte ton lecteur au PC via le câble sata dans un port sata que vous connaissez son nom XXXX sans l'alimenter(car souvent quand on a un liteon briqué le PC=windows freeze dès qu'on alimente le lecteur relié au sata)

b- lancer jungle flasher 0.1.77b ou autre version dans open target firmware chargez votre firmware ixtreme LT plus 1.1 liteon(ou autre que vous voulez utiliser ixtreme 1.60 no-stealth ou autre ) préparé auparavant(avec votre bonne clé DVD).

c-faite un liteon erase dans le bon port sata(essaye d'utiliser un autre port sata si ça ne marche pas ) ou est connecté votre liteon même s'il n'est pas détecté (dans l'onglet MTK flash32) JF va vous demander de confirmez faites le et une fois que vous voyez les points s'afficher dans le log (les petits.............) allumez votre liteon(console ou connectez le cable d'alimentation du lecteur en arrière ou allumez le CK )..

-l'érase se fait et va vous donner des fausses infos de votre liteon avec un statut 80 ou autre numéro(c'est normal car liteon briqué) si vous aurez le 72 c'est miraculeux .gif (donc passez directement à l'etape e

d- cliquez sur Intro/Device ID (dans la case flashing tasks) retirer puis rebrancher le câble d'alimentation du lecteur(ou on/off dans votre CK3) avant la 2éme confirmation, et la normalement le liteon sera de nouveau détecté avec les bons infos et le statut 72.

e- reste plus que de cliquer sur write pour que Jungle Flasher écrive le firmware que vous avez chargé dans open target firmware précédemment.

et rebranchez votre liteon à la console et essayez-le.

Cette méthode a marché avec moi une fois (débricage du liteon impossible sous dos alors j'ai pu le faire sous windows avec jungle flasher)

Voila je vous souhaite une bonne chance et j'attends votre avancée, amicalement hakim ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci de ton aide et oui c ma periode lol

donc,

Sous jungle je lance liteon erase, j'attends les petits traits et :

Sending Lite-On-Erase request to port 0xEC00

..............

Drive returned Status 0x80

...............

Device Intro failed!

J'obtiens le 80

J'ai essayer via le intro apres et :

Sending Vendor Intro to port 0xEC00

Status 0x80

Re-sending Vendor Intro:

................................................................................

......

et rien ......

Voila je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Melchom ton PC ets ce qu'il freeze quand vous reliez le lecteur via sata et vous allumez le CK???? si oui c’est que le lecteur est vivant...

si ça ne marche pas il faut réessayer avec l'astuce du hotswap comme te l'as dit loic plus haut...:

voila un petit guide de l'opération*

Si cette méthode ne marche pas il vous reste une dernière option c'est ce qu'on appelle le hot-swap c a d changer de lecteur à chaud elle est réservée aux lecteurs récalcitrants aux méthodes habituelles mais elle nécessite un lecteur fonctionnel voici la procédure:

tu as un lecteur briqué qui résiste à toutes les tentatives de débriquage sous dos jungle flasher dosflash 32 l-o-eras et qui vous donne toujours le statut 80 après l'erase

il faut avoir le bon firmware avec la bonne clé DVD le tt préparé

il faut une clé USB bootable/disquette bootable dans laquelle on met dosflash v1.8 le 1.7 fera l'affaire aussi + le firmware ixtreme préparé ...

il faut un CK ou la console comme source d'alimentation aux deux lecteurs et on commence

on place le bon lecteur(liteon benq ou samsung) dans la console ou à au CK

on l'alimente ...

on boot sou dos avec notre clé USB/disquette

une fois sous dos on tape dosflash

normalement il va détecter le bon lecteur (ben sammy ou liteon) et va vous demander de le passer en vendor mode... suivez-le c a d ouvrez le tiroir débranchez l'alimentation du lecteur

poussez le tiroir à sa position semi-ouverte puis rebranchez l'alimentation et confirmez par yes

alors la Dosflash va soit réussir à passer votre lecteur en vendor mode avec le bon statut soit échouer et vous donnez les mauvaises information du lecteur et un mauvais statut

Mais peu importe l'essentiel que vous ayez le choix quoi faire avec ce lecteur

alors choisissez le bon numéro à coté du lecteur ex 3 ou 4 ou 2.....etc

confirmez par entrée

alors la dosflash va vous demander quoi faire read, write erase liteon-E

La débranchez le bon lecteur de la console ou du CK(sata et alimentation) puis placez votre lecteur briqué à la place à la place ici c'est le liteon...sans que la console redémarre/sans que le CK s'éteint c'est pour ça qu'on appelle hot-swap

et une fois en place tapez liteon E pour effacer votre lecteur et confirmez par entrer et normalement l'erase va se faire ersing /erase OK

donc tappez uen autre fois DOSFLASH et si tt se passe bien vous aurez le lecteur liteon détecté dans le bon statut 72 et avec les bonnes informations 256.... MXIC ou Winbond...blblabla....

si c'est le cas choisissez le bon numéro à coté

puis confirmez

une fois dosflash vous demande quoi faire tapez W c a d write confirmez et la on vous demande le nom du firmware avec lequel vous voulez flasher voter lecteur qui doit être dans la racine de la clé USB/disquette bootable suivi du .bin par ex: liteon.bin

confirmez et dosfalsh va écrire le firmware dedans avec ses 4 bank et vous dire que ça a marché...

et donc plus que de redémarrer la console pour que le lecteur fonctionne de nouveau ....

Voilà cette méthode a marché chez moi pour un lecteur qui résistait au débriquage et donnait le statut 80 de façon chronique..et ça marché hier donc je vous la transmet en espérant qu ça va vous aider un peu et dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part acceptez cher ami toutes mes salutations....amicalement hakim

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'arrete pour ce soir, je viens de tenter avec mon autre lecteur mais idem sous dos

Sinon sous dos j'ai tjrs ce message d'erreur MTK vendor intro faild sur mon port de la carte via que j'utilise

Allé bonne nuit et a demain pour de nouvelles aventures

Ps: j'ai quand meme la clé donc au pire rien est est perdu sauf un lecteur mais bon................

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share