Kinect en outil de capture 3D après le hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

Souvenez-vous du hack Kinect, un driver Open Source avait été créé pour le périphérique tout récemment et commence déjà à être utilisé par d’autres.

C’est Oliver Kreylos cette fois, qui avait déjà travaillé sur la Wiimote, qui utilise Kinect en tant que logiciel de capture 3D. Il arrive ainsi à simuler un environnement 3D à partir de ce que voit Kinect, et le résultat se trouve dans les vidéos ci-dessous.

Source

xboxygen

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3117

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben putain! Il pourrait éventuellement créer une pièce entièrement 3D, on a 2 faces de la boite, et comme tout est parfaitement symétrique on reproduit les 2 autres faces... Avec un PC digne de ce nom, je dirait qu'on touche un bon truc la!

Dire que je voulais pas du Kinect parce-que trop cher, faut croire que c'est un petit bijoux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas besoin! Avec une première capture, et une reproduction de la même capture mais dans l'autre angle. Il faudrait surement de la puissance derrière pour faire le rendu, mais c'est tout a fait possible (théoriquement) avec un seul Kinect. Mais comme je l'ai dis, sur des pièces parfaitement Symétrique! Autrement un corps humain on oubli, ou bien le rendu sera pas terrible si on utilise la même technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Kinect ne reconnait pas des polygones c'est le programme derrière qui créer la scène en 3D, sur le qu'elle il applique l'image de la caméra VGA comme une sorte de texture.

Par contre moi qui fait des études dans la robotique ça m'a donné plein d'idée... C'est comme un radar laser en 3D il faudrait juste que les deux caméras (la infrarouge et la vga) partages un même optique avec une sorte de prisme ou de jeux de miroir et sa serrai top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Kinect ne reconnait pas des polygones c'est le programme derrière qui créer la scène en 3D, sur le qu'elle il applique l'image de la caméra VGA comme une sorte de texture.

Oui la en quelque sorte ce que nous montre c'est faisable avec une webcam non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share