Flasher Lecteur Benq De Ma Xbox 360


Tounane
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir rayé 2 jeux dont un que j'ai pu récupérer (PES et ouf !!! DBZ je m'en moque un peu bien que j'ai un peu les boules, 60€ dans le vent. Merci qui ? Xbox !!!) grâce à un outil de réparation de surface de CD qui m'a valu 30€ quand même.

J'ai pris la décision de flasher mon lecteur DVD afin de faire des backups. Comme ça, si un jeu se raye, je pourrais refaire un backup grâce à mon jeu original.

Pour ce faire, j'ai lu un peu ce qui se trouve ici dont cela :

Flasher sa console est un mot très basique et simple mais un peu vaste en réalité....

Donc flasher sa console est en réalité flashe son lecteur DVD(benq dans ton cas,,,,avez-vous ouvert votre console c'est déjà très bon comme début car moi j'ai galéré pendant deux heures avant d'ouvrir ma console le première fois)

Le flash c'est la modification du firmware du lecteur afin de pouvoir lancer les backups des jeux qu'on possède+ les originaux bien sur.....

Pour ce faire il faut avoir certains trucs qui différent selon le lecteur DVD qu'on possède dans notre console, dans ton cas c'est un benq et c'est déjà une bonne chance car le benq est un lecteur très très facile à flasher ....

Donc passons à ce que vous avez besoin pour ton benq....

1)Coté hardware: Il vous faut

-La console pour alimenter le lecteur benq(le connectivity kit est inutile pour un benq)

- un câble sata pour pouvoir relier le benq au PC durant les étapes du flash(à acheter 0.5 Euro ou vous pouvez utiliser le cable sata de votre lecteur CD ou graveur momentanément...il doit mesurer 40 cm ou plus de préférence..

-Un PC qui contient des port SATA (qu'on appelle chipset sata)compatibles or que tous les cartes mères récentes sont compatibles et contiennent pas mal de ports sata...

-Et bien sur le benq...lol..

2)Coté software: et c'est ça le travail..

Vous avez le choix entre flasher sous MS-DOS(avec une clé USB ou disquette bootable) ou sous Windows (XP+Linux ou 7 peu importe) à mon avis Sous windows c'est mieux et ça prend 3 minutes au maximum....crois moi :ok:

Donc windows XP Vista ou 7

Il vous faut télécharger les trucs suivants:

-Jungle flasher v0.1.75b

-le pack Dosflash v1.8(qui contien dosflash 16 dosflash 32 et dosflash 64

-C'est optionnel mais en cas de brick il est très utile le pack Liteon erase

-les firmwares ixtreme LT 1.2 benq(si vous voulez utilisez le live or que le ban est toujours possible)

Maintenant que vous avez le matériel cité-dessus et vous avez des port sata sur votre carte mère il faut passer à une étape importante:

Installer le driver portio 32 : ce driver permet au PC de reconnaitre et détecter les lecteurs de la XBOX 360 et donc pouvoir flasher ces derniers sous windows, la méthode d'installation est un peu différente selon le windows qu'on utilise

la méthode est décrite ainsi que la procédure du flash est décrite dans la section tuto du forum et dans un bon document pdf qui vous explique tt sur le flash

qui s'appelle : La XBox360 pour les Nuls - Edition Winter 2009

Et voila le tuto du flash de votre benq :Flash benq sous jungle flasher(masi utilise jungle flasher v0.1.75b + le firmware ixtreme benq LT 1.2)

il est super alors google est ton ami pour le trouver et bonne chance dans votre aventure de flashage et nous sommes la si vous avez besoin de quelques conseils ou de l'aide post vos question soucis dans la bonne section et les membres de notre chère forum sont la pour vous aidez et avec leurs noms je vous dis bienvenu parmi-nous...

J'aimerais d'abord traité du côté hardware :

1) Je démonte la console et je branche le sate de ma carte mère au lecteur et je laisse l'alimentation de la xbox connecté, c'est bien cela ?

2) Il me faut le pilote pour que le lecteur soit reconnu par Windows, c'est bien cela ? Il s'agit de portio 32 ?

3) Une fois tout cela connecté et le pilote installé, j'allume la console en premier puis la PC ? Ensuite j'installe le pilote et tout sera OK ?

Je poserais les questions côté soft une fois que côté hardware se sera OK.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et bienvenu dans le forum.....bain pour vous répondre.... je vous conseille de télécharger le pdf La XBox360 pour les Nuls - Edition Winter 2009(google est ton ami pour le trouver) et de lire un peu il vous sera très utile..

Bain pour vos questions en-voici de petites réponses:

1) oui pour flasher un benq l'alimentation de la console suffit largement à ça ...donc il faut juste connecter le lecteur au PC via le câble sata et let's go...

2) oui si vous voulez flasher votre benq avec jungle flasher v0.1.75b ou dosflash 32 v1.8 il faut installer au préalable manuellement le driver portio 32 pour que votre lecteur soit reconnu par windows....(cherche un peu dans le pdf la procédure sous XP et Seven).

3)non il faut au préalable télécharger les logiciels, lebon firmware et installer le driver puis se lancer dans l'aventure il faut allumer la console avant de lancer Jungle flasher....mettre le benq en vendor mode(mode permettant de contrôler le chip puis dumper le lecteur plusieurs fois pour s'assurer de la clé DVD, puis spoofer la clé et le serial dans le firmware ixtreme puis flasher le benq par le nouveau firmware ixtreme...ceci est fait on remet tout et on essaye la console...

Voila je te souhaite une bonne chance et la communauté du forum sera la pour vous aider si vous avez besoin de l'aide ou que vous ayez qq questions...vous êtes le bien venu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Si je comprend bien, je dois :

1) ouvrir la console

2) laisser l'alim de la console branchée sur le lecteur dvd

3) brancher le cable sata de ma carte mère vers le lecteur dvd de la console

Ensuite, je dois trouver le pilote pour que le lecteur soit reconnu par windows c'est cela ? Je peux le trouver avant les 3 premières étapes mais à quel moment je l'installe ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ,

Ensuite, je dois trouver le pilote pour que le lecteur soit reconnu par windows c'est cela ? Je peux le trouver avant les 3 premières étapes mais à quel moment je l'installe ?

Le pilote est inclus avec le logiciel jungleflasher , et il faut l'installer avant de flasher ton lecteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share