topizz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Je suis débutant total, donc désolé si ma question parait idiote. J'ai commandé une wii neuve équipée d'une wiikey2. Je crois savoir qu'il peut y avoir des problèmes si on met sa console à jour avec un jeu importé. Comme elle est destiné à mes enfants, est-il possible de faire une sauvegarde de "quelque chose (j'ai lu des mots comme NAND, cios, etc. sur les forums sans trop les comprendre) au cas où. Pour faire simple, il y a t ils des backups à faire tant que la console fonctionne bien, en prévision d'une éventuelle manipulation (c'est pas que j'ai l'intention d'aller y bidouiller dedans, mais si un de mes gamins vient à cliquer n'importe où sans trop comprendre, on ne sait jamais). Je sais que la réponse se trouver probablement quelque part dans le forum, j'ai cherché mais pas trouvé. Est-ce qu'une ame charitable veut bien m'éclairer... Merci à tous Topizz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GUIDE_BOOTMII http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...llation_Bootmii Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 salut, il suffit d'activer la protection contre les mises à jour DVD d'autres régions (la wiikey2 le supporte). sauver la NAND est totalement inutile sans les outils "annexes" (soit bootmii boot2 si la console est très ancienne, soit bootmii+priiloader) et puis en général, quand on fait ses backups, on sait d'où viennent les originaux, et donc quelles mises à jour ils contiennent et de quelle région... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...