FBANext-PS3 v1.0.0 Beta


Newserator
 Share

Messages recommandés

Question : comment sont vos roms, ce sont des dossiers avec des .bin a l'interrieur ?

Chez moi ça trouve aucune roms...

J'ai vu que rar et zip 7z non pris en charge, mais j'ai quand meme testé... marche pas.

Quelle sont vos extentions a vous ?

Merci.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Question : comment sont vos roms, ce sont des dossiers avec des .bin a l'interrieur ?

Chez moi ça trouve aucune roms...

J'ai vu que rar et zip 7z non pris en charge, mais j'ai quand meme testé... marche pas.

Quelle sont vos extentions a vous ?

Merci.

je cite le readme : ".Zip/.7z/.rar file extensions are supported."

Il y a une erreur dans la news ^^

Je répète encore une fois, il faut absolument éditer le .xml si vous voulez que ça fonctionne chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour faire simple, vous voyez la liste de roms ou non dans votre émulateur?

Moi je les vois en tout cas, je confirmerai leurs fonctionnement lorsque je tenterai la chose.

Je vous conseil vivement de vérifier votre fichier XML, ENLEVER le path par défaut et mettre le VOTRE.

Attention dans le nom de vos dossiers, sait on jamais vous avez mis un espace à la fin que vous n'avez pas reporter dans le path.

Sans parler de la casse, majuscule etc.

Moi j'ai dû m'y reprendre plusieurs fois pour ce fichier XML, car je n'utilise pas le FTP mais plutôt le filemanager du Manager multiMAN.

La console a tendance à ajuster des espaces une fois qu'on a fini d'écrire quelque chose.

Bonne chance et tenez nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : comment sont vos roms, ce sont des dossiers avec des .bin a l'interrieur ?

Chez moi ça trouve aucune roms...

J'ai vu que rar et zip 7z non pris en charge, mais j'ai quand meme testé... marche pas.

Quelle sont vos extentions a vous ?

Merci.

je cite le readme : ".Zip/.7z/.rar file extensions are supported."

Il y a une erreur dans la news ^^

Je répète encore une fois, il faut absolument éditer le .xml si vous voulez que ça fonctionne chinese

Tu veux dire que les extentions fontionne --> je cite le readme : ".Zip/.7z/.rar file extensions are supported."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore plus simple, tu copie le .xml sur ton PC qui se trouve dans "dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR", tu édite (avec le bloc note) "dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/" par "/dev_usb/*répertoire de ton choix*/, et tu remplace le fichier .xml sur ta PS3 par celui que tu viens d'éditer ^^

@nuagedan100

Bah oui ça fonctionne les miennes sont toutes en .zip ;)

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore plus simple, tu copie le .xml sur ton PC qui se trouve dans "dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR", tu édite (avec le bloc note) "dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/roms/" par "/dev_usb/*répertoire de ton choix*/, et tu remplace le fichier .xml sur ta PS3 par celui que tu viens d'éditer ^^

Très bien,

Merci je vais tester.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout respecté, et tout pareil... Toujours la même erreur

Pour l'exemple :

Somme MD5 de l'archive/rom mslug.zip => d41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Somme MD5 de l'archive du bios neogeo.zip => 2f233dda4e5310b45a36cc365c07caac

Contenu de l'archive du bios neogeo.zip :

asia-s3.rom   sp-1v1_3db8c.bin  uni-bios_1_1.rom   uni-bios_2_3o.romneodebug.bin  sp-45.sp1		 uni-bios_1_2o.rom  uni-bios_2_3.romneo-epo.bin   sp-e.sp1		  uni-bios_1_2.rom   usa_2slt.binneo-po.bin	sp-j2.sp1		 uni-bios_1_3.rom   vs-bios.romsfix.sfix	 sp-s2.sp1		 uni-bios_2_0.romsm1.sm1	   sp-s.sp1		  uni-bios_2_1.rom

Mon XML :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?><!--Don't edit this file manually unless you know what you're doingFBA shuffle will restore default settings when this file is deleted--><configuration version="0.03">	<version>0x029708</version>	<emulation asm-68k="0" all-ram="0" />	<video>		<fullscreen width="640" height="480" depth="16" refresh="0" />		<adjust rotate-vertical="0" />		<screen-size window="0" />		<window-position x="-1" y="-1" />		<stretch full-stretch="0" correct-aspect="1" />		<color enable="0" contrast="0" brightness="0" gamma="0" grayscale="0" invert="0" />		<vsync enable="0" />		<triple-buffer enable="0" />		<render>			<render-driver driver="2" adapter="0" />			<filter linear="0" use-pixelfilter="0" pixel-filter="0" />			<option force-16bit="1" hardware-vertex="0" motion-blur="0" projection="0" angel="0.174533" curvature="0.698132" dxmanager="0" currentshader="0" x-offset="0" y-offset="0" x-scale="0" y-scale="0" />		</render>		<monitor auto-aspect="1" aspect-x="4" aspect-y="3" />		<frame auto-frameskip="0" force-60hz="0" />	</video>	<audio>		<sound></sound>		<device ds="0" xa2="0" oal="0" cellAudioDevice="0" />		<setting rate="44100" frame="6" dsp="0" pcm-interp="1" fm-interp="3" stereo-upmix="0" />	</audio>	<gui>		<language></language>		<menu modeless="0" style="0" />		<gui-misc on-top="0" auto-fullscreen="0" lastRom="0" lastFilter="0" hideChildren="0" showThreeFourPlayerOnly="0" />		<gamelist-dlg options="0" />		<ips language="0" dependancy="0" />	</gui>	<preferences>		<settings always-processkey="0" auto-pause="0" />		<fastforward speed="2" />		<autofire enable="1" default-delay="3" />		<macro enable="0" />		<misc effect="0" />		<controls>			<default0></default0>			<default1></default1>			<default2></default2>			<default3></default3>		</controls>	</preferences>	<paths>		<rom>			<path>/dev_hdd0/roms/arcade</path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>			<path></path>		</rom>		<misc>			<path0>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/previews/</path0>			<path1>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/cheats/</path1>			<path2>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/screenshots/</path2>			<path3>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/savestates/</path3>			<path4>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/recordings/</path4>			<path5>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/skins/</path5>			<path6>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/ips/</path6>			<path7>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/titles/</path7>			<path8>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/flyers/</path8>			<path9>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/scores/</path9>			<path10>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/selects/</path10>			<path11>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/gameovers/</path11>			<path12>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/bosses/</path12>			<path13>/dev_hdd0/game/FBAN00000/USRDIR/icons/</path13>		</misc>	</paths>	<hotkeys /></configuration>

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout respecté, et tout pareil... Toujours la même erreur

Mon XML :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" ?> (...)    <paths>         <rom>             <path>/dev_hdd0/roms/arcade</path>             <path></path>Tu m'étonnes, t'as même pas suivi les indications du Readme lol...T'as oublié d'ajouter le slash à la fin, comme il est largement souligné dans le "guide".Mets donc:             <path>/dev_hdd0/roms/arcade[b]/[/b]</path>

Et ça va fonctionner.

Allez moi je fil dodo, je suis fatigué, demain j'espère voir plein de feedbacks lol.

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tikilou, ton problème ne se résoudra pas avec le MD5 de l'archive de tes jeux (si jamais c'est bien là le problème)

ce sont les CRC de chaque fichier composant chaque jeu qui est important. Il existe pleins de romset différents, selon que ça soit pour mame (ancienne version), mame (nouvelle version), FBA, Winkawaks, Neorage, etc.

metal slug a été redumpé il y a quelques années (les dumps d'origine étant byte swappés et donc incorrects).

Metal slug :

201-c1.bin 72813676

201-c2.bin 96F62574

201-c3.bin 5121456A

201-c4.bin F4AD59A3

201-m1.bin C28B3253

201-p1.bin 08D8DAA5

201-s1.bin 2F55958D

201-v1.bin 23D22ED1

201-v2.bin 472CF9DB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout respecté, et tout pareil... Toujours la même erreur

Essaye de mettre les roms sur un stockage externe en éditant le chemin des roms par "/dev_usb/roms/arcade/" dans ton .xml , perso c'est ce que j'ai fait et ce que la plupart des personnes qui confirment que ça marche ont fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les gars, zaibaker a trouvé l'origine du problème, une foutue erreur d'inattention...

Reste qu'en fait, j'en suis au même problème que sur la release ALPHA de cet émulateur, les jeux se lancent, mais le son grésille/rame, le framerate m'indique 49/50fps au lieu des 59/60fps requis vous sauriez à quoi c'est du? Un réglage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, je ne suis pas allez au pieux de suite lol, et j'ai bien fait, car j'ai trouvé un site ou trouver les jeux compatible avec FBA.

Suffit de taper "Listing complet des Jeux : FBA" dans google, et vous trouverez votre bonheur ;).

J'ai enfin pu mettre la main sur le fichier de quelques ko que je recherchais pour SF3.

Et faites gaffe avec cette histoire de SLASH à la fin de votre path ;).

Modifié par zaibaker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, y'a tout ce qu'il faut là dedans => http://hotfile.com/dl/84725584/1daf5dc/Bios.7z.html

Le set de tous les bios pour machines arcades (neo-geo, cps, etc...) et consoles (jusqu'aux bios les plus introuvables, ou inutiles)

Salut, les bios il faut mettre les .bin directement ? Les laisser chaqun dans leurs dossiers contenant le .bin ? Ou carrément mettre l'archive entiere en .rar ?

Merci d'avance.

Edit: c'est bon j'ai mis le .rar et tout fonctionne parfaitement

Modifié par Brigitte Bedo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaouhh!!! cette version est top. Jeux a deux possible. Menu via touche select. (visiblement pas de filtre HQ3X mais il y a le HQ2X qui fonctionne déjà très bien). Le zoom en 16/9 ne fonctionne pas toujours correctement. Attention plantage si vous essayé d'utiliser le bouton carré dans certaines listes de jeux. L2 ET R2 qui servent maintenant à naviguer rapidement dans les listes. Plus de plantage ou d'effet bizarre en utilisant L1 et R1 pour filtrer les hardwares. hormis pour la neogeo aucun autres bios est nécessaires pour l'instant.( a vérifier pour les sega) car il me semble que j'avais du les mettre pou l'alpha. L'édition du path n'est pas nécessaire si vous aviez déja utilisé la version alpha. Ce qui par déduction veut dire que lors de maj, tout fichier présent mais ne faisant pas partie du prg n'est pas effacé. Donc par extension, ceux qui ont leur rep rom par défaut devrait le conserver lors de la prochaine maj. Enfin par sécu, je préfère avoir mes roms sur mon hdd ext. niveau perf ça change rien. Pour les roms du pack fba-next, elles fonctionnaient avant donc surement un pb qui sera résolu par les dev. chez moi ca touche surtout les roms qui ont une version jap et une autre us. les jap passe et non les us. donc pas d'affolement. Manque plus que les sauvegardes et une jolie skin et c'est top.

tchö a vous

Modifié par Xoonthork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne d'autre n'a 50FPS au lieu des 60FPS? J'espère que ça ne vient pas du 576i en RGB sur TV SD (Standard PAL), pourtant tous les autres émulateurs tournent sans problèmes des jeux non pal, à 60FPS. :(

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne d'autre n'a 50FPS au lieu des 60FPS? J'espère que ça ne vient pas du 576i en RGB sur TV SD (Standard PAL), pourtant tous les autres émulateurs tournent sans problèmes des jeux non pal, à 60FPS. :(

ça arrive aussi chez moi mais c'est normal et je suis en 1080p sur le réglage PS3. ça dépend de la rom, de l'ému et du hard. Rien de grave. Tant que tes jeux ne tournent pas à moins de 30 ips c'est acceptable.

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne d'autre n'a 50FPS au lieu des 60FPS? J'espère que ça ne vient pas du 576i en RGB sur TV SD (Standard PAL), pourtant tous les autres émulateurs tournent sans problèmes des jeux non pal, à 60FPS. :(

ça arrive aussi chez moi mais c'est normal et je suis en 1080p sur le réglage PS3. ça dépend de la rom, de l'ému et du hard. Rien de grave. Tant que tes jeux ne tournent pas à moins de 30 ips c'est acceptable.

:whistling:

50 Fps lol bah c'est bon sa!

Sa revient comme au pc 60fps max

arrivé en dessous de 20 image par seconde sa saccade, d’ailleurs les films il me semble tourne environs à 25 fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne d'autre n'a 50FPS au lieu des 60FPS? J'espère que ça ne vient pas du 576i en RGB sur TV SD (Standard PAL), pourtant tous les autres émulateurs tournent sans problèmes des jeux non pal, à 60FPS. :(

ça arrive aussi chez moi mais c'est normal et je suis en 1080p sur le réglage PS3. ça dépend de la rom, de l'ému et du hard. Rien de grave. Tant que tes jeux ne tournent pas à moins de 30 ips c'est acceptable.

:whistling:

50 Fps lol bah c'est bon sa!

Sa revient comme au pc 60fps max

arrivé en dessous de 20 image par seconde sa saccade, d’ailleurs les films il me semble tourne environs à 25 fps

Non beaucoup de jeux de cette époque sont parfaitement jouable à 16 ips. Les exigences d'animation et de fluidité ne sont pas les même pour ce genre de jeux en 2D que pour un film. Film version ciné = 24 ips, après en vidéo ça dépend si on est en pal/ntsc/secam mais on peut résumer video + 25 à 30 ips. Ensuite il ya les dessins animées qui pour les premiers n'avaient que de 8 à 16 ips et pourtant ils sont très bien. La vitesse de traitement d'affichage et l'affichage du à la technologie employé pour la capter ou l'afficher peut être très différente. C'est pas pour autant que ça saute aux yeux.

Pendant longtemps les jeux qui atteignaient les 30ips étaient considéré comme parfait. Je me rappels de la sortie de F-Zéro sur super-nes où l'argument était justement qu'il atteignait les 60 ips et c'était une révolution dans le domaine du jeux grand public à l'époque. Donc pas d'affolement. Si il y a des ralentissements dans vos roms c'est surtout du à l'émulation en elle même. Il faut garder à l'esprit que c'est un travail extraordinaire de coder cette couche qui traduit la langue d'un système déchut vers une PS3 :shuriken:

Modifié par Xoonthork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Pour les jeux CP System III j'ai vu qu'il n'y avait pas besoin de bios (SF 3rd strike tourne niquel) mais pour CP System II je viens d'essayer SF zero 3 et j'obtiens un "there was an error loading this game, please check your rom set", pas besoin de bios aussi normalement non?

Je vais testé SF alpha 3 pour voir.

edit: Il n'y a que la version EURO de SF alpha 3 qui marche (US pas réussi)

Modifié par ЖфП
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé quelques roms encore. Les jeux néo géo se lancent mais sont injouable, l'écran ne s'affiche pas bien (super sidekick et je sais plus). A moins qu'il faille régler des paramètres dans les options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question en passant concernant les nombreux filtres logiciels et hardware...je cherche en vain des comparatifs d'images,si vous pouvez m'en dire plus,ceux que vous preferez...apparement le HQ3X sert a faire de la hd c'est ca? et le reste alors: Sai, Eagle, 2Xsai, point, linear etc etc....si quelqu'un a un lien pour se faire une idée

merci par avance

Edit:je viens de m'apercevoir que le hq3x est pas disponible ?dommage apparement ca serait le top...a moins que je n'ai pas compris comment le mettre?

Bon si ca peut aider certains,la meilleure qualité d'image est avec le hq2x et point filtering....par contre pasde hq3x,alors que c'est dispo sur fbanext 360.....dans une prochaine version peut etre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé déjà une bonne partie des roms neogeo du pack fba-next et pour le moment elle fonctionne très bien. Je vous link la page où je prends mes Bios . j'utilise actuellement le bios neogeo de 1.2mo et ça passe bien. @gold > les 3 super side kick y compris.

voilà :P

Modifié par Xoonthork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces