N4ru Flash Loader


Newserator
 Share

Messages recommandés

n4ru propose une application PS3 autoproclamée comme successeur du fameux USB Loader de JaiCrab grâce à l'utilisation de la librairie SynaPS3.

2iwabzs.png

Selon les explications de l'auteur, le Loader Jaicrab a été développé lorsque nous avions encore à utiliser les peek/poke pour remonter/lier les différents répertoires.

Nous disposons désormais du syscall35 (PL3), et du syscall8 (Hermes) pour remonter/lier les répertoires. Cela rend les choses beaucoup plus facile.

Ce Custom-Firmware loader est donc universel et fonctionne donc avec les payloads PL3 et Hermes.

Utilisation:

Créez un dossier nommé "cfw" à la racine de votre clé USB (Fat32) ou disque dur USB (Fat32), ou votre SD-Card (Fat32) ou votre disque dur Interne (HDD0) et placez y le dossier "dev_flash" du dump (modifié ou non) du firmware PS3 à charger, ensuite créez un dossier "cfw" dans le dossier "dev_flash" que vous avez copié.

Ce loader supporte donc le chargement d'un firmware depuis votre disque dur, une fois que vous avez finalisé la construction de votre firmware/custom-firmware et copié le tout à la racine du disque dur comme indiqué, lancez simplement le n4ru (flash loader).

En plus de monter votre /dev_flash, cette application peu aussi démonter votre firmware/custom-firmware la prochaine fois que vous la relancerez après l'avoir déjà utilisée.

La vérification de la présence du dossier "cfw" se fait dans cet ordre de priorité :

1 : Disque dur

2 : Cartes

3 : USB

Avec l'apparition récentes de la possibilité de déchiffrer, modifier, et reconstruire les librairies du firmware de la PS3 (*.SPRX, cela peut concerner des fonctionnalités, des codecs audio/vidéo, etc...) et les exécutables (*.SELF, pour la prise en charge de la PSone/PS2/PSP par exemple), il semble évident que le meilleur reste encore à venir !

N'hésitez pas à faire toutes sortes de tests, et à donner vos impressions, faire part des avancées !

Note : l'auteur n'a pu testé l'application, elle peut donc ne pas fonctionner du tout, n'hésitez pas à remonter les informations concernant d'éventuels bugs. Les sources sont disponibles dans l'archive.

download.gif N4ru Flash Loader

homesite.gif  Site officiel : http://psx-scene.com

Merci à Tikilou pour l'information et l'article.

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2355

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aime beaucoup le truc "l'auteur n'a pas testé l'application" , serieux c'est ce foutre du monde ca . a la limite nimporte qui peut sortir un pkg avec que dalle dedans et dire j'ai pas testé alors si ca marche pas c'est pas ma faute

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Forcé d'être du même avis que vous, perso la news aurait pas été validé, on distribue pas quelque chose que même l'auteur n'a pas testé, c'est limite...

Allez je me fais un CF mais en faite c'est juste le 3.55 officiel histoire de foutre le bordel dans les chaumières. :marteau:

Modifié par SnowLeopard
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Forcé d'être du même avis que vous, perso la news aurait pas été validé, on distribue pas quelque chose que même l'auteur n'a pas testé, c'est limite...

Merci de ne pas tout mélanger, la news, si je l'ai rapporté/traduite et adaptée, c'est pour en faire profiter ceux qui le veulent bien, en plus difficile de dire que le mec ne fait pas ça de bon cœur quand même, il a filé les sources avec, si t'as un problème avec le fait que le logiciel n'ai pas pu être testé, regarde donc les sources.

Ça ne serait pas la première fois, combien de payloads/HEX a on vu défiler de la part de mecs qui n'avaient rien testé car ni tous les dongles, ni tous les smartphones&cie? Y'avait quand même pas mal de gens bien content d'avoir ça et de pouvoir tester/améliorer/rapporter/modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous croyez serieusement que c'est la première fois qu'un mec sort un truc sans qu'il ne l'aie testé ?

Le mec n'aurait pas dit qu'il n'avait pas testé vous auriez tous crié de joie.

Au moins il a été sincère et les gens qui testeront, savent à quoi s'en tenir.

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement, je l'ai déjà fais de publier un truc non testé parce que je ne pouvais pas n'ayant pas le hardware adéquate.

Et quand cela arrive on attend les feedbacks des utilisateurs, mais bon il y en a toujours pour se plaindre, surtout que le dev il le fait bénévolement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai essayer j'ai pris dev flash de ma console en mode debug avec filezilla apres j'ai preparer la clef usb puis j'ai lancer le n4ru ecran noir clef charge revien direct sur le menu dla play bref je c pas si sa a marcher ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Généralement, ceux qui se plaignent sont des grandes gueules qui sont incapables de faire un dixième de ce qu'on leur propose. (notez bien le "généralement").

Et personnellement, je dois avoir testé en moyenne 1 programme sur 3 de mes logs réalisés sous le pseudo zouzzz.

Les phases de tests sont très longues autant demander des coups de patte ou releaser la chose en attendant les retours. Retours qui comme d'hab ne seront pas donnés par les gros râleurs jamais contents... bah oui ceux là ne savent que se plaindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y à tests et tests. Les tests pour vérifier que son programme fait au moins ce pourquoi on s'est donné du mal et les tests approfondies pour les cas particuliers ou autres.

Là, j'ai bien l'impression qu'il à pissé du code sans le lancer parce qu'il n'à pas de PS3 et qu'il ne pouvait tenir de ne pas voir apparaitre son pseudo sur la scène PS3.

Désolé mais "l'auteur n'a pu testé l'application, elle peut donc ne pas fonctionner du tout," , cela me choque pour une release.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas la première fois qu'un programme sort sans être testé.

Il y à tests et tests. Les tests pour vérifier que son programme fait au moins ce pourquoi on s'est donné du mal et les tests approfondies pour les cas particuliers ou autres.

Là, j'ai bien l'impression qu'il à pissé du code sans le lancer parce qu'il n'à pas de PS3 et qu'il ne pouvait tenir de ne pas voir apparaitre son pseudo sur la scène PS3.

Désolé mais "l'auteur n'a pu testé l'application, elle peut donc ne pas fonctionner du tout," , cela me choque pour une release.

Regarde l'émulateur PSX qui est sortie sur 360 impossible de lancer des jeux avec mais la personne a crier au scandale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon, son soft ne sert à rien. NZHawk Awesome Mountpoint Manager le fait très bien, et sans problèmes.

Si si il sert, il a filé les sources, il a apporté sa contribution à la communauté, maintenant n'importer qui peut en reprendre une partie pour améliorer son programme, n'importe qui peut le reprendre et le corriger.

Commencez par faire seulement la moitié de ce qu'il a fait, et ensuite vous serez en mesure de vous plaindre, qu'il ai un gros kiki tout dur d'avoir publié ça, n'est pas la question, il a apporté sa pierre, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toutes façon, son soft ne sert à rien. NZHawk Awesome Mountpoint Manager le fait très bien, et sans problèmes.

Commencez par faire seulement la moitié de ce qu'il a fait, et ensuite vous serez en mesure de vous plaindre, qu'il ai un gros kiki tout dur d'avoir publié ça, n'est pas la question, il a apporté sa pierre, c'est tout.

+1 tikilou

Je pense comme toi...

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share