"ouvrir Le Lecteur" Après Passage En Lt+ V1.1


aureliensm
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

hier j'ai voulu passer mon lecteur benq du firmware ixtreme 1.51 vers le firmware LT+ v1.1 pour lire les jeux ap2.5

Au début, j'ai essayé avec jungleflasher mais sous windows 7 impossible de détecter mon lecteur benq

j'ai donc repris la bonne vieille methode dosflash

j'ai recupérer mon orig.bin avec dosflash et après j'ai fait la modification du firmware hacké avec le nouveau LT+ v1.1

je l'ai ensuite injecté dans le benq avec dosflash

Pas de problème, tout s'est bien passé.

Par contre, ce matin j'essaie de jouer et là, ca m'affiche ouvrir le lecteur après avoir insérer un jeu.

J'ai essayé une methode que j'avais vu sur le forum qui consistait à mettre un CD audio, puis un DVD video, puis un original mais toujours ouvrir le lecteur

Faut-il que je reflash le lecteur sous dosflash en faisant un erase ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et bienvenu dans le forum avant de lire ce message je croyais que ce problème était spécifique de liteons seulement (et surtout du liteon 74) mais je vois qu'il atteint aussi les benq :encolere12: :encolere12:

Il y a 10 jours si je me rappelle bien j'ai eu ce problème en passant un liteon 74 de l'ixtreme 1.60 no-stealth vers le LT plus v1.0

J'utilisais Jungle flasher v0.1.76b pour le dump/flash et ensuite à l'essai j'ai eu ce fameux message...ouvrir le lecteur OMG

Alors la solution c'était de nettoyer la lentille par un coton-tige imbibé d'une part par l'alcool et de sécher par l'autre bout sec ensuite laisser sécher à l'air libre

Le matin j'ai trouvé notre chère membre Turrican (grand merci à lui) et son astuce de CD audio/DVD vidéo/Jeu original puis backup et ça a marché du premier coup mais je me rappelle bien que lorsque j'ai inséré le CD auio j'ai fermé par le bouton X de la manette ensuite rapidement je cliquas sur le bouton d'eject (quand je vois le message Lecture sur le dashbord) de façon à obliger le lecteur à s’éjecter avant qu'il lise qq chose...puis j'ai mis le DVD vidéo original et il a fonctionné ensuite eject un jeu original idem puis son backup et hop ça a marché......

A mon avis ce problème survient sur des lentilles fatiguées ce qui st le cas pour un benq de deux ou trois ans de service militaire hihihi hihihi donc je crois que tu dois faire le ménage dedans puis nettoyer la lentille par le coton-tige et essayer de baisser la résistance un peu et ça va marcher.....

tuto recalibration de la lentille

sinon c'est utile aussi de faire un coup de l-o-eras sous dos puis falsh sous dosflash avec un autre firmware ixtreme obtenu d’une autre source(essaye aussi de reflasher avec le firmware original +clé DVD) histoire que le chip reprend un peu la mémoire...

Voila je te souhaite une bonne chance et tenez nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la solution c'était de nettoyer la lentille par un coton-tige imbibé d'une part par l'alcool et de sécher par l'autre bout sec ensuite laisser sécher à l'air libre

Le matin j'ai trouvé notre chère membre Turrican (grand merci à lui) et son astuce de CD audio/DVD vidéo/Jeu original puis backup et ça a marché du premier coup mais je me rappelle bien que lorsque j'ai inséré le CD auio j'ai fermé par le bouton X de la manette ensuite rapidement je cliquas sur le bouton d'eject (quand je vois le message Lecture sur le dashbord) de façon à obliger le lecteur à s'éjecter avant qu'il lise qq chose...puis j'ai mis le DVD vidéo original et il a fonctionné ensuite eject un jeu original idem puis son backup et hop ça a marché......

Alors, j'ai essayé ça, mais j'ai pas la possibilité d'appuyer sur le bouton bleu (X) de la manette. Je peux juste appuyer sur A pour le fermer et quand il me remet 'ouvrir le lecteur' réappuyer sur A, mais c'est tout

sinon c'est utile aussi de faire un coup de l-o-eras sous dos puis falsh sous dosflash avec un autre firmware ixtreme obtenu d'une autre source(essaye aussi de reflasher avec le firmware original +clé DVD) histoire que le chip reprend un peu la mémoire...

Je vais tenter de faire un l-o-erase sous dos puis reflasher avec mon firmware orig.bin que j'ai gardé d'hier

A mon avis ce problème survient sur des lentilles fatiguées ce qui st le cas pour un benq de deux ou trois ans de service militaire hihihihihihi donc je crois que tu dois faire le ménage dedans puis nettoyer la lentille par le coton-tige et essayer de baisser la résistance un peu et ça va marcher.....

tuto recalibration de la lentille

Sinon, je vais tenter de la nettoyer et recalibrer la lentille

Pour la nettoyer faut tout démonter le lecteur ??

Modifié par aureliensm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

NON c'est simple on retire les quatre vices puis la coque supérieure et la coque inférieure...ça sort tt seule....

pour la recalibration de la lentille il faut être très attentif si tu ne possède pas de multimètre

il y a un bon tuto dans le forum mais de préférence tu dois avoir un multimètre pour essayer ça car les valeurs changent rapidement lorsqu'on tourne le potar en fait tu peux le faire sans multi tu ouvre ton lecteur tu détache la carcasse dessus et dessous tu place face entérieure du lecteur devant toi et tu va voir sur la lentille deux vices (deux potars) le gauche c'est pour le DVD le droit c’est pour le CD..

on va manipuler sur celui du DVD....

Il te faut un tournevis plat de petite taille qui rentre dedans avec lequel tu va tourner ce vice(potar) à gauche millimètre par millimètre et à chaque fois tu ferme le lecteur sans les vices bien sur) et tu essai le lecteur une fois que ça marche bien et que la lentille n'éprouve pas des signes de souffrances tu t’arrête ...voila le bon tuto c'ets destiné pour le hitachi/samsung mais ça marche aussi pour les benq et les liteons...j'ai réussi à réparer un benq avec cette technique et il fonctionne très bien depuis 10 jours ..

le voila le tuto: http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php..._LENTILLE_LASER

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour joli merci mais tu as dit que t'avais essayé pas mal de fois.....donc t'as fait pas mal d'erreurs :whistling: :whistling: ....lol

moi j'ai juste voulu t'aider un peu....en fait ça me confirme qq chose c'est que ce problème survient juste sur les lecteurs liteon et spécialement les liteon 74....donc je te dis merci hihihi hihihi hihihi hihihi hihihi

n’oublie pas d'éditer le titre de ton message initial et d'y ajouter [résolu]

L'essentiel je suis content pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour joli merci mais tu as dit que t'avais essayé pas mal de fois.....donc t'as fait pas mal d'erreurs :whistling::whistling: ....lol

moi j'ai juste voulu t'aider un peu....en fait ça me confirme qq chose c'est que ce problème survient juste sur les lecteurs liteon et spécialement les liteon 74....donc je te dis merci hihihihihihihihihihihihihihihi

n’oublie pas d'éditer le titre de ton message initial et d'y ajouter [résolu]

L'essentiel je suis content pour toi.

oui, j'avais essayé plusieurs fois la methode cd audio, dvd video + jeu mais à chaque fois j'avais pas la possibilité d'appuyer sur X de la manette donc j'avais trouvé ça bizarre :)

mais en effet, sans le cable sata, ca marche pas newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je voulais savoir comment tu as fait pour flasher en dosflash car moi j'ai essayer mais la aucun de mes backups ne passe même ceux qui passer avant passe plus

EDIT : Désolé c'est bon j'ai oublier de reporter la clef de mon fichier origine sur le nouveau fichier

Cool avec le nouvea plus besoin de active.iso pour les wave4

Modifié par lewarez
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share