Probleme Flash Benq


cyrilles
 Share

Messages recommandés

Bonjour a vous tous

J'ai un gros soucis et j'ai surtout besoin d'aide.

J ai deja une Xbox 360 avec un lecteur benq flashé par un proffesionel.

Voulant me la flashé moi meme en lt+ ,j'ai suivi beaucoup de tuto sur le net.

J'ai branché mon lecteur benq a ma carte mere ( asus M2N chipset nvidia nforce) et pour alimentation je me sert de xbox. Mon lecteur est bien reconnu sous le bios.

j'ai donc repurer le nouvel firmware lt+ pour benc ,creer ma disquette boot ....

Jusqu'a la tout marche . J'arrive sous dos .je tape dosflash .apparait en premier IDE et en numero 4 mon lecteur:

4) 0xd400 sata pri master atapi PLDS DG-16D2S 74850C

puis

MTK Vendor intro failed on port 0xd400

if you choose to resend the command ..... pressed Yes

Donc j eteind ma console, je tape yes et je la rallume 2seconde apres .

Mais mon ordi se bloque : status : 0x52

J'ai essayé sous jungleflasher (derniere version)(sous windows) ,d'abord sous windows comme peripherique il n'apparait pas .

Sous jungleflasher il apparait si je coche la case dans l'onglet MTK FLASH32 - include non ide ports

Drive proporties

vendor PLDS Name DG-16D2S F/W rev: 7485 RESERVED 0CA0A1D608CG84091200 DVD KEY Not found

si je clique sur ben unlock : benk-inlock command returned an error

je precise que je n'ai pas de firmware car ce n'est pas moi qu'il est flashé la 1 fois et pas encore recupere la clef .

Mais mon lecteur a toujours marché jusqu'a l'apparition de ap2.5 :disque illisible avec le dashboard beta( pas l'officiel)

Que faire ?

Merci pour votre aide

edit : en regardant le lecteur : etiquette philips liteon 74850c donc ca pas l'air detre un lecteur benq sur jungleflasher en dessous il trouve liteon , pourtant les images sur le net montre que c'est un benq

Quelle est la procedure svp ?

Modifié par cyrilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, d'après ce que je lis il me parait que ton lecteur original était un liteon 74 qui a été spoofé par ce benq et c'est pour ça que JF et dosfalsh le reconnait comme étant un liteon car il l'inqury du liteon c'est tt....

Bain ceci n'ets pas un grand problème en fait qu'on a un lecteur ben flashé en firmware ixtreme 1.60 ou 1.61 1.51..... pour faire passer ce drive en vendor mode il faut suivre le half open tray....c a d....allumer le lecteur avec le tiroir en position semi-ouverte et ceci comme ça:

on allume la console(lecteur alimenté et connecté au PC via sata) on va travailler sur Jungle flasher...0.1.76b pour le LT+

on passe à l'onglet MTK flash 32

une fois le port sata de ton benq choisit on clique sur benq unlock....

La JF va vous demander quoi faire alors on commence: ne confirmez pas.....

-éjectez le tiroir du benq avec la console ou la manette

-retirez la prise d'alimentation du lecteur (n’éteignez pas la console) juste retirez la prise noire contenant 10 fils..en arrière...

-ceci est fait poussez le tiroir à sa position demi ouverte....(environ 7cm de la limite antérieure du lecteur)

-rebranchez la petite prise de 10 fils au lecteur...mais attention il ne faut pas inverser de sens c'est moretl(il y a deux détrompeurs en haut qui doivent tjrs être visibles en haut...(console tjours alimentée)....

voila vous etes en half open tray

Alors la confirmez à la demande de JF(suite de Benq unlock) et normalement votre lecteur doit passer en vendor mode et vous affiche ses bonnes informations telque le statut 73 la taille 261144 bytes......blablabla...

la suite c'est le read (deux fois pour etre sur de sa clé DVD) le spoof vers le LT+ et le write du nouveau firmware ...et bien sur jouer à Assas creed brother

Voila je te souhaite une bonne chance et dans l'attente de bonnes nouvelles de ta part acceptez cher ami toutes mes salutations... amicalement the-green

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share