Passer D'un Liteon à Un Benq


Kestrell
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai un lecteur Liteon 93450C dans ma console, mais après une mauvaise manipulation je l'ai mis hors service!

Cependant, j'ai tout de même eu le temps de lire le firmware, j'ai donc le "ORIG.bin/DUMMY.bin"du lecteur en ma possession (inquiry/identify/drive serial sont compris à l'intérieur)!

La question: sachant cela, est-ce que je peux injecter ce firmware dans un lecteur Benq (VAD 6038) sans problème? car quand j'ai testé le firmware du liteon en "Source Firmware" avec un ORIG.bin de Benq trouvé sur le net en "Target Firmware", il se trouve que le "drive serial" ne se copie pas quand je spoof le lecteur! le Benq marchera t-il tout de même dans ma console? d'après certains sites, après avoir spoof le lecteur en Benq, le drive serial ne serait pas nécessaire ce qui est bizarre...

Pour le flash, vous recommandez DosFlash ou JungleFlasher? ... j'ai lu également que la manipulation à faire sous DosFlash parait assez simple (taper y, choisir le port et taper "W" pour écrire) mais c'est vraiment tout ce qu'il y a à faire? car pour le liteon on devait à un moment couper le CK et changer de position sur l'interrupteur! On fait pareil pour le Benq?

Enfin, sachant que mon Benq sera neuf c'est à dire acheté sur un site internet, la méthode du Half Tray sera t-elle obligatoire?

Modifié par Kestrell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

bain c'est simple il doit passer ton benq dans la console même sans serial l'essentiel c'est la clé DVD...

pour flasher le lecteur je te conseille Jungle flasher v0.1.77b avec le firmware LT plus v1.1 du benq....c'est facile

Pour passer le lecteur benq en vendor mode afin de le flasher la méthode diffère selon le firmware actuel de votre benq

si c'est un ixtreme 1.40 ou 1.41 ou LT il doit passer en vendor mode tt simplement en cliquant sur benq unlock

si le firmware actuel est un ixtreme 1.50 1.51 ou 1.60 tu dois après avoir cliquer sur benq unlock et avant la confirmation réaliser le half open tray...

Voila je te souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la méthode qui sert à passer le lecteur benq en vendor mode diffère selon le firmware qui existe dedans ( c a d le firmware actuel du benq qq soit la clé DVD qui existe dessus)

alors si tu dis que le benq a un firmware ixtreme LT plus v1.1 (ce que j'en doute bien sur) alors un simple clique avec le bouton gauche de la souris sur benq unlok(avec le bon port sata choisit) va suffire

En tous les cas jungle flasher v0.1.77b va vous expliquer tout et si tu as d'autres questions ou soucis n'hésite pas de revenir ici on est la comme une famille pour s'entre-aider dans le forum gueux... ^^ ^^

Bonne chance l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'acc je ferais confiance a Jungleflasher hehe ^^! Et en fait, quand je parlais du Firwmare LT+1.1, c'était celui que je comptais mettre à l'intérieur du Benq, vu que je l'ai commandé il devrait donc normalement arriver avec un firmware dit "stock" je pense...la méthode du tiroir à moitié ouvert sera inutile alors?!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share