Newserator Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Souvenez-vous du hack Kinect, un driver Open Source avait été créé pour le périphérique tout récemment et commence déjà à être utilisé par d’autres. C’est Oliver Kreylos cette fois, qui avait déjà travaillé sur la Wiimote, qui utilise Kinect en tant que logiciel de capture 3D. Il arrive ainsi à simuler un environnement 3D à partir de ce que voit Kinect, et le résultat se trouve dans les vidéos ci-dessous. Source xboxygen Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3117 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Ben putain! Il pourrait éventuellement créer une pièce entièrement 3D, on a 2 faces de la boite, et comme tout est parfaitement symétrique on reproduit les 2 autres faces... Avec un PC digne de ce nom, je dirait qu'on touche un bon truc la! Dire que je voulais pas du Kinect parce-que trop cher, faut croire que c'est un petit bijoux! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Orphée Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Faudrait pouvoir coupler 2 kinect bien disposés dans la pièce Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
charlo.charli Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Non pas besoin! Avec une première capture, et une reproduction de la même capture mais dans l'autre angle. Il faudrait surement de la puissance derrière pour faire le rendu, mais c'est tout a fait possible (théoriquement) avec un seul Kinect. Mais comme je l'ai dis, sur des pièces parfaitement Symétrique! Autrement un corps humain on oubli, ou bien le rendu sera pas terrible si on utilise la même technique. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MmAxX Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Il doit bien avoir une certaine limite de polygones que kinect peut examiner.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 15 novembre 2010 Share Posté(e) 15 novembre 2010 Salut, Kinect ne reconnait pas des polygones c'est le programme derrière qui créer la scène en 3D, sur le qu'elle il applique l'image de la caméra VGA comme une sorte de texture. Par contre moi qui fait des études dans la robotique ça m'a donné plein d'idée... C'est comme un radar laser en 3D il faudrait juste que les deux caméras (la infrarouge et la vga) partages un même optique avec une sorte de prisme ou de jeux de miroir et sa serrai top. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
deaphroat Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Salut,Kinect ne reconnait pas des polygones c'est le programme derrière qui créer la scène en 3D, sur le qu'elle il applique l'image de la caméra VGA comme une sorte de texture. Oui la en quelque sorte ce que nous montre c'est faisable avec une webcam non? Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Non car il nous faut la caméra infrarouge pour récupéré les information de profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
MmAxX Posté(e) 16 novembre 2010 Share Posté(e) 16 novembre 2010 Kinect n'avait pas tous les outils pour être autonome ? Autant pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
val532 Posté(e) 18 novembre 2010 Share Posté(e) 18 novembre 2010 Les sources de son logiciel on été libéré. Page du dévelopeur Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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