Lecteur S'ouvre Tout Seul !


Seap
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai voulu flasher le lecteur de ma xbox d origine, mais je rencontre un gros problème:

En utilisant Flashjungler , j ai reussi a passer le lecteur en Vendor mode , et j ai essaye de lire de firmware , mais le logiciel se ferme automatiquement apres avoir read les blocks.

Je n est donc pas flasher le lecteur.

Désxormais lorsque je met ce lecteur sur ma xbox , le lecteur s ouvre automatiquement.

Le status sur la xbox reste a "ouverture" ...

Si je ferme le lecteur , il se reouvre automatiquement ... ( j ai egalement essayé avec un autre lecteur hitachi , j obtient le meme resultat , c est le plus suprenant...)

Bref le lecteur ne lit plus rien , et reste ouvert en permanence ...

Auriez vous une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un problème de carte mère alors, regarde s'il n 'y a pas un des vis noirs qui tiennent la carte mère a lâché sinon vérifie-bien le câble d'alimentation qui va de la CM au lecteur DVD,,,s'il n y a pas un fil qui a lâché, essaye un autre si vous-en avez un???bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle est la version de ton liteon??quelle est la date de votre console???

C' est une des premiere version des xbox 360

Version de liteon ???

Comment ca pourait etre un probleme de carte mere ? ( je l ai utiliser uniquement pour alimenter mon lecteur DVD ) ..

J ai l impression que ce probleme soit dut a la manip que j ai utiliser pour faire detecter mon lecteur MS28 ( Lecteur a moitie ouvert ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Change le câble d'alimentation du lecteur(le câble) noir qui contient 10 fils et vérifie si le problème persiste...

oui deja changer ce cable , ainsi que le sata ...

J ai meme essaye de changer de lecteur en remettant la carte mere du lecteur CD d origine ( j ai 2 MS 28 ) , ca change rien.

Voci exactement son status :

Je demarre la console , le lecteur rentre , puis ressort , la console arrive sur le menu avec l option "Ouverture"

Lorsque je met un cd , il rentre puis ressort.

Lorsque j eteint la console , le lecteur rentre puis ressort...

J ai tenter de bloquer le lecteur CD au milieu , puis debrancher l alim du lecteur , la console redemarre avec comme option : "Ouvrir le lecteur " --> Fonctionnement normal.

De la j ai tenter plusieurs manip par exemple debrancher la console , tout rebrancher bien mais rien ne change.

J ai l impression que la console a perdu un peu la tete avec cette ouverture du lecteur a moitié ...

( j ai egalement tenter la configuration initiale de la console , ca ne change rien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous tentez de faire la MAJ du dashboard :essaye la version Dashboard-2.0.12416(google est ton ami) et non pas la dernière

et fais la MAJ en plaçant le dossier firmware update à la racine d'une clé USB????qui sait

Modifié par hakim20
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous tentez de faire la MAJ du dashboard :essaye la version Dashboard-2.0.12416(google est ton ami) et non pas la dernière

et fais la MAJ en plaçant le dossier firmware update à la racine d'une clé USB????qui sait

Je n ai jamais rien modifiée sur cette console , elle est retail connectée au live etc ... donc tout a jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avez-vous tentez de faire la MAJ du dashboard :essaye la version Dashboard-2.0.12416(google est ton ami) et non pas la dernière

et fais la MAJ en plaçant le dossier firmware update à la racine d'une clé USB????qui sait

Je n ai jamais rien modifiée sur cette console , elle est retail connectée au live etc ... donc tout a jour ...

NON les MAJ officiels du dashboard sont arretés au 9199 par contre il y a une nouvelle MAJ qui se fait hors-ligne avec le chiffre 12146(MAJ beta pour les beta-testeurs de Kinect) elle est très belle avec un nouveau écran de boot plein de nouveaux trucs mais avec elle impossible de passer au live donc c'est à vous de voir...en plus c'est juste une proposition j'ai dis peut etre ça régle votre problème mais rien n'est sur donc attends les réponses de nos chères pro du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai meme essaye de changer de lecteur en remettant la carte mere du lecteur CD d origine ( j ai 2 MS 28 ) , ca change rien.

tu peux expliquer , si j'ai bien compris , tu as inversé le pcb ?? on va recommencer , tu as 2 lecteurs ms28 , celui que tu as essayé de flashé et un autre , si c'est bien cela , commence par tester l'autre s'il est d'origine ou sur d'etre fonctionnel , met le dans ta console et reboot , tout doit se erouler correctement a par la lecteur de jeu , a cause de la clé non compatible , on verra pour l'autre apres , mais de toute facon , il te faut la clé du lecteur et un firmware compatible pour poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

J'ai exactement le meme problème , je ne sais pas pour toi mais moi quans j'éteins la console , le lecteur s'ouvre , ce qui me fait croire que la console a inversé les fonctions ouvrir / fermer sans doute suite a la manipulation destinée à la tromper pour la mettre en mode vendor...

Je confirme qu'avec des autres lecteurs ca fait la meme chose , en changeant les cables pareil ... C'est bel et bien la CM qui n'est plus synchronisée avec le lecteur qui a du se trouver dans une position qui n'était pas cohérente avec le signal que la CM a recu.

A mon avis , il doit exister une manipulation qui peut tromper la console une deuxième fois , ou peut etre que le demontage du lecteur peut résoudre le problème si on le force manuellement à reprendre la position logique que la CM attend ?

Bon courage j'espère que quelqu'un va venir nous apporter une solution miracle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton probleme n'est pas le meme , et il serait bien que tu ouvres ton propre post , et evite de perturber celui d'un autre , deja que je pense que la panne n'est pas provoqué par la meme manip

je t'assure que le probleme est identique. Les symptomes sont les mêmes , malgré qu'il n'ait pas fait la manip our tromper la console , le resultat est le même !

Mais t'es fort pour dissuader les gens de s 'entraider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu aides personne en t'implantant dans un post d'un autre , mais comme tu es le sauveur et le connaiseur , je te souhaite bonne suite sans moi :ok: jeja que tu prends meme pas la peine d'expliquer comment ta console est passée a ce status 'inversé"

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu aides personne en t'implantant dans un post d'un autre , mais comme tu es le sauveur et le connaiseur , je te souhaite bonne suite sans moi :ok: jeja que tu prends meme pas la peine d'expliquer comment ta console est passée a ce status 'inversé"

Moi je suis arrivé à cette situation après un flash sur un lite on , je pense que c'est la manipulation ou on laisse le tiroir a moitié ouvert qui a pu causer le problème , bien que j'ai déjà effectuer cette technique une centaine de fois sans soucis.

Continuer sans toi n'est pas un problème ! Je ne suis pas là pour m'embrouiller avec des membres à l'ego surdimensionné. Bonne continuation.

Le reflashage ne change rien c'est bien la console qui est deboussolée ( en tout cas chez moi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien que j'ai déjà effectuer cette technique une centaine de fois sans soucis.

Continuer sans toi n'est pas un problème ! Je ne suis pas là pour m'embrouiller avec des membres à l'ego surdimensionné. Bonne continuation.

juste pour info le membre a l'ego surdimensionné n'a jamais fusillé de lecteur ,et ne sait jamais vanté d'aboir fais la technique :encolere12: qui laisse quand meme a desirer :rolleyes: , sur une centaine de lecteur , et de plus ,sans me vanter, sick je recupere les clés meme sur les lecteurs passant par des flasheurs comme toi

bon j'arrete sur ce , sa commence a me dodo

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bien que j'ai déjà effectuer cette technique une centaine de fois sans soucis.

Continuer sans toi n'est pas un problème ! Je ne suis pas là pour m'embrouiller avec des membres à l'ego surdimensionné. Bonne continuation.

juste pour info le membre a l'ego surdimensionné n'a jamais fusillé de lecteur ,et ne sait jamais vanté d'aboir fais la technique :encolere12: qui laisse quand meme a desirer :rolleyes: , sur une centaine de lecteur , et de plus ,sans me vanter, sick je recupere les clés meme sur les lecteurs passant par des flasheurs comme toi

bon j'arrete sur ce , sa commence a me dodo

Ecoute tu fais comme tu veux mais avec les lite on et la technique de l'aiguille, tu es obligé de faire cette technique ( voir tuto ) , tu ne connais rien de mes compétences donc stp tais toi car si tu flash comme tu écris ; c'est à dire avec beaucoup de fautes tu ne dois pas être si doué que ça !

Bonne soirée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc stp tais toi car si tu flashs comme tu écris ; c'est à dire avec beaucoup de fautes tu ne dois pas être si doué que ça !

:oki: effectivement j'y connais rien , et je me demande se que je fais ici , comme si j'avais rien d'autre a faire :ok: la releve est la

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc stp tais toi car si tu flashs comme tu écris ; c'est à dire avec beaucoup de fautes tu ne dois pas être si doué que ça !

:oki: effectivement j'y connais rien , et je me demande se que je fais ici , comme si j'avais rien d'autre a faire :ok: la releve est la

LOL bouge si t'es pas là pour faire avancer le topic stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Désoler de ce hors sujet mais ce topic est ouvert par Seap et ces donc sur son probléme qu'il faut ce pencher.

Pour infos: jhaine tu ne devrais pas critiquer les pros qui sont ici surtout quand ces un membre très actif avec compétence indiscutable !

Sur ce, retour au sujet de Seap svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share