Pb De Lecture Des Jeux D'origine Avec Un Samsung Non Flasher


s.foucourt
 Share

Messages recommandés

bonjour,

Voila j'ais réussi a ralumer une XBOX 360 avec un PB de ROD grace au supper tutos de ce cite mais voila ,et oui ily a un mais .....

le lecteur ne veut pas lancer les jeux j'ais eu droit un message sur ecrant blanc cet meme un blocage avec une sphere XBOX 360

j'ais lut sur ce cite que le samsung avais des besoins de recalibrage de lentille ....p etre que c'est mon cas mais avant de démonter le lecteur j'aimerais connaitre vos

hypotéses sur mon probleme

ensuite j'ais meme un autre lecteur avec un flashe louper ...j'ais vue aussi sur d'autre cite qu'on peut juste changer la carte du lecteur.......

cette operation a t'elle une chance de remedier a mon PB..............

j'ais essayer de metre ce lecteur sur une autre xbox 360 et le meme probleme .....ce qui me fait pencer que c'est la clé du lecteur qui n'est pas bonne .....

mais comment c'est possible sans avoir essayer de flasher ce lecteur ?

j'espere que vous auras des pistes a m'indiquer pour poursuivre ma reparation de cette belle bête pour que je puisse gouter a Halo 3.....

merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tu dois nous dire le message que vous obtenez sur le dashboard??? d'après ce que je vois il s'agit du message lire DVD ensuite le logo Microsoft ensuite le message en 8 langues vous disant qu'il faut mettre ce jeu dans une console xbxo 360???? n'est ce pas

Etes vous sur que tu n'as rien essayer avec ce lecteur???

sinon qu'on le met dans une autre bobx c'ets normal qu'on obtient ce message car la clé DVD est différente dans la nouvelle console....

Mais les erreurs lire DVD peuvent être dues à une lentille fatiguée qui est souvent le sort des lentilles du lecteur samsung après 5 ans d'utilisation alors tu peux ouvrir le lecteur, nettoyer le tt de la poussière qui règne dedans puis prendre un coton-tige dont un des deux bout est à imbibez dans l'alcool puis tu nettoie la lentille soigneusement et avec l'autre bout tu sèche puis tu la laisse dans l'air libre sécher pendant 30 minutes.....mais la solution c'est la recalibraion de la lentille c a d réduire la résistance de la lentille DVD en tournant le potar un peu à gauche millimètre par millimètre de préférence en utilisant un multimètre pour ne pas descendre au dessous de 3 Kohms...et à chaque faois tu essaie vos backups et originaux...

Voila je te souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ais donc essayé de modifier la résistance de la lentille ,passé de 4.85K à 3.5K mais pas de resultat sur les jeux d'origine

toujour un écrant blanc avec un sphére XBOX.........je tente le remplacement de la carte et je vous tien au couran ..............

Modifié par s.foucourt
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour ,

et bas non sa marche toujour pas

aprés le changement des cartes des lecteurs toujours une une belle sphere vbox et sa bouge plus

il vas faloire que j'essais de reflasher les lecteurs, mais comment retrouver les bon NAND de des carte mére?................investigation en cour mais ci vous avez le lien sa m'interesse.........!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ça a l'air d’être une mauvaise clé DVD si vous avez le message lire DVD sur le dash bord avant que le disque se lance(essaye de désactiver l'option lecture automatique pour voir ce dernier)

mais je crois bien que c’est une mauvaise clé DVD alors vérifie bien le dashbord de ta console si c'est inférieur ou égale à 7371 si c'ets le cas et que votre carte mère est compatible JTAG tu peux dumper la bonne clé DVD depuis la nand, la méthode diffère selon la version de ta carte mère(xenon falcon opus zephyr ou jasper)....

sinon pour le jtag et le dump de la nand te voila la page des bons tutos :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD

mais faites attention cela ne marche que si ton dashboard est en version inférieure ou égale à 7371

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ça a l'air d'être une mauvaise clé DVD si vous avez le message lire DVD sur le dash bord avant que le disque se lance(essaye de désactiver l'option lecture automatique pour voir ce dernier)

mais je crois bien que c'est une mauvaise clé DVD alors vérifie bien le dashbord de ta console si c'est inférieur ou égale à 7371 si c'ets le cas et que votre carte mère est compatible JTAG tu peux dumper la bonne clé DVD depuis la nand, la méthode diffère selon la version de ta carte mère(xenon falcon opus zephyr ou jasper)....

sinon pour le jtag et le dump de la nand te voila la page des bons tutos :

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...CLEF_CPU_ET_DVD

mais faites attention cela ne marche que si ton dashboard est en version inférieure ou égale à 7371

comment savoir la version du dashbord, voila encore une question que je ne conait pas .............je recherche et je vous dit au plus vite .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share