Dongle Dealxtreme


nore59
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Je fais un retour sur le dongle que j'ai acheté sur dealextreme .

C'est une copie du PSJAILBREAK. Très petit , bonne finition et pas cher du tout , son prix vient de baisser à 16.80$.....

J'ai donc reçu un Ultra-Small USB Modchip PS Jailbreak Dongle for PS3 https://www.dealextreme.com/details.dx/sku.48239

Le chip est un AT90USB162

Je suis sous windows 7 64bit.

ETAPE facultative:

Uniquement pour windows 64bit, au boot penser à désactiver la signature des drivers.

Pour cela, appuyer sur F8 au boot pour avoir le menu et choisir "désactiver la vérification de signature des pilotes".

ETAPE 1

• Installer Flip 3.4.2.

• Connecter votre psjailbreak sur un port usb du PC.

Windows ne trouvera pas le drivers, il faudra lui indiquer l'endroit où se situe le driver. Normalement dans le dossier d'installation de FLIP (chez moi C:\Program Files (x86)\Atmel\Flip 3.4.2\usb).

Sous windows , dans le gestionnaire de périphérique , le dongle est reconnu comme un périphérique inconnu.

Les deux leds (la verte et rouge) sont allumées.

ETAPE 2

• Maintenant il va falloir passer le dongle en mode DFU.

• Pour cela , le dongle toujours connecté à un port usb alimenté, connecter la Pin 24 à la masse ( GND) (voir photo )

psjailbreak.jpg

La led rouge va s'éteindre et la verte restera allumée.

Le dongle sera toujours reconnu comme un périphérique inconnu

ETAPE 3

• Lancer FLIP

• cliquer sur l'icone en forme de chip mémoire (select target memory)

chipw.jpg

• Choisir AT90USB162 puis valider

flip2v.jpg

• cliquer sur l'icone en forme de cable usb (select a Communication medium)

usbl.jpg

• choisir "usb" puis cliquer sur "open"

Si vous avez un messages d'erreur c'est que votre dongle n'est pas bien installé ou que vous avez mal effectué la mise à la masse de la pin 24 donc recommencez .

Si tous va bien , tous ce qui était grisé dans FLIP est désormais utilisable.

• Faites FILE>Load HEX file

Vous choisissez le fichier .HEX qui correspond à votre dongle . Dans notre cas il faut prendre le fichier qui correspond au chip AT90USB162 16mhz, par exemple celui du teensy1 .

Exemple avec le payload d' Hermes choisir le fichier hermesv4_teensyv1_at90usb162_16Mhz.hex

• Cochez toutes les cases dans le cadre opération flow ( erase, blank check, program, verify)

flip5.jpg

• Cliquer sur RUN.

Ca va assez vite et une fois terminé les icônes ( erase, blank check , program, verify) doivent être de couleur verte et le message verify PASS doit être affiché

flip6.jpg

• Si c'est le cas cliquez sur START APPLICATION ( RESET doit être coché) .

flip6b.jpg

La led rouge va se rallumer.

Vous pouvez maintenant retirer votre dongle , le remettre dans sa coque et le tester sur votre ps3.

PS: si vous voulez mettre à jour votre dongle avec un nouveau payload reprenez à l'étape 2.

C'est mon premier "tuto", soyez indulgent :D

Modifié par nore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey !

Un petit tuto serais le bienvenu .

Pour ma part avec un Clone psjailbreak de dealextrem , reconnu en HUB usb avec un at90usb162 impossible d'installer le pilote sous windows 7 64bits

si ta une soluce.

L'original PSjailbreak lui mais detecté en temps que peripherique inconnu :-)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey !

Un petit tuto serais le bienvenu .

Pour ma part avec un Clone psjailbreak de dealextrem , reconnu en HUB usb avec un at90usb162 impossible d'installer le pilote sous windows 7 64bits

si ta une soluce.

L'original PSjailbreak lui mais detecté en temps que peripherique inconnu :-)

Merci

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique et du désintalle le pilote .

Sinon ,c'est normal que ça soit pas reconni sous win7 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai reussi a installer le pilote , mais erreur lorsque je clic sur Open dans flip 3.4.2 arf . le teency marche quand meme bcp mieux lol

Dans FLIP, penser a cliquer sur "start aplication" avant de retiré le dongle pour l'activé.

Demain j'edit mon post en reprenant étape par étape.

J'ai ajouté une photo de mon dongle et des deux points à relier.

Modifié par nore59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

j'ai ce dongle depuis 2 semaine à peut près, mais impossible de faire la mise a jours.

quand je désactive la vérification de signature des pilotes il me retrouve quand même les drivers usb hub et donc impossible de suivre le tuto, dommage.

Bonne journée et Bonne M...e au autre pour leur mise a jours : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué bah je testerais , mais sa à pas l'air de fonctionner . une fois fait le contact il faut installer le pilote ? ou je lance direct flip comme dans le tuto ?

Bon bah sa marche pas, la led reste verte mais plus détecté par le pc , a mon avis il a pas de bootloader .

Modifié par bleniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, ton tuto est impeccable, je viens de reçevoir le mien, je l'ai flashé direct. je suis sous Windows 7, j'avais déja Flip d'installé pour un autre dongle "Homemade" et j'ai pas eu de problèmes de reconnaissance USB... Sauf qu'au bout il m'a rajouté DFU alors que c'etait pas le cas. bref, content de mon achat, je pensait tomber sur un chip de merde, et surprise, un Atmel 162, pour pas cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut, ton tuto est impeccable, je viens de reçevoir le mien, je l'ai flashé direct. je suis sous Windows 7, j'avais déja Flip d'installé pour un autre dongle "Homemade" et j'ai pas eu de problèmes de reconnaissance USB... Sauf qu'au bout il m'a rajouté DFU alors que c'etait pas le cas. bref, content de mon achat, je pensait tomber sur un chip de merde, et surprise, un Atmel 162, pour pas cher.

Bonjour,

Moi j'ai une at90usb 162 et la procédure "verify pass" ne veut pas se faire j'ai un message d'erreur.

Pouvez-vous me guider si vous savez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème doit venir des drivers. J'ai réussi à flasher mon dongle une fois hier, mais impossible de le faire à nouveau. Le dongle est reconnu sous Windows comme un périphérique inconnu auquel il est impossible d'assigner un pilote. Enfin, je n'y connais pas grand chose non plus, donc ce serait cool si quelqu'un pouvait éclaircir la situation!

Modifié par Deteriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh, la dernière fois j'ai oublié de remercier nore59 pour son tuto ;)

Le site r4king.com donne des instructions pour mettre à jour le dongle, sensiblement identiques à celle données par nore59, mais il y a une étape en plus après avoir installer Flip

Upgrade Instruction:

Download and install Atmel FLIP 3.4.2

When installed,go to installation folder, namely Atmel\Flip 3.4.2\usb\, find libusb0.dll and libusb0_x64.dll, copy them to folder Flip 3.4.2\bin

Quelqu'un peut essayer?

Edit : Lien du tuto

Modifié par Deteriot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share