Default.bak


Invité FragLaMotte
 Share

Messages recommandés

Invité FragLaMotte

J'ai entendu parler de certains fichiers nommés default.bak, de la même taille que le default.xbe et dans le même répertoire, à quoi cela servent ils ?

merciiiii :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité FragLaMotte

Non non, c'était une question comme ça.

je les pose au fur et à mesure que je lis des truc ça et là, je vois pas en quoi ça pue le dl de demander que signifient des termes que je ne connais pas.

Simplement envie d'apprendre moi c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité FragLaMotte

LoL Je comprends votre réticence mais là c'est vraiment pas nécessaire de vous en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desoler mais cette fois je vais prendre la defense de fraglamotte car pour info ce fichier est generer par dvd2xbox a la copie d un jeu sur le hdd (donc download de rien du tout et juste le patch pour qu il puisse booter sur le hdd et process acl).Alors si tu ceux qui on des default.bak sont des lamers alors j ai bien peur que les trois quart des personnes sur ce site en soit.

voila c est juste pour rappeler qu il ne faut pas voir le mal partout car je trouve que les reponses auquel il y au le droit n etait pas justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça pue le dl ça... <_<

On n'est d'accord, pas de warez sur ce forum.

Mais ce n'est pas une raison pour faire de la "chasse aux sorcières" et extrapoler sur ce qu'on lit !

Demander à quoi sert un fichier "default.bak" n'est en rien du warez, ce n'est pas comme si Frag avait demandé : "je viens de downloader un jeu, et il a un "default.bak", c'est quoi ?".

J'ai parfois l'impression que ces histoires d'anti-warez vont un peu loin, tant qu'un post ne parle pas précisément de warez pur faut pas chercher la p'tite bête !

Parce que sinon je peux trouver des posts bien pires que celui-là sur lesquels personne n'a fait de remarques (voir certains posts sur le xdk ou les dash MS).

Je trouve qu'intervenir uniquement pour insinuer ce genre de choses n'est pas très utiles (et puis c'est le boulot des modos non ? si vraiment un post est dérangeant ils s'en chargeront, tu peux toujours leur signaler en PM).

EDIT : j'ajouterai que les "default.bak" ne sont certainement pas sur les jeux trouvés sur le net puisque ceux-ci sont généralement rippés au maximum (on vire tous les fichiers inutiles).

Modifié par adoubeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité FragLaMotte

Je posais seulement une question, pas la peine de vous mettre dans un état pareil.

Je sais que les modos doivent être intransigents sur le warez car ils risquent gros mais si il faut à chaques fois que j'entends parler d'un terme que je ne connais pas et que je souhaite m'informer il demander l'approbation d'un modo pour savoir si c'est légal ou pas je vais jamais rien apprendre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je posais seulement une question, pas la peine de vous mettre dans un état pareil.

Je sais que les modos doivent être intransigents sur le warez car ils risquent gros mais si il faut à chaques fois que j'entends parler d'un terme que je ne connais pas  et que je souhaite m'informer il demander l'approbation d'un modo pour savoir si c'est légal ou pas je vais jamais rien apprendre !!!!

Je suis d'accord avec toi, et puis la frontière entre ce qui peut être dit sur le forum et ce qui ne peut pas être dit est tout de même floue :

- sous-entendre qu'on a le backup d'un jeu sans l'original => faut pas

- par contre on peut parler d'émulateurs, de roms (oui oui j'ai toutes les anciennes consoles et les jeux !!! hihihi ), de divx (mais j'ai l'original en DVD de tous mes divx voyons ! hihihihihihi ), dire franchement qu'on a des fichiers Microsoft qu'on n'est pas censé avoir (xdk, etc...).

En fait dès que ton post est en rapport avec un jeu faut être très prudent, car les surinterprétations arrivent vite ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité FragLaMotte

Je ferai attention la prochaine fois c'est tout mais j'avoue que je saisis pas trop sur ce coup. Et puis avant de me juger, vous feriez peut être mieux de lire les différents posts auquel j'ai participé, vous ne trouverez jamais de loin ou de prêt la moindre allusion ni même soutien au warez ... jamais.

En tout cas merci Adoubeur et Tazzkiller ;)

[EDIT] Merci à toi aussi fff ;)

Modifié par FragLaMotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je l'ai pensé très fort, même si ça ne s'est pas fait sentir dans mon message. J'avais la même intuition que Adoubeur:

les "default.bak" ne sont certainement pas sur les jeux trouvés sur le net puisque ceux-ci sont généralement rippés au maximum

Maintenant en tant qu'apprentis modérateur je dois dire que c'est un travail très difficile et qu'il est agréable des fois que des membres du forum "délationnent" les phrases laissant transparaitre une activité illégale! Cependant comme le dirai scc007, faut pas faire de surinterprétation, cela peut devenir nuisible.

J'ai parfois l'impression que ces histoires d'anti-warez vont un peu loin, tant qu'un post ne parle pas précisément de warez pur faut pas chercher la p'tite bête !
Le problème est que pas mal de ces messages ne peuvent pas aider quelqu'un qui n'a pas recours à ces pratiques, si un minimum de reflexion permet d'affirmer que l'aide demandée est forcément liée à une activité warez, il me semble préférable de chercher la petite bête que de laisser le mal s'installer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème est que pas mal de ces messages ne peuvent pas aider quelqu'un qui n'a pas recours à ces pratiques, si un minimum de reflexion permet d'affirmer que l'aide demandée est forcément liée à une activité warez, il me semble préférable de chercher la petite bête que de laisser le mal s'installer.

Certes !

Mais dans le cas présent, comme l'ont expliqué Tazzkiller et FFF, la question ne se posait pas nécessairement dans un cas de figure "warez".

Maintenant en tant qu'apprentis modérateur je dois dire que c'est un travail très difficile

T'inquiète Fiff là-dessus ça ne fait aucun doute, être modo sur un forum de hack XBox (sujet sensible et délicat où les dérapages sont faciles !) c'est pas évident !

D'ailleurs je salue bien bas votre boulot soit dit en passant ! ;)

Et je comprends que tu apprécies l'aide d'un "forumeur" pour débusquer les posts à risque...mais des fois j'ai l'impression que l'activité principale de certains forumeurs consiste à traquer ce type de posts.

ça fait un peu "chasseur de primes" et c'est une mentalité peu glorieuse...le but premier d'un forum c'est l'entraide, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair les modos je les trouve plus que ultra suspicieux

surtout des gars comme çà qui connaissent trop bien la mule en géneral ne peuvent pas affirmer qu'il ne s'en servent pas

des fois on parle d'un fichier bizzare et le modo arrive "çà sent le warez ici" comme si dernierement il venait de tomber lui aussi sur ce fichier preuve qu'il est bien allé le chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hé!! mais la question n'est pas de savoir qui fait quoi chez lui!!!

L'objectif est de garder le forum propre, s'arranger pour que gueux-forum.net n'est rien à se reprocher face à la loi. Et dans cet objectif peu importe qu'un modo s'adonne à des activités illégales dans son coin, ça n'engage que lui, mais sur le forum il est tout de même tenu de faire respecter les règles, il est là pour ça.

Et pareil pour les utilisateurs! En tant qu'apprentis modo j'en ai rien à faire de ce que vous faites chez vous, tout ce que je veux c'est que rien de suspect n'aterrisse ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et pareil pour les utilisateurs! En tant qu'apprentis modo j'en ai rien à faire de ce que vous faites chez vous, tout ce que je veux c'est que rien de suspect n'aterrisse ici.

excact :)

faut cependent faire gaffe a ne pas tromatiser tout les mecs qui posent des qusetions.... :)

sinon bonne continuation a tout le monde modo y compri...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salu tt le monde !!

Je compatie avec tous ceux qui disent qu'un fichier default.bak n'est pas illégal même s'il est découvert par hazard par la personne l'ayant découvert ;)

Cependant je compatie aussi avec les modos car "on ne sait jamais".

Vous vous demandez alors quel est mon camp? eh bien je pense que si on en parlait au vrai sens du terme, le warez serait plus étendu... je m'explique :

A quoi sert un backup?

- Il sert a dépanner en cas de perte ou d'endomagement du cd original...

or si un flic débarquait chez vous (c'est une hypothèse) et qu'il examinait votre xbox dans laquelle il découvre des jeux sur le HDD que vous n'avez plus en original (car ils ont été égarés ou cassé ou encore prêté, volé) qu'est ce que vous dites a l'honorable représentant de la loi? que vous ne possédez pas le cd original, mais que vous l'avez acheter. Le probleme c'est est-ce qu'il va vous croire si vous n'avez pas de preuves? A moins que vous ayez gardé une preuve d'achat (personnellement je n'y pense jamais et c'est une faute) eh bien vous l'avez dans le c**. Pareil pour les divx, et les roms. Donc pour résumer un backup devient illégal dès qu'on n'a plus l'original, il ne peut donc servir que lorsque l'on veut modifier ses jeux, ou essayer de les faire tourner sur un émulateur.

Autre chose imaginons que vous ayez un jeux sorti sur plusieurs consoles. Vous avez acheté ce jeu sur pc avant qu'il ne sorte sur xbox. seul pb vous avez une soirée avec des potes dans pas lontemps et ils n'ont pas de pc... Vous télécharger le jeux sur un autre support : c'est un warez... et ppourtant vous avez déja payé l'éditeur. Je n'insinue pas que le fait d'acheter un jeu sur une console nous donne la gratuité de ce titre sur l'autre console mais cependant ils devraient prévoir des réductions, car 120€ dan le meme jeu ca fou lé boules...

Pour conclure je dirai qe les modos font du bon travail, et que leur humanité leur permet quelques bêtises, et si sly59 a di qe ca sentai le warez cé san doute car il a téléchargé un jeux contenan un default.bak et donc que cela lui a fait pensé au post de FragLaMotte... on ne réfléchit pas tjs 1h au conséquence de son post...

Ci@o

camthebios

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share