Wasabi Dx


ran31
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai l'intention de mettre une wasabi DX mais je me pose quelques questions de "newbie".

Peut on lire des backups dit "scrubbed" ou non ?.

Cette puce est elle toujours suivie par la team ? en effet la dernière mise à jour me semble daté de decembre 2009 ?...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on lire des backups dit "scrubbed" ou non ?.

question débile, ton lecteur ne bronchera pas si le DVD ne fait pas 4.7Go ....

Maintenant, rien ne s'oppose à unscrubber tes backups ... ou les refaire ....

Pour le reste, à moins d'avoir la puce sous la main, la différence de prix avec une wiikey2 est négligeable maintenant ....

Et pour être certain de lancer des backups scrubbed, achète plutôt un disque dur, ils le seront tous .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut on lire des backups dit "scrubbed" ou non ?.

question débile, ton lecteur ne bronchera pas si le DVD ne fait pas 4.7Go ....

Maintenant, rien ne s'oppose à unscrubber tes backups ... ou les refaire ....

Pour le reste, à moins d'avoir la puce sous la main, la différence de prix avec une wiikey2 est négligeable maintenant ....

Et pour être certain de lancer des backups scrubbed, achète plutôt un disque dur, ils le seront tous .... :rolleyes:

Question de "newbie" ... c'est pas toujours évident de comprendre tous les termes un peu d'indulgence ...

Maintenant pour le softmode d'après ce que je peux lire et voir il faut absolument passer par un jeux spécifique pour hacker la console lorsqu'on est en 4.3 ... Jeux qui sont pratiquement introuvables voir hors de prix sur le net a moins qu'il y est une autre solution ???. Si je comprend bien tu me conseilles plus une wiikey2 qu'une wasabi DX ?.

merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux qui sont pratiquement introuvables voir hors de prix sur le net a moins qu'il y est une autre solution ???

faut pas abuser non plus ! Yu-Gi-Oh est facilement trouvable, et à un prix plus que raisonnable.

sur Metz par exemple, j'en ai bien vu 3 exemplaires à 25 euros (dans un même magasin)...et c'est là où j'ai acheté le mien.

et en se débrouillant bien, tu le trouves même à 15 euros sur certains sites de vente d'occasion.

Alors oui, Lego Indiana Jones est difficile à trouver à un prix décent, mais pas Yu-Gi-Oh.

ps : et OUI, Lego Indiana Jones et Yu-Gi-Oh sont les SEULES SOLUTIONS pour les consoles PAL (les Jap et Us ont, en plus, la faille Super Smash Bros Brawl)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeux qui sont pratiquement introuvables voir hors de prix sur le net a moins qu'il y est une autre solution ???

faut pas abuser non plus ! Yu-Gi-Oh est facilement trouvable, et à un prix plus que raisonnable.

sur Metz par exemple, j'en ai bien vu 3 exemplaires à 25 euros (dans un même magasin)...et c'est là où j'ai acheté le mien.

et en se débrouillant bien, tu le trouves même à 15 euros sur certains sites de vente d'occasion.

Alors oui, Lego Indiana Jones est difficile à trouver à un prix décent, mais pas Yu-Gi-Oh.

ps : et OUI, Lego Indiana Jones et Yu-Gi-Oh sont les SEULES SOLUTIONS pour les consoles PAL (les Jap et Us ont, en plus, la faille Super Smash Bros Brawl)

C'est vrai que je me suis plus focalisé sur le jeu indiana jones ... mais ceci dit sur toulouse j'ai fais trois magasins et pas de Yu-Gi-Oh alors je parles même pas d'indiana jones ... J'ai pas penser à l'acheter tout bêtement sur le net blush . Enfin après réflexion et surtout marre de faire des magasins de jeu (2 grandes surface et un micro machin lol) et étant newbie en la matière de "hack" je me suis plus orienté vers une puce qui me paraît moins difficile à mettre en place (brick, MAJ etc ...) de plus il me semble (corriger moi si j'ai tord) que la pose d'une puce n'empêche pas le futur hackage d'une console donc si un jour je me sent le courage :) de tenter l'aventure ... Enfin je m'éloigne du sujet par contre je ne sais toujours pas si wasabi dx est un bon choix et si au niveau MAJ c'est du sérieux ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors une puce, pour du backup pur et dur, c'est royal. Sur ce point, tu as tout bon ;)

par contre ça ne permet en aucun cas d'exécuter un quelconque hack sur console 4.3. La puce n'empêche pa le hack, mais ne le permet pas (plus) pour autant : avant que Nintendo commence à devenir méchant envers le hack, il y avait moyen de créer un iso spécial (et tout à fait légal), qui permettait de lancer du code non signé (et donc installer HBC et tout le reste). Mais depuis a MAJ 3.3, c'est fini.

ps : je te comprends pour la recherche des jeux...j'ai écumé tout Metz et Nancy à la recherche d'un exemplaire de Lego Indiana Jones (pour ma collection de jeux à hack...pas pour en avoir une quelconque utilité :D), et impossible à en dénicher....

jamais utilisé de wasabi DX, mais si tu as un lecteur compatible wiikey2, c'est l'un des meilleurs modèles (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors une puce, pour du backup pur et dur, c'est royal. Sur ce point, tu as tout bon ;)

par contre ça ne permet en aucun cas d'exécuter un quelconque hack sur console 4.3. La puce n'empêche pa le hack, mais ne le permet pas (plus) pour autant : avant que Nintendo commence à devenir méchant envers le hack, il y avait moyen de créer un iso spécial (et tout à fait légal), qui permettait de lancer du code non signé (et donc installer HBC et tout le reste). Mais depuis a MAJ 3.3, c'est fini.

ps : je te comprends pour la recherche des jeux...j'ai écumé tout Metz et Nancy à la recherche d'un exemplaire de Lego Indiana Jones (pour ma collection de jeux à hack...pas pour en avoir une quelconque utilité :D ), et impossible à en dénicher....

jamais utilisé de wasabi DX, mais si tu as un lecteur compatible wiikey2, c'est l'un des meilleurs modèles (avis perso)

Ok merci pour les infos je vais attendre le passage d'utilisateurs de wasabi dx pour avoir leurs avis et surtout leurs retours d'expérience sur cette puce ;)

Modifié par ran31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question bête: ta Wii en 4.3, elle date de quand ? et elle est de quelle couleur ?

Parce que j'en connais un qui risque de devoir écumer le net dans pas longtemps .... :whistling:

C'est une WII blanche achetée il y a environ 6 mois. Donc normalement OK pour une wasabi DX si c'est ta pensée ... Elle était à l'origine en 4.2 mais bon on fais tous des conneries et à l'époque je ne m'étais pas penché sur la question ...

Modifié par ran31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc normalement OK pour une wasabi DX si c'est ta pensée ...

le doigt dans l'oeil jusqu'au coude .... :rolleyes:

commence à chercher le jeu sur le net .... :whistling:

Peux tu être plus explicite car essayer de deviner c'est pas évident et pas très constructif pour ma compréhension ... Bref les réponses énigmatique ne m'aide pas vraiment ...

Des réponses comme "que dois je vérifier ?" "attention à ceci ou cela .." "je te conseille plutôt ceci" me serai certainement d'un grand secours ...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien à vérifier, ton lecteur est trop récent et tu ne pourras JAMAIS y souder quoique ce soit (le chipset a disparu !!!!).

De plus, inutile d'envisager une puce sans soudure, le lecteur aura des soucis pour lire les backups ...

Bref, pour lancer du backup, il faut un disque dur .... Pour un disque dur, il faut un hack software ..... et pour un hack software sur une 4.3, il faut un original d'un jeu spécifique ... ça va pour les explications ou il faut que je me mette en mode maternelle supérieure (je sais faire aussi :whistling: ) ?

Conclusion: ou tu achètes un nouveau lecteur (tu n'y pense même pas (tout le monde veut écouler le même que le tien) et les tarifs vont te faire peur) ou tu met la main sur un Yu-Gi-Oh .... :whistling:

Maintenant, tu es peut-être tombé sur un vieux stock qui date de l'année dernière, sait-on jamais .... Tu peux l'ouvrir (il le faudra pour installer la puce) pour valider le chipset (allez, je suis sympa, je te souhaite de tomber sur un avec de la résine, au moins, tu auras une solution pour ta puce) .... Mais 6 mois, il y a vraiment peu d'espoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il n'y a rien à vérifier, ton lecteur est trop récent et tu ne pourras JAMAIS y souder quoique ce soit (le chipset a disparu !!!!).

De plus, inutile d'envisager une puce sans soudure, le lecteur aura des soucis pour lire les backups ...

Bref, pour lancer du backup, il faut un disque dur .... Pour un disque dur, il faut un hack software ..... et pour un hack software sur une 4.3, il faut un original d'un jeu spécifique ... ça va pour les explications ou il faut que je me mette en mode maternelle supérieure (je sais faire aussi :whistling: ) ?

Conclusion: ou tu achètes un nouveau lecteur (tu n'y pense même pas (tout le monde veut écouler le même que le tien) et les tarifs vont te faire peur) ou tu met la main sur un Yu-Gi-Oh .... :whistling:

Maintenant, tu es peut-être tombé sur un vieux stock qui date de l'année dernière, sait-on jamais .... Tu peux l'ouvrir (il le faudra pour installer la puce) pour valider le chipset (allez, je suis sympa, je te souhaite de tomber sur un avec de la résine, au moins, tu auras une solution pour ta puce) .... Mais 6 mois, il y a vraiment peu d'espoir ...

Merci pour les explications. Et pour le mode maternelle ... Je te laisse deviner ce que j'en pense !. C'est toujours plus facile derrière un clavier ... Je pensais que les forums était un lieux d'entre aide ... Enfin merci d'avoir perdu quand même un peu de ton temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te laisse deviner ce que j'en pense !.

je te retourne bien profondément ta remarque complètement déplacé .... :rolleyes:

Quand on n'est pas capable d'entendre une réponse, on ne pose pas la question chinese

Un forum, ce n'est pas le SAV de la FNAC. Tu n'as rien payé donc tu n'as strictement rien à exiger! Tu n'es pas content des réponses, dommage, il n'y en a pas d'autres, désolé si tu t'es fait des films et que tu as du mal à atterrir ....

Change d'attitude, tu files un mauvais coton et ça ne te mènera nulle part (et certainement pas là où tu veux que ta Wii aille) ...

De toute façon, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais .... comprenne qui pourra ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te laisse deviner ce que j'en pense !.

je te retourne bien profondément ta remarque complètement déplacé .... :rolleyes:

Quand on n'est pas capable d'entendre une réponse, on ne pose pas la question chinese

Un forum, ce n'est pas le SAV de la FNAC. Tu n'as rien payé donc tu n'as strictement rien à exiger! Tu n'es pas content des réponses, dommage, il n'y en a pas d'autres, désolé si tu t'es fait des films et que tu as du mal à atterrir ....

Change d'attitude, tu files un mauvais coton et ça ne te mènera nulle part (et certainement pas là où tu veux que ta Wii aille) ...

De toute façon, il n'y a que les montagnes qui ne se rencontrent jamais .... comprenne qui pourra ....

:whistling:

Bon si on revenais à mon pb je passe donc en mode maternelle ...

1- Ok j'ai compris il faut vérifier la comptabilité du lecteur j'ai trouvé ce site http://www.wiidrives.com/list est t'il fiable ?. Je teste dès que mon fils de 7 ans me ramène la WII de ses vacances.

2- Si wasabi ok la team est-elle fiable ? en effet depuis quelques jours impossible d'accéder au site http://www.wasabi.net.cn/ ?

3- Si non ok, à part le soft mode existe t'il une autre solution qui fonctionne sur les nouvelles WII , wode, wiikey fusion, autres ... ?

Je promet d'écouter les réponses ...

Modifié par ran31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé ce site http://www.wiidrives.com/list est t'il fiable ?.

c'est très relatif, mais ça fonctionne assez souvent. Le soucis, ce sont les exceptions: tu te vois acheter une puce, le matériel pour souder, ouvrir .... et se retrouver avec un D3-2 ?

Quitte à devoir ouvrir, autant le faire AVANT d'acheter .... comme ça, tu verras également la taille des soudures éventuelles ....

Si wasabi ok la team est-elle fiable ?

jusqu'à maintenant, oui (la DX peut lancer NSMB sans patch par exemple). Cela ne vaut pas la team wiikey, mais c'est nettement mieux que beaucoup ....

Au pire, tu vas ici, ce sont des revendeurs mais leur site est à jour ....

à part le soft mode existe t'il une autre solution qui fonctionne sur les nouvelles WII , wode, wiikey fusion, autres ... ?

la wode qui fait la même chose qu'un softmod .... sauf qu'il faut monter une puce en plus hihihi

Bon, je grossis le trait (elle est sympa et fait autre chose que bêtement lancer du backup), mais vu le tarif de la bête, on peut être exigeant !

La wiikey fusion, même combat, sauf que les backups sont sur une SD .... pas vraiment le même tarif qu'un disque dur, même externe ....

Tu as la flatMii qui elle, ce n'est pas d'un disque dur qu'elle a besoin mais d'un PC complet relié sur le port usb ...

Aucune puce ne lancera un backup sur un DVD gravé avec un D3-2 ou un D4, de toute façon ...

Je rappelle juste que même si tu dois acheter un jeu pour le softmod, vu la vague de 4.3 qui va arriver pour Noël, tu n'auras aucun mal à le revendre ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé ce site http://www.wiidrives.com/list est t'il fiable ?.

c'est très relatif, mais ça fonctionne assez souvent. Le soucis, ce sont les exceptions: tu te vois acheter une puce, le matériel pour souder, ouvrir .... et se retrouver avec un D3-2 ?

Quitte à devoir ouvrir, autant le faire AVANT d'acheter .... comme ça, tu verras également la taille des soudures éventuelles ....

Si wasabi ok la team est-elle fiable ?

jusqu'à maintenant, oui (la DX peut lancer NSMB sans patch par exemple). Cela ne vaut pas la team wiikey, mais c'est nettement mieux que beaucoup ....

Au pire, tu vas ici, ce sont des revendeurs mais leur site est à jour ....

à part le soft mode existe t'il une autre solution qui fonctionne sur les nouvelles WII , wode, wiikey fusion, autres ... ?

la wode qui fait la même chose qu'un softmod .... sauf qu'il faut monter une puce en plus hihihi

Bon, je grossis le trait (elle est sympa et fait autre chose que bêtement lancer du backup), mais vu le tarif de la bête, on peut être exigeant !

La wiikey fusion, même combat, sauf que les backups sont sur une SD .... pas vraiment le même tarif qu'un disque dur, même externe ....

Aucune puce ne lancera un backup sur un DVD gravé avec un D3-2 ou un D4, de toute façon ...

Je rappelle juste que même si tu dois acheter un jeu pour le softmod, vu la vague de 4.3 qui va arriver pour Noël, tu n'auras aucun mal à le revendre ....

Merci pour les réponses, je pense que je vais commander le jeu yu gi ho au cas où .... J'ai regardé ton pdf et bien que je ne comprenne pas tout ça a l'air très complet reste plus que le courage de tenter le hack crying mais il est vrai que le wode à l'air bien sympa aussi mais bon près de 80€ tout de même ...

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha la convivialité de jp33 :P

Ne le prend pas mal jp 33,mais chaque fois que quelqun pose une question dans la section wii je me pose devant le pc avec les popcorn sachant que le pauvre va se faire "croquer".(attention ça n'est pas une attaque,c'est juste que j'adore ^^ )

Bon moi perso,dans ton cas,je pencherais pour la wiikey fusion.

tu as certainement un d3-2,ya pas à chipoter.

de plus comme dit jp33,au mieux c'est du resiné et,avis perso,c'est la mer..

La wiikey fusion,c'est du solderless,tu ouvre la wii,tu branche la puce,et c'est partit.

Dans ton cas,tu ne pourras lire les jeux uniquement sur carte sd en passant par wbfs manager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share