topizz Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Je suis débutant total, donc désolé si ma question parait idiote. J'ai commandé une wii neuve équipée d'une wiikey2. Je crois savoir qu'il peut y avoir des problèmes si on met sa console à jour avec un jeu importé. Comme elle est destiné à mes enfants, est-il possible de faire une sauvegarde de "quelque chose (j'ai lu des mots comme NAND, cios, etc. sur les forums sans trop les comprendre) au cas où. Pour faire simple, il y a t ils des backups à faire tant que la console fonctionne bien, en prévision d'une éventuelle manipulation (c'est pas que j'ai l'intention d'aller y bidouiller dedans, mais si un de mes gamins vient à cliquer n'importe où sans trop comprendre, on ne sait jamais). Je sais que la réponse se trouver probablement quelque part dans le forum, j'ai cherché mais pas trouvé. Est-ce qu'une ame charitable veut bien m'éclairer... Merci à tous Topizz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Shakin Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...S_GUIDE_BOOTMII http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...llation_Bootmii Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Badablek Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 salut, il suffit d'activer la protection contre les mises à jour DVD d'autres régions (la wiikey2 le supporte). sauver la NAND est totalement inutile sans les outils "annexes" (soit bootmii boot2 si la console est très ancienne, soit bootmii+priiloader) et puis en général, quand on fait ses backups, on sait d'où viennent les originaux, et donc quelles mises à jour ils contiennent et de quelle région... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
topizz Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Effectivement je sais d'où vont venir mes dvd et a priori si j'en trouve des moins cher ailleurs, je les achèterais à l'étranger (je voyage bcp pour mon boulot). Et quand je voie le nombre de films en dvd que mes enfants ont flingué. J'espère seulement qu'ils feront un peu gaffe avec la wii maintenant qu'ils sont plus grands. Si un WODE avait été plus simple d'accès j'aurais pris un WODE. Hop tout sur le disque dur et l'original au chaud dans le bureau de papa. Mais bon l'interface sur le petit LCD n'a pas l'air simple et je n'ai pas trop envie d'aller installer un WODEFLOW (moins je touche à la console, mieux ça va). Je vais regarder cette histoire de bootmi. Merci topizz Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Autorise le code parental, très efficace contre les demandes de mises à jour .... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés