Récapitulatif Abgx, Ap25, Lt+ [perdu]


Hell
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

Voilà, je me permets de poster car j'ai l'impression que plus je lis de tutos, plus je suis perdu ! Je m'explique...

J'ai un lecteur BenQ, flashé en 2009 (en 1.51 ou 1.6; probablement 1.6). J'utilise l'activate iso pour les jeux qui date de Noël dernier (AC2, MW2). D'où ma déduction que j'ai probablement un firmware 1.6 (je suis désolé pour l'incertitude, je n'ai pas ma xbox sous la main !).

En lisant les différents tutos et topics sur le forum, j'ai constaté qu'il existe deux méthodes pour l'AP25 :

- contourner la protection (mon dashboard est en 9199)

- flasher en LT+

Ces différents choix ont suscité deux questions :

- Si je contourne la protection, cela fonctionnera-t-il avec un firmware en 1.51 ? Et en 1.6 ? Suis-je obligé de patcher mes jeux en Wave 3 ?

- J'ai vu que ABGX avait sorti une nouvelle version (1.0.4). A quoi cela sert-il de patcher un backup avec ABGX ?

- J'ai lu que si on patche via ABGX, on ne peut pas utiliser le backup lorsque l'on contourne la protection... Est-ce vrai ?

- Est-ce que je peux passer de 1.6 à LT+ sachant que je n'ai plus le firmware d'origine (sic !) ?

- Si je passe en LT+, je dois faire la MAJ Xbox360 normalement ? Dois-je patcher mes jeux sous ABGX ?

Bref, je me pose beaucoup de questions, et je suis complètement perdu ! :'(

Merci pour votre aide :D

ps : J'espère avoir posté au bon endroit. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse ! Et si un topic existe déjà, j'en suis désolé (merci de bien vouloir fermer le mien et m'indiquer le topic qui existe :D) !

Hell

Modifié par Hell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut le LT+ et les jeux patchés pour les jeux AP25, l'un sans l'autre ça ne marchera pas.

@+

Bonjour,

J'ai eu une partie de mes réponses sur un autre topic, mais je reviens tout de même sur ABGX et LT+. Quand tu parles de jeux patchés, tu sous-entends patchés sous ABGX ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il faut le LT+ et les jeux patchés pour les jeux AP25, l'un sans l'autre ça ne marchera pas.

@+

Bonjour,

J'ai eu une partie de mes réponses sur un autre topic, mais je reviens tout de même sur ABGX et LT+. Quand tu parles de jeux patchés, tu sous-entends patchés sous ABGX ?

Merci

Bonsoir Hell,

C'est à dire qu'il faut avoir le firmware LT+ sur son lecteur pour faire fonctionner les jeux AP2.5. Et pour faire fonctionner ces jeux AP2.5 il faut les patcher, la dernière version d'ABGX c'est à dire abgx360 v1.0.4 permet de flasher les jeux AP2.5 directement. On trouve des tutoriaux pour faire cette manipulation facilement en cherchant un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Bondman pour tes réponses, je pense avoir tout compris cette fois-ci :D

Je me permets tout de même de répondre clairement à mes questions au cas où quelqu'un cherche des réponses et tombe sur ce topic :-)

Si je contourne la protection, cela fonctionnera-t-il avec un firmware en 1.51 ? Et en 1.6 ? Suis-je obligé de patcher mes jeux en Wave 3 ?

- J'ai vu que ABGX avait sorti une nouvelle version (1.0.4). A quoi cela sert-il de patcher un backup avec ABGX ?

-> Il ne faut pas patcher un jeux sous ABGX si l'on a pas un FW LT+ ! Si c'est le cas, lancer le backup sous ABGX 1.0.4 normalement.

- J'ai lu que si on patche via ABGX, on ne peut pas utiliser le backup lorsque l'on contourne la protection... Est-ce vrai ?

-> On peut contourner la protection
et
patcher un backup sous ABGX
à condition
d'avoir un fw en LT+.

- Est-ce que je peux passer de 1.6 à LT+ sachant que je n'ai plus le firmware d'origine (sic !) ?

Oui, il suffit de suivre le tuto "passer de 1.51 ou 1.6 en LT+". Si je ne me trompe pas, il n'est pas nécessaire d'avoir le firmware d'origine...

- Si je passe en LT+, je dois faire la MAJ Xbox360 normalement ? Dois-je patcher mes jeux sous ABGX ?

Patcher les backup Ap2.5 sous ABGX est obligé avec LT+. Ensuite on peut soit installer les MAJ normalement, soit utiliser la méthode de contournement des MAJ.

Merci encore de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share