Demande Conseil Pour Lecteur Liteon 93450


alan30
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila mon problème: voila en mars je me suis racheter une xbox, vu que ma première xbox acheter à la sortie ma fait un ROD et que la garantie était passé depuis longtemps, et je l'ai fais flasher par un pote qui m'avait déjà flasher ma première, mais comme c'était un lecteur liteon 93450 pour le dumper il a couper les piste flasher mais il a mal refais les piste et au final kan il me l'a rendu le lecteur étais plus détecté ( le symbole O/I de la xbox clignotait) donc étant neuve je l'ai ramené au magasin il me l'on changer, puis pour la flasher on a spoofer le lecteur liteon par un hitachi et flasher en Ixtrem 1.51 et donc tous s'est bien passé jusqu'à la nouvelle mise a jour où je n'arrive plus a lire les jeux avec l'ap25 mais mes anciens marche toujours. Donc au final je voudrais savoir ayant garder mon lecteur liteon avec les pistes coupées je voudrais savoir comment faire pour bien refaire les pistes (j'avais entendu parlé d'une encre conductrice mais je sais pas si c'est bien) et les pistes étant réparées est ce que le fait de flasher mon lecteur en ixtrem LT+ me permettrais de lire les jeux avec l'ap25 aprés avoir utilisé un lecteur spoofé ???

merci d'avance pour votre aide!!!

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bien venu dans le forum:

en fait d'après ce que je comprends vous avez bien la bonne clé DVD de votre console et donc tt est facile pour le liteon si le problème est dans la soudure des pistes coupées passe-nous une belle image montrant les coupures et va vous guider un peu sur comment les réparer ...

pour la colle conductrice elle reste une belle solution mais si il y a de l'étain partout et surtout dans les pistes coupées, je ne crois pas que ça va vous servir pour quelques choses...le mieux étant deux ou 3 points de soudures et une fois ceci est fait et le lecteur démarre prépare le firmware LT+ de ton liteon 93450c avec ta bonne clé DVD flash sous dos avec dosflash c'est plus sécurisé et facile...

voile je te souhaite une bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben après que mon pote ai essayé de refaire les pont pour voir si le lecteur marchait et ben il marchait bien, ensuite il a voulu refaire les coupures et le pont avec l'interrupteur et la aucune détection du lecteur sur dosflash il essaye de refaire les soudures et rien ne marche et au final il essai de refaire les ponts pour voir si lecteur marche toujours et la 3 leds rouges avec la leds I/O qui clignote et il ressoude le pont brancher sur la masse et au final plus de leds rouge mais toujours la led I/O donc je pense que le circuit imprimé est mort

voila une photo du charcutage :

dsc0005modif.jpg

Uploaded with ImageShack.us

vos avis me serai utile merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben mon pote a utilisé un fer a souder de plus de 15 watt je pense il m'a dis que non mais vu la taille ...

ensuite il a essayé plusieurs fois de le refaire marcher en enlevant la soudure en l'a remettant ...

enfin bon j'ai assisté au massacre et je pense que mon pote n'a jamais vraiment flasher de liteon 93430 il savait même pas que on pouvais refaire les ponts pour le flasher, je suis même pas sur qu'il savait qu'on pouvais flasher le liteon 94340 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en noir c soit disant lui le verni qui a un peu cramer a force de mettre de l'étain

et sinon ben je vais essayer de le faire moi même je vais acheter le nécessaire ce week end mais ce serai cool si quelqu'un pourrait me conseiller quoi prendre pour essayer de réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur je m'en doute un peu mais bon vus que mon pote fais ça un peu à "l'arrache" ça m'étonne pas du résultat je m'en doutais un peu d'ailleurs que au final ça marcherait pas.

Enfin bon comme toute personne le sait il faut bien commencer à s'entrainer pour apprendre à bien faire et c'est ce que je vais faire, d'ailleurs si quelqu'un aurai des conseils a me donner pour commencer je suis tous ouïe ^^

Modifié par alan30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui bien sur je m'en doute un peu mais bon vus que mon pote fais ça un peu à "l'arrache" ça m'étonne pas du résultat je m'en doutais un peu d'ailleurs que au final ça marcherait pas.

Enfin bon comme toute personne le sait il faut bien commencer à s'entrainer pour apprendre à bien faire et c'est ce que je vais faire, d'ailleurs si quelqu'un aurai des conseils a me donner pour commencer je suis tous ouïe ^^

tu peux peut etre rajouter une loupe.

apres j'ai pas bien compris, est ce que tu as la clé? au pire restera a te racheter un liteon neuf ou d'occasion..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bon ben voila j'ai dessouder avec de la tresse a dessouder ensuite j'ai poncer( délicatement ) avec du papier à poncer (petit grain) j'ai ensuite mis du diluant a soudure (pas plus d'une mini goutte )

et j'ai ressouder mais bon avec les "cratères" qu'a fais mon pote c'était pas génial pour refaire les pont j'ai essayer de faire le moins de paté possible mais bon au final avec un multi-mètre les piste sont refaite mais d'après la console : lecteur non détecté et 3 leds rouges clignotantes donc voila je pense que la piste était morte vu la profondeur des coupures ...

enfin bon voila une photo et j'attends toujours vos avis

merci d'avance et surtout bonne fêtes à tous ^^

imag0185zo.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les trois leds sur la consoles veulent dire que tu as une masse sur la PCB du liteon c a d que les soudures dépassent un peu les pistes...et vu que tu as un multimètre c'est facile de prouver ça car quand vous faites un test de continuité entre le pin 101 et une masse qq part vous allez trouver une connexion ce qui est anormal...

la solution c'est de virer le sur plus de soudures depuis les pistes...et essayer à chaque fois avec le multimètre..entre le pin 101 et une masse...

voila je te souhaite une bonne chance et de bonnes fêtes

Joyeux noël

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share