[maj#2] Usb Master Key, Suite Et Fin ?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Il semblerait que cette fois soit la bonne. Suite à la disponibilité du downgrade PS3Yes, la Master Key USB si convoitée a pu en être extraite.

L'information a été confirmé par Mathieulh via son Twitter :

0x32, 0x78, 0x57, 0x2D, 0x90, 0x90, 0xD5, 0xAC, 0xAE, 0xF9, 0x03, 0xCA, 0x1A, 0xB6, 0x5E, 0xF1, 0xB7, 0x69, 0x4C, 0xDE

Reste maintenant à voir les portes que cela va ouvrir !

MAJ

Retour à la case départ puisque finalement la clé dévoilée par Mathieulh ne semble pas correspondre à la fameuse Master Key tant attendue. KakaRoTKS a procédé à des tests non concluants avec cette clé et c'est Mathieulh lui même a confirmé cette erreur.

KaKaRoToKS @Mathieulh

no, it’s obfuscated, that’s not the key. at least, it fails my test…

Mathieulh @KaKaRoToKS

ok KakaRoTKS I’ll look into it then

Mathieulh

That key seems not to be the proper one, they obfuscated the device key, not that it’s a problem anyway.

MAJ2 :

Dernier rebondissement, il s'agit finalement de la bonne clé mais masquée par un XOR (0x36) et un échange entre les bytes 11 et 16.

La clé "décryptée" est donc désormais

0x04, 0x4E, 0x61, 0x1B, 0xA6, 0xA6, 0xE3, 0x9A,

0x98, 0xCF, 0x35, 0x81, 0x2C, 0x80, 0x68, 0xC7,

0xFC, 0x5F, 0x7A, 0xE8

KaKaRoToKS l'a d'ores et déjà ajouté à PSFreedom qui permet maintenant d'activer le service mode :

"insmod psfreedom.ko

jig=1"

source : psx-scene.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2344

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble que la master key est implémentée en hardware, donc techniquement, si je ne dis pas de bêtises, Sony l'aurait dans l'os, jusqu'à la sortie d'une nouvelle révision hardware de la PS3 rajoutant des DRM supplémentaires.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas si je dis des betises , mais je ne pense pas qu'ils puissent changer cette clé , car meme si ils faisaient des modifications Hardware cela impliquerait que la ou les nouvelles clés ne marcheraient pas sur les anciennes consoles .

apres je crois savoir que chaque console a elle aussi une clé unique , mais qui n'est en rien la master key.

d'ailleur cette master key sert à quoi au juste ? a encrypter les données pour les rendre compatible avec la ps3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayé de compiler l'.hex psgrade avec la clef donnée pour une teensy ++ v2.0, ça me sort bien l'hex mais ne fonctionne pas.

Je dois louper un truc. :)

Les données entreés :

# Teensy++ 2.0

#MCU = at90usb1286

#BOARD = TEENSY

#F_CPU = 16000000

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share